help modelisation dun oursin - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 07-05-2006 à 19:32:46
une sphere avec suffisemment de face > conert to editable poly > selection des faces qui doivent etre la base des piques > extrude à la longueur de pique souhaitée > collapse les sommets > voilà.
Marsh Posté le 08-05-2006 à 13:02:30
Je sais pas sous quel logiciel tu travailles, mais tu peux essayer de partir d'une geosphere (nom sous 3DS, je sais pas pour les autres log), sphere a base de triangles (comme tu fais du low poly). Puis comme te l'a dit blakjak, bevel des faces de la geosphere et weld des vertex des "pics".
PS: J'ai tenté avec un "segments" a 2 et a 3 pour la geosphere, et ca donne respectivement, 240 et 540 faces, ce qui rentre dans tes comptes.
Marsh Posté le 08-05-2006 à 13:23:22
merci je travail sous 3ds bon ben je v essayer ca aussi
mrerci de vos conseil ^^
Marsh Posté le 07-05-2006 à 19:21:48
bonjour;
jen vien a vous pour vous demander si vous aviez une idée pour modelise un oursin ( en low poly si possible car il faudrai 500 oursin a gere .. )
quelque chose de realiste
merci jai deja essay plusieur idee
- un displace
- un bevel
- et c a peu tout je voulai aussi gere les pic comme des cheuveux mais je nest pa reussi (plug onatrix)
voila merci de vos reponces