Des Lightwaveux sur HFR ?

Des Lightwaveux sur HFR ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 21-10-2009 à 22:49:03    

Je vois ce soft assez peu cité dans la cat. Me remettant au taf sur la version 9, mais ayant pratiqué la version 5.0, 5.5, 6 et 7 il y a longtemps, dans une galaxie pas trop lointaine, on pourrait créer un topikunik sur le sujet, nan ?
 
(et je trouve LW vraiment sous-estimé par rapport à Max (que j'ai pratiqué, après 3D Studio 3 & 4, et j'ai pas aimé son côté usine à gaz, du moins les version 1 et 2), Maya (là je n'ai utilisé que son ancêtre, PowerAnimator de Alias/Wavefront, qui avait le mérite d'être séparé en modules. Maya c'est tout le bazar en vrac) et autres Catia, Cinema4D, Blender (bon ok, lui est gratuit) et tutti quanti. C'est dommage car LW a un potentiel phénoménal.
 
Donc voilà, s'il y a des amateurs...

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Message édité par galwhen le 21-10-2009 à 22:53:23

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Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
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Marsh Posté le 21-10-2009 à 22:49:03   

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Marsh Posté le 22-10-2009 à 12:43:08    

Hum, les amateurs semblent timides :/
 
Allez quoi, j'ai roulé ma bosse près de 4 ans sur ce brol, au pire on fait un topoc de questions/réponses :o


Message édité par galwhen le 22-10-2009 à 12:45:40

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Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
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Marsh Posté le 22-10-2009 à 14:09:51    

Je vois en effet très peu de monde qui utilise Lightwave...
Par ailleurs, entre la notoriété d'Autodesk et l'avancé phénoménal de Blender, je ne crois plus trop en l'avenir de Lightwave tout comme Cinema 4D.
 
C'est dommage d'ailleurs, car Autodesk qui s'estime tranquille pour un bout de temps du fait d'avoir gobé les plus gros, aurait tendance à se ramolir...
 
La seule fois ou je l'ai utilisé, c'était pour de la modo toute bête, c'était la seule licence que possédait cette boite de R&D...
Les outils de modélisations polygonale de Max me manquaient (j'étais maxeux de formation), sans parler des problèmes rencontré pour m'habituer à sa navigation dans le viewport... D'ailleurs, cette boite est passé à Maya pour satisfaire la sous-traitance...


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
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Marsh Posté le 22-10-2009 à 14:15:16    

abais a écrit :

Je vois en effet très peu de monde qui utilise Lightwave...
Par ailleurs, entre la notoriété d'Autodesk et l'avancé phénoménal de Blender, je ne crois plus trop en l'avenir de Lightwave tout comme Cinema 4D.
 
C'est dommage d'ailleurs, car Autodesk qui s'estime tranquille pour un bout de temps du fait d'avoir gobé les plus gros, aurait tendance à se ramolir...
 
La seule fois ou je l'ai utilisé, c'était pour de la modo toute bête, c'était la seule licence que possédait cette boite de R&D...
Les outils de modélisations polygonale de Max me manquaient (j'étais maxeux de formation), sans parler des problèmes rencontré pour m'habituer à sa navigation dans le viewport... D'ailleurs, cette boite est passé à Maya pour satisfaire la sous-traitance...


 
M'en parle pas, j'ai commencé avec Sculpt-Animate 4D sur Amiga fin 80 :D
 
N'empêche que les SFX LW sur Galactica forcent le respect. Mais c'est un soft beaucoup plus populaire au States que par chez nous, c'est indéniable.
 
Et ce qui me plaît dans Lightwave (outre son esprit Amiga où il est né, on ne se refait pas) c'est l'intimité que tu as avec chaque vertex, chaque edge, chaque poly. Je m'y sens vraiment comme un sculpteur manipulant de la glaise. Et ça c'est un vrai bonheur.


Message édité par galwhen le 22-10-2009 à 14:20:31

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Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
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Marsh Posté le 22-10-2009 à 16:26:49    

Moi je bosse sur LW depuis des lustres  :hello:  
Je trouve aussi que ça manque de Lightwaveux ici !! Je suis prêt à répondre aux questions si ça peut aider à certains à sortir du placard [:anita_1]


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And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
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Marsh Posté le 22-10-2009 à 16:29:24    

Bienvenue à toi :hello:  
 
Montrons à tous ceux qui ne jurent que par les ténors du marché que Lightwave est une bombe par trop ignorée.
 
Et qui possède des fonctions inaccessibles par d'autre softs.

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Message édité par galwhen le 22-10-2009 à 16:34:46

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Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
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Marsh Posté le 22-10-2009 à 17:09:35    

galwhen a écrit :

Et qui possède des fonctions inaccessibles par d'autre softs.

Comme  :??:  


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
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Marsh Posté le 22-10-2009 à 17:30:52    

abais a écrit :

Comme  :??:  


L'intimité avec la géométrie. L'architecture full plug-ins ouverte qui permet de tout rebidouiller à sa sauce. Le moteur de rendu que je trouve monstrueux (qui plus est, Mental Ray est inclus dans la V9). Tous les outils interchangeables entres les modules. Le nouveau node editor hyperpuissant qui crache des textures proprement hallucinantes. Le Viper qui vaut IPR deAlias/Waverfront. La facilité globale d'utilisation pour un résultat similaire aux autres ténors. Et j'en passe et des meilleures. Mais je sors ça rapidement à l'arrache.

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Message édité par galwhen le 22-10-2009 à 17:32:09

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Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
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Marsh Posté le 22-10-2009 à 18:10:37    

galwhen a écrit :


L'intimité avec la géométrie. L'architecture full plug-ins ouverte qui permet de tout rebidouiller à sa sauce. Le moteur de rendu que je trouve monstrueux (qui plus est, Mental Ray est inclus dans la V9). Tous les outils interchangeables entres les modules. Le nouveau node editor hyperpuissant qui crache des textures proprement hallucinantes. Le Viper qui vaut IPR deAlias/Waverfront. La facilité globale d'utilisation pour un résultat similaire aux autres ténors. Et j'en passe et des meilleures. Mais je sors ça rapidement à l'arrache.


 
Salut,
 
Si tu pouvais développer un peu :D
Sinon le truc sympa sous lightwave c'est quand même Fprime...   ça arrache bien  :love:  


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Marsh Posté le 22-10-2009 à 18:41:12    

Les nodes editor, ça c'est ce qui manque vraiment à MAX...
Après, comme Nepheast, l'intimité avec la géométrie c'est quoi ? le fait qu'elle te montres ses p'tits vertex sans rougir ?
C'est par curiosité que je te demande, je n'ai pas le recul sur les soft 3D pour entamer un débat... :D


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
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Marsh Posté le 22-10-2009 à 18:41:12   

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Marsh Posté le 27-12-2009 à 01:11:12    

galwhen a écrit :

Je vois ce soft assez peu cité dans la cat. Me remettant au taf sur la version 9, mais ayant pratiqué la version 5.0, 5.5, 6 et 7 il y a longtemps, dans une galaxie pas trop lointaine, on pourrait créer un topikunik sur le sujet, nan ?
 
(et je trouve LW vraiment sous-estimé par rapport à Max (que j'ai pratiqué, après 3D Studio 3 & 4, et j'ai pas aimé son côté usine à gaz, du moins les version 1 et 2), Maya (là je n'ai utilisé que son ancêtre, PowerAnimator de Alias/Wavefront, qui avait le mérite d'être séparé en modules. Maya c'est tout le bazar en vrac) et autres Catia, Cinema4D, Blender (bon ok, lui est gratuit) et tutti quanti. C'est dommage car LW a un potentiel phénoménal.
 
Donc voilà, s'il y a des amateurs...


Salut,
Moi j'ai essayé à plusieurs reprise de me mettre a Lightwave, mais ce n'est vraiment pas facile lorsque tu ne viens pas de ce milieux, et que personne autour de toi ne peut t'aider !
Ca pourtant l'air d'être un super soft ! Dommage :(


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Marsh Posté le 02-01-2010 à 18:53:46    

De ce que m'ont dit mes mentors (les premiers infographistes 3D), LightWave n'est utilisé que par ceux qui l'ont adoptés à l'époque, et reste complètement mis de côté...
 
J'ai déjà ouvert, tripoté l'interface etc, ca me plaît vraiment pas, pour moi le trio reste Max/Maya/XSI, avec un gros point d'avenir pour XSI
et pour Max s'ils se décident à refondre le viewport et le Medit et.. enfin un peu tout, à optimiser le tout, car un peu ras le cul de devoir installer tous les plugins pour avoir un soft complet et rapides..
Pour Maya, jle garde de côté pour l'anim/particules etc, bien que je ne le maîtrise pas, il me servira un jour, j'imagine ;p
 
Donc en conclusion, je vois pas trop ce qui pourrait détrôner le trio de tête de chez Autodesk... ils sont trop implantés, et à l'avenir, ils pourront peut-être nous pondre un nouveau soft en laissant les trois derniers à l'abandon, faire UN soft à partir du meilleurs des trois, je l'imagine imbattable gniiiiiiih
 
(ah et petit plus dans max2010, c'est le viewport directx, j'ai fortement apprécié la qualité du rendu avec lumiere ombre et occlu, ainsi que sa rapidité)


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