Un verre d'eau ? [Help] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 23-01-2004 à 22:23:44
spacewarp > geometric/deformable > ripple
il me semble...
Marsh Posté le 24-01-2004 à 04:09:49
suri tu as la rage ?
tu as les dents serrés et tu fais de l éclume !
Marsh Posté le 24-01-2004 à 11:23:11
j'ai pas les dents serrées et pis j'fais pas d'écume
Marsh Posté le 24-01-2004 à 11:59:45
ReplyMarsh Posté le 24-01-2004 à 19:17:56
verre en spline avec lathe. eau avec reactor. animer par exemple ,cube invisible qui tombe dans leau. créera des ondes.
Marsh Posté le 24-01-2004 à 19:52:04
j'ai un petit problème avec 3dsmax la, j'ai donc fait ma structure en 2d mais quand je fais "Lathe", l'axe sur lequel il tourne , n'est pas l'axe que je veux, comment faire pour le déplacer? Merci
Marsh Posté le 24-01-2004 à 21:09:13
tu clique sur ton modifier (ds la pile) pour qu'il devienne jaune et tu pourras bouger le pivot (je suis pas sur.. au pire ya carrement une option pour changer le pivot directement ds les options du modifier)
edit: de mémoire ya x, y z a choisir...
Marsh Posté le 24-01-2004 à 21:30:11
un truc comme ca?
http://membres.lycos.fr/wizopunk/animations/eau.avi
fo faire "enregistrer sous"
c du reactor, ca reagit directement avec les objet lancer ds l'eau. je texplik demain comment faire, paske la g pas 3dsm sur lordi, je suis chez ma mere et non sur mon pc
PS: la video c du xvid
Marsh Posté le 24-01-2004 à 21:31:32
namek7prod a écrit : verre en spline avec lathe. eau avec reactor. animer par exemple ,cube invisible qui tombe dans leau. créera des ondes. |
lol grilled en fait, javais pas vu le message, ct tout petit comme message aussi fo dire
Marsh Posté le 24-01-2004 à 22:10:32
ouep c'est exactement la vidéo que tu m'as donnée avec la sphere qui tombe dans l'eau mais avec une sphère invisible & avec un effet plus marqué ( ^^ )
Marsh Posté le 25-01-2004 à 10:37:00
ok
je rentre ce soir je t'explik comment c fait
par contre c sur max 5.1, mais j'imagine ke l'interface reactor n'a pas trop changé, sinon fodra ke tu cherche a koi correspnde les demarches
Marsh Posté le 25-01-2004 à 13:06:29
Bon j'ai utilisé 3 méthodes pour réaliser mon verre d'eau, d'après, laquel est la meilleure ?
La 1/
Verre beaucoup trop épais !
La 2/
Pas trop mal je pensse, mais le verre semble "opaque", il faut que je fasse un background.
La 3a/
En mesh, vraiment pas mal, mais meme avec 500 segments le bas est très bizarre :-/
La 3b/
En NURBS, on dirait un verre en or :x
La 3c/
En Patch, je n'est pas encore finie le rendu xD
Marsh Posté le 25-01-2004 à 13:43:01
J'ai mis Cap Holes mais il y a très peu de diffèrence :-/
Marsh Posté le 25-01-2004 à 19:41:13
S'affiche pô l'image (sinon pour le pb de segments à la base du verre faut que tu coches Weld Core)
edit: c bon - delete le post d'au-dessus -
Marsh Posté le 25-01-2004 à 20:28:50
je trouve ca pas top
baisse la refraction yen a bcp trop (1.56 de verre il me semble)
Marsh Posté le 25-01-2004 à 20:37:33
ben ds max ya un materiau qui s'appele glass clear moi jt'rouve ca correcte pour un verre relativement gros
Marsh Posté le 25-01-2004 à 21:02:55
kami est-ce que tu peux me dire ou le trouver se materiau ?
Marsh Posté le 25-01-2004 à 21:08:59
Oui je peux suffit d'assigner un matériau a partir de la gallerie 3ds qui s'appele RayTraced_01, le matériau c'est glass clear vala
Marsh Posté le 25-01-2004 à 21:22:17
Quel version as-tu?
PS: j'installe trilian vite fait et je te contact
Marsh Posté le 25-01-2004 à 22:07:29
^^ bon je termine avec sa :
Bon tout sa m'a fait apprendre les bases de 3ds, le week end prochain : reactor & animation
Marsh Posté le 26-01-2004 à 17:09:15
Salut, si tu me dis comment faire pour les cacher, a la limite moi je suis d'accord , c'est ma question depuis le début lol
Marsh Posté le 27-01-2004 à 21:15:23
fo pas les cachee, mais les welder...
tu fais convert to poly (klik droite dessus et convert to)
ensuite to prend tout les vertex du milieu, et tu fais un weld en augmentant la valeeur
mais comme tu poste pas le maillage, g aucune idee si c vraiment ca dotn ta besoin, kan on a besoin dune aide de ton genre, fo poster le maillage pour kon puisse voire un peu comment c fais
Marsh Posté le 30-01-2004 à 21:31:08
si ta convertit en poly c facile a trouver
klik droite sur ton model et tu laura
Marsh Posté le 30-01-2004 à 22:36:04
il te reste plus ka faire de leau
(kan meme 1 semaine pour faire ca )
patapé
Marsh Posté le 30-01-2004 à 22:54:04
wizopunker a écrit : il te reste plus ka faire de leau |
Marsh Posté le 30-01-2004 à 22:58:10
quickman a écrit : Pour le dual screen ? une idée? |
ce que je fais c'est que je place le panneau de modificateurs sur le deuxième écran.
Comme ça j'ai les 4 vues sur un écran et les paramètres, éditeur de matériaux, scripts... sur le deuxième
une capture valant mieux que de long discours:
Marsh Posté le 30-01-2004 à 23:23:07
pas mal, mais moi kan je fais ca, des ke je ferme 3dsm et ke je le relance ca c barre alor ca ma vite saouler lol (pas encore essayer avec max6)
Marsh Posté le 31-01-2004 à 10:33:09
t'ain moi avec mon 15" tou pourrave aves ses grosse bandes noire sur les cotés c'est un delice sous max
Marsh Posté le 23-01-2004 à 21:51:35
Salut à tous,
pour mon TPE je souhaite utiliser 3ds max 6 et crée un verre ( jusque là rien de trop dure je pensse ) rempli d'eau. Le truc qui parrait compliqué c'est que je doit créer une animation de se verre où l'on voit une onde concentrique ( bord --> centre ). Il me semble que l'on voit se que je veux faire dans un Jurassic Park ( xD ).
Si vous avez quelques idées / conseils qui peuvent m'aider, merci de me les donnez, je débute dans la 3d et pour l'instant je fais les tutoriaux ( je croix que c'est le mieux que je puisse faire ).
PS: y a-t-il une fonction de 3dsmax qui permet d'optimiser le programme pour du dual screen ?
Merci
edit: une verre d'eau xD
Message édité par quickman le 24-01-2004 à 18:48:01