Logiciels qui exploitent la puissance de mon PC bi-xeons pour 3D - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 03-04-2004 à 23:37:56
pinaise !!!! ben pour la peine jte dis pas passke jsuis jalous non mais serieusement je vois pas prk il faut un soft en particulier pour exploiter a fond une carte mere allez au hazard je dis 3dsmax, maya, xsi, lightwave
Marsh Posté le 03-04-2004 à 23:39:32
bah oui mais généralement on cherche plutôt du matos pour utiliser au mieux ses logiciels suivant ce que l'on fait
Marsh Posté le 04-04-2004 à 02:37:54
nan il a raison de demander parce que tous les softs n utilisent pas forcement le biprocesseur par exemple..
Du peu que j ai pu lire ca et la, Maya exploite le biproc et les instructions SS2 des pentiums, alors que Max est plus orienté puissance pure et eventuellement peut utiliser le SSE1
Je te conseille d alors voir dans les tests de processeur de hardware.fr.. Ils font des tests du proc avec differents logiciels, parmi lesquelles Maya et Max, ce qui te donnera une idée...
Marsh Posté le 04-04-2004 à 03:12:22
J'aurais appris quelque chose tiens thx deumil
Marsh Posté le 04-04-2004 à 05:22:42
Merci les gars !je vais de ce pas chercher les tests de processeurs .
Marsh Posté le 04-04-2004 à 07:34:40
te derange pas:
http://www.hardware.fr/articles/489/page7.html
Marsh Posté le 04-04-2004 à 08:54:14
lol ! la premiére fois que je vois quelqu'un demandé un logiciels qui exploite a fond un biprocesseur... J'ai fait la demarche contraire moi : un logiciel et rapidement un biprocesseur pour exploiter le logiciel. C'est pas pour me moquer rassure toi mais je pense que ta demande a une raison que tu ne developpe pas assez dans ton topic. Dis en plus...
Marsh Posté le 05-04-2004 à 02:06:01
Moi j'ai aussi un bi pro xéon, mais en 2x2,4Ghz
Bah je vois surtout la différence avec les rendus. Par exemple, j'utilise Blender, et quand je fais un rendu via Yafray (le moteur de rendu ajouté à Blender), et bien on peut lui dire avec combien de proc on peut le faire, et si on est sous Xp et en hyperthreading, pour moi ça me fait un rendu avec 4 proc
et puis ya pas que les logiciels de 3D qui exploitent le bi-pro, ya aussi je crois les logiciels de 2D, de son et de vidéo.
Aussi, je crois où ça fait la différence (en particulier pour la 3D), c'est dans le choix de sa carte graphique, la tu vois toute suite la différence...
Marsh Posté le 05-04-2004 à 14:35:34
max gère le bi-proc aussi
si tu fais ctrl alt del et que tu vas ds le process, tu peux regler le nombre de cpu qui doivent l'exploiter, je pense que tu peux faire pareil avec n'importe quel prog
Marsh Posté le 05-04-2004 à 14:39:00
kabyll a écrit : max gère le bi-proc aussi |
ctrl - maj. - ESC
c'est plus rapide
Marsh Posté le 08-07-2004 à 10:52:37
kabyll a écrit : max gère le bi-proc aussi |
Bonjour à tous, je dispose d'un Bi-Pentium 3 (c'est pas le top... mais bon!!!) et le fait de lui dire d'utiliser un ou deux processeur ne signifie pas qu'il va les utiliser pleinement !!!
J'ai lancer un soft pour burner les procs, j'ai vérifié qu'il utilise les 2 procs (option par défaut de Windows 2000, à priori) et lorsque l'on regarde les historiques des UC, on constate qu'ils sont en dents de scie, lorsqu'un proc est utilisé l'autre ne l'ai pas et vice-versa... Donc il faut bien être sûr que ton soft est fait pour le bi-proc sinon, tu risques d'avoir des perfs inférieurs à celle d'un mono proc à fréquence égale (rupture du pipeline, transfert des données, etc.)
Ceci dit, il me semble bien que 3d Max gère le bi-proc...
A+
Marsh Posté le 08-07-2004 à 11:10:36
3DSmax gère le dual sans probleme. (C'est ce que j'utilise)
Probablement que tout les package 3D de haut niveau le gere aussi.
N'empeche (lol) comme requête..
Style le gars qui chope un dual et se demande quoi faire avec.. comme cité plus haut, j'opterai pour la demarche inverse
Marsh Posté le 08-07-2004 à 11:31:30
MEME un soft ne gerant pas le biproc de lui même verra ses taches reparties sur les deux procs par l'OS via SMP de toute façon.
A condition que SMP soit supporté par l'OS mais même merdoz sait le faire ! alors pas d'inquiettage...
Marsh Posté le 08-07-2004 à 16:28:15
Répartie sur les deux proco pour un total de 100%..
Pour l'OS oui xppro ou server le fait bien.. si tu reste sur du 2000 tu risque de perdre l'avantage que t'offre le hyperthreading vu que 2000 ne voit pas plus de deux proco (physique ou pas).
Marsh Posté le 10-07-2004 à 19:29:31
johanjohan a écrit : Moi j'ai aussi un bi pro xéon, mais en 2x2,4Ghz |
toi t'as deux fois mon prénom dans ton pseudo c ouf
Marsh Posté le 11-07-2004 à 17:04:35
kaloskagatos a écrit : toi t'as deux fois mon prénom dans ton pseudo c ouf |
ah bon tu t'appelles aussi johan??
moi c'est normal qu'il y a 2 fois mon prénom, j'ai un deux processeurs, deux cerveaux, deux mains, deux noeils...
dsl pour le post.. je recommencerai plus Mr le Modo
Marsh Posté le 11-07-2004 à 17:50:36
flash108 a écrit : Salut ,je suis à la recherche d'un logiciel pour faire de la 3D et un pour faire de la 2D qui exploite ma carte mère bi-xeons 3.06Ghz ? |
Bourgeois
( t'inquiètes, c'est bel et bien de la jalousie )
-JCD
Marsh Posté le 11-07-2004 à 23:03:29
johanjohan a écrit : ah bon tu t'appelles aussi johan?? |
yes
Marsh Posté le 12-07-2004 à 13:06:45
lors des rendu les 2 proc ne sont jamais utiliser a 100%
mais tu peux par expemple lor des rendu faire autre chose sur ton pc comme continuer la modelisation
Marsh Posté le 12-07-2004 à 13:40:13
je suis pas sure que tu puisses modifier une scene pdt que le moteur de rendu y puise les données pour calculer le rendu.. (a moins de lancer deux sessions du soft avec une qui fait le rendu et l autre qui modifie une copie jumelle du fichier scene, mais bon je sais pas pourquoi j ai l impression que ca doit freiner les deux quand meme...
Marsh Posté le 03-04-2004 à 23:33:54
Salut ,je suis à la recherche d'un logiciel pour faire de la 3D et un pour faire de la 2D qui exploite ma carte mère bi-xeons 3.06Ghz ?