Fusionner Objets sous 3DS max

Fusionner Objets sous 3DS max - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 28-03-2005 à 21:07:46    

Je suis sur un debut de modelisation d'un personnage.
J'ai créé une jambe et continué sur l'abdomen, pour eviter de refaire la même chose deux fois de suite, j'ai duppliqué en miroir l'objet.
Mais j'aimerais maintenant fusionner certaines parties comme la moitié de l'abdomen avec l'autre moitié. Je ne trouve pas comment procéder.  
Merci :)

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Marsh Posté le 28-03-2005 à 21:07:46   

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Marsh Posté le 28-03-2005 à 21:26:08    

Au lieu de cloner ton mesh et de grouper les 2 par la suite, appliques dirrectement le modifier "symetry" a ton mesh de base, apres ut n'as plus qu'a choisir l'axe de symétrie, le decay (distance entre le centre de pivot de ton mesh et l'axe de symétrie), et pi voilà, tout est weldé comme il faut. Par contre prend bien soin d'aligner sur l'axe y toutes les vertices au niveau de la symétrie.


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Marsh Posté le 28-03-2005 à 21:48:49    

Merci ca fonctionne a merveille :)
Je suis obligé de le convertir en mesh editable pour faire ma symetrie ?


Message édité par Bed_Fr le 28-03-2005 à 21:49:16
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Marsh Posté le 28-03-2005 à 22:25:48    

Non, pas necessairement, par contre si tu bosses sur une version de max postérieure a la 5 , utilises plutot le mode editable poly pour modéliser, car l'editable mesh est purement à chier :d


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Marsh Posté le 28-03-2005 à 22:34:48    

kami no namida a écrit :

Non, pas necessairement, par contre si tu bosses sur une version de max postérieure a la 5 , utilises plutot le mode editable poly pour modéliser, car l'editable mesh est purement à chier :d


ok ;)
Pas de soucis je suis sur la version 7.

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Marsh Posté le 28-03-2005 à 22:42:28    

Alors oublie l'edit mesh ;)


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Marsh Posté le 28-03-2005 à 23:04:16    

ah j'avais lu "anterieur"...

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Marsh Posté le 28-03-2005 à 23:07:11    

Ben peu importe t'avais bien compris :d (antérieur=précédent, postérieur=suivant) donc wala :)


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