- Etude corps humain, up modèle féminin (15/04/10) [WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 24-02-2010 à 03:10:34
les bras semblent trop loin du corps et il a une cuisse plus grosse que l'autre. Aller au travail ....
Marsh Posté le 24-02-2010 à 09:51:22
moi je trouve juste que ça déboite bien
Peut-être le triceps un peu court, et au niveau de la main, ça fait un peu une boule (surtout visible sur le modèle à droite de dos, sur la main droite)
Marsh Posté le 24-02-2010 à 10:56:08
Ca merdouille pas mal sur les molets, l'os n'est jamais aussi apparent (le Tibial anterieur passe devant). De face, il manque la complexite de l'empilement long peronier ant. et jambier ant. et Les tendons du muscles couturier sont largement exagérés.
L'angle entre la maleole laterale et mediale est parfois plus marqué.
Enfin c'est pas mal quand meme...
Marsh Posté le 24-02-2010 à 22:13:38
j'trouve ca cool, tu es excellent
Marsh Posté le 28-02-2010 à 21:19:36
Merci à tous
DOM93 : Ouaip bras un peut loin du corps corrigé mais les cuisses étaient symétriques ^^
Wizopunker : Ouaip je crois que c'est encore moin bon niveau triceps je vais les refaire sérieusement
goomi32 : J'ai corrigé pas mal de choses mais j'ai pas tout compris à ce que t'as dit
J'ai pas beaucoup avancé j'ai pu taffé dessus juste tooday Pas mal de choses ont changé manque beaucoup de détails j'y arrive ^^
http://www.fx-aslan.com/zbrush/vue_homme.jpg
http://www.fx-aslan.com/zbrush/vues_homme.jpg
@+
Marsh Posté le 28-02-2010 à 22:15:16
ReplyMarsh Posté le 28-02-2010 à 22:22:00
Perfect Work !
Marsh Posté le 01-03-2010 à 02:11:29
les doigts de pied sont à perfectionner
Mais c'est quand même très bien bon boulot.
Marsh Posté le 01-03-2010 à 12:10:34
Les triceps c'est environ 2/3 du bras. Surtout quand ils sont dans cette position, ils ressortent .
Ton modèle sur le topic muscu était plus réussi pour cette partie. Attention les pieds effectivement.
Ps : ca manque de trapèze pour harmoniser le corps à mon gout.
Marsh Posté le 01-03-2010 à 13:49:39
Merci les gars
Oki Wendigo, j'ai un peu revu ça mais je vais agrandir encore un peu les triceps. Pour les trapèzes on m'avait conseillé de les réduire sur un autre forum mais il faut vraiment que je me trouve un modèle (photos) une fois pour toute.
Pour les pieds je m'en occupe dés que la partie haute/main est potable.
J'ai réussi à faire un superbe matcap avec l'aide d'une base trouvé sur le net, on voit beaucoup mieux les erreurs c'est génial J'ai fixé la forme des mains en prenant les miennes comme ref. j'ai revu la forme des pecs et quelques autres trucs:
Je go trouver une ref, @+
Marsh Posté le 01-03-2010 à 16:37:24
Il a une bosse en dessous du triceps et au dessus du coude qui n'existe pas .
Marsh Posté le 01-03-2010 à 18:27:53
pour les pieds mets lui des chaussette en attendant
Et comme d'hab : http://www.posemaniacs.com/
Marsh Posté le 01-03-2010 à 23:07:21
J'ai enlevé la bosse Wendigo
J'ai revu un peu les pieds, c'est chaud à faire ste connerie je galerais déjà pas mal en modélisation classique à ce niveau
Merci pour le lien Dom
La suite adonc, vec pas mal de modifs à force de toucher à tout le vue 3/4 me parait moin bon, je vais faire une tite pause pour avoir plus de recul:
Faut vraiment que je m'occupe de la tête, ça craint
@+
Marsh Posté le 02-03-2010 à 10:13:26
bah moi je trouve ca plutot excellent
Marsh Posté le 02-03-2010 à 13:30:21
tres jolie come d'hab , comme étude c'est bien classe, apres à exploiter je dirai que c'est encore bien trop saillant comme musculature, le mec il est à la fois fin et très musclé, en gros ça manque de volume pour être si marqué, même Bruce lee l'était pas à ce point et son teint halé lui sert déjà bien, là c'est un shader à la limite "caucasien" (si je puis me permettre), mais bon, étant donné que c'est une étude c'est un bon exercice ! Vas sur des sites d'altérophiles ou de culturisme (oui je sais tu auras besoin d'une thérapie après, mais bon il faut ce qu'il faut) et tu auras de très bonnes indications sur les muscles qui existent.
Marsh Posté le 02-03-2010 à 18:45:08
de toutes façons les pieds et les mains ont toujours été les parties du corps les plus difficiles à dessiner mais tu peux essayer les c...........
Marsh Posté le 02-03-2010 à 19:21:23
globalement c'est pas mal du tout, même si y'a encore du taf pour avoir un truc qui fonctionne niveau crédibilité.
se qui me gène pas mal c'est que niveau touché de matière on ressens toujours la même tension.. faudrait varier un peu, histoire que certaines zones sois plus ou moins molles voir détendus par rapport à d'autre, je sais bien que ce genre de chose passe aussi par les petit plis d'expression qui apporteront plus de naturel à la musculature .
par contre les mains c'est une horreur questafoutu là ? elles ne sont pas du tout à la hauteur du reste, les pieds aussi demande encore du travail mais dans une moindre mesure .., la tête, comme tu le précises .. no comment
La désymétrie apporterait beaucoup au modèle aussi , sur les abdos ce serais pas du luxe par exemple.
bon courage pour la suite
Marsh Posté le 04-03-2010 à 09:21:00
Merci pour les coms
raislin5: En fait ça correspond à peut près à ce type de musculature (sans les détails): Musclé/sec/ et pas buffle, c'est vrai que le mien est ptet trop volumineux à certains endroits, je ne ne veux pas qu'il soit plus massif justement
J'y arriverais DOM93 ^^
nepheast, pour la désymetrie c'est une des dernières étapes une fois que tout est vraiment en place. Je prend compte de vos remarques
Merci genghis77 mais il y a encore du travail pour que ça soit cohérent partout comme disent les autres ^^
Je fais appel à vous pour un tout autre problème, je me suis servit du bonhomme pour lui faire nue pose marche/rapide qui me sert pour un autre projet. J'aimerais avoir votre avis pour que ça soit parfait car ca ne l'est pas surtout en 3/4, quelque chose m'échappe. Je vous ai fait un turntable pour mieux voir la chose, j'ai découvert cette fonction de zbrush il y a quelques jours ne faites pas gaffe aux prb de mod ^^, téléchargable à cette adresse:
http://www.fx-aslan.com/turntable/walk.mov
Merci pour votre aide
Marsh Posté le 27-03-2010 à 14:11:28
Salut à tous!
Très peu de temps pour moi en ce moment! J'ai quand même effectué pas mal de modifs sur le bonhomme, je n cherche pas un truc parfait donc je pense continue un peu et m'arrêter ce soir car j'ai beaucoup d'autres projets en attente!
@+
Marsh Posté le 27-03-2010 à 20:42:30
Bizarrement je trouvais la version précédente plus crédible au niveau du torse/abdo
Et http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 2478_1.htm
Marsh Posté le 28-03-2010 à 12:07:03
Attention, les épaules semblent être détaché des biceps/tricpes.
Le dos est mieux mais le torse trop développé sur les abdos.
Marsh Posté le 28-03-2010 à 17:38:33
Yop!
Skopos : J'ai édité mon titre, donc si j'ai bien compris une fois le Wip du bonhomme terminé (comme il est presque achevé) je créer un nouveau poste par wip et créer un topic galerie dans la nouvelle section. Et pour les autres que j'ai entamé et pas encore terminé je fais comment? Je continu ici?
C'est ptet moins crédible parceque j'ai un peu trop asseché le tout.
J'ai smoothé le bord des épaules Wendi pour ne pas que la séparation ne soit trop brusque. Je vais tout revoir rapidement et en rester la ou je ne finirais jamais mes projets à ce rythme ^^
La suite avec début tête + petite pose et un jean bien entamé!:
Marsh Posté le 28-03-2010 à 19:01:07
Aslan117 a écrit : Yop! |
C'est ça
Aslan117 a écrit : Et pour les autres que j'ai entamé et pas encore terminé je fais comment? Je continu ici? |
Oui, tu peux.
Aslan117 a écrit : |
Possible. C'est surtout au niveau des abdos du haut que je trouvais trop régulier et épais, j'ai l'impression aussi que tu l'a gonflé un peu entre les deux.
M'enfin ça reste parfaitement honnête comme mod, je vois pas de trucs choquant.
On peut être pointillieux parce que c'est un humain dans un style réaliste... si tu fais des monstres on le sera bcp moins
Aslan117 a écrit : |
Joli drapé!
Marsh Posté le 28-03-2010 à 21:50:20
Pour l'épaule, en faite ce qui me choque c'est que ca manque complétement de relief sur les différentes parties (muscle arrière, de coté et avant de l'épaule).
On a l'impression d'un bloc de muscle sur l'épaule
Sinon les triceps sont trop petit. Sur la tof du milieu, le haut du triceps doit être par dessus l'arrière de l'épaule.
http://4.bp.blogspot.com/_5o9IdYjL [...] riceps.jpg
Comme ici
Marsh Posté le 29-03-2010 à 09:54:10
y a les pieds a retravailler aussi je pense
en tout cas le resultat est plus que top.
a quand des persos tridi avec un corps terestre un corps comme tout le monde quoi
Marsh Posté le 29-03-2010 à 21:02:56
genghis77 a écrit : y a les pieds a retravailler aussi je pense |
moi je l'aime bien ce corps
Marsh Posté le 29-03-2010 à 21:08:04
Au niveau critique, je trouve que le poignée est trop gros. Sur la 2eme vue, on ne le distingue pas de la main
Sinon, on dirait que tu as un peu de mal à faire les pieds. Sur la première vue, on dirait que les orteils remontent jusqu'au dessus du pied Et le dessus du pied et fort droit, ca fait gros bloc.
Sinon d'aspect général, c'est du beau travail
Marsh Posté le 30-03-2010 à 17:33:40
athenaa a écrit : [/b] |
nan mais moi je dis ca surtout pour les mecs en general hein.moi m'en fout j'ai le meme corps que le perso
Marsh Posté le 30-03-2010 à 20:18:28
athenaa a écrit : [/b] |
On se demande pourquoi
Vivement l'étude du corps féminin
Marsh Posté le 31-03-2010 à 22:05:38
Salut et merci pour les coms
Skopos : J'ai revu un peu les pecs/abdos
Wendigo : J'ai essayé de revoir l'épaule puis le dos. Le grios soucis venait effectivement de là!
Genghis77/athenaa : Oui je suis nul avec les pieds J'avais fait la même remarque il y a plus d'un an en modélisation classic également ^^
Pour faire un corps comme "tout le monde" il suffit de smoother un peu le tout et réduire les proportions
athenaa : Bien vu pour les poignées j'ai réduit ça, du coup c'est un peu lisse je corrigerais plus tard.
J'ai également revu le cou/tete et pantalon (surtout à l'arriere). Manque plus que quelques corrections et les details je passe ensuite au model féminin
Marsh Posté le 01-04-2010 à 01:56:25
C'est nettement mieux
Sinon pour le pantalon niveau genou gauche, fais attention à pas trop mettre de pli
Marsh Posté le 01-04-2010 à 10:34:39
sur la vue de face a gauche. au niveau du coude. c'ets pas un peu bizarre cet effet de droiture du muscle?
l'interieur de l'avant bras est censé etre plutot plat et large quand on est barraque comme lui.
enfin j'ai juste regardé mon avant bras hein pour comparer
Marsh Posté le 01-04-2010 à 14:57:22
joli drapé mais pas de tissu .............cuir par exemple
Mais quand même beau.
Marsh Posté le 02-04-2010 à 23:30:49
j'trouve que le pantalon en "tissus" donne un bon style a l'image...
Mais la musculature est un peu trop rigide et carré, peut etre surtout au niveau des épaules...
c'est vraiment extrêmement difficile je pense d'arrivé à un rendu encore plus "réaliste" même si pour avoir des muscles pareils c'est rarement de la réalité ^^
très bon boulot tout de même. J'suis impressionné.
Marsh Posté le 05-04-2010 à 17:29:47
Les epaules ont des soucis , comment ils sortent du pec/clavicules/dorsaux , les sous epineux dorsaux ne devrait pas etre visible
3dsk est ton ami
Marsh Posté le 13-04-2010 à 18:06:12
Salut à tous, merci pour les coms désolé pour le retard!
Pour le pantalon je sais que ce n'est pas bon mais je vais laisser ainsi car ce n'était qu'un essai à la base.
Si c'est bizzar Genghis pixel aussi tu as raison, Ca en fini jamais ca crain
Neon67 il n'y a aucun modèle qui pouvait m'aider sur 3dsk, il n'y avait aucun type musclé/sec mais je vois ce que tu veut dire.
Je vais surrement me faire gifler mais c'est dans la continuité de mon étude organique donc je poste ici ou dans un nouveau topic avec les nouvelles regles? Dans le doute:
J'ai fini la base pour la femelle, je suis assez satisfait des formes du torse!
Et une étape de sclupt avant celle la: http://www.fx-aslan.com/zbrush/femme2.jpg
J'ai récupéré et modifier mon modele de 2008: http://www.fx-aslan.com/images/maillage.jpg
Les pieds sont vraiment deg j'en ai marre Je m'en occupe en priorité avec les mains. La forme des jambes est aussi à revoir je pense surtout à l'arriere et aussi la tête (même si elle me plait assez de face).
Hop, puis un ptit test de cheveux que j'avais fait avec les Zsphere à l'arache ^^:
@+
Marsh Posté le 13-04-2010 à 18:52:47
Aslan117 a écrit : |
On peut considérer que ça va avec la mod du gars
Par contre si tu veux je peux couper le topic à partir de ton message du 22/02 pour en faire un nouveau topic.
Marsh Posté le 13-04-2010 à 20:39:20
Yep, franchement ça serait cool J'aurais du créer un nouveau topic pour mon iguane et la petite ainsi qu'un nouveau avec l'étude orga! Mais bon si tu peux le faire pour l'étude orga ça serait tip top super modal
Marsh Posté le 22-02-2010 à 17:47:13
Plop
Avant de continuer sur la fillette j'aimerais valider deux des grands domaines sous Zbrush, le sculpt orga puis les tissus car j'en fais beaucoup avec mon nouveau taff.
J'ai repris mon ancien model masculin que j'avais fait pour le guerrier: http://www.fx-aslan.com/images/homme1.jpg
J'ai fait une retopologie car le maillage n'était pas bon pour zbrush, j'ai tout de même gardé le même maillage pour la tête (sauf les oreilles où j'ai réduit le nombre de polygones). Voila ou j'en suis, je suis encore en subdivision 4 car il faut que ca soit topologiquement plus correct avant de subdiviser et affiner les détails. Je compte avoir le maximum de détails au final (veines, ports etc)
http://www.fx-aslan.com/zbrush/perso_vues.jpg
Le modèle apres la retopo : http://www.fx-aslan.com/zbrush/low_blender.jpg
5h de taff séparent les deux images
Une fois le bonhomme terminé je m'attaquerais au modèle féminin et un perso de film que j'ai toujours voulu faire (ce qui validera les tissus à priori).
@+
Message édité par Aslan117 le 15-04-2010 à 20:30:49