Faire des skins pour jeux avec 3Ds max ?

Faire des skins pour jeux avec 3Ds max ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 18-08-2007 à 14:47:55    

Bonjour,
 
J'aimerais savoir si c'est possible de faire des skins, ou meme des nouveaux elements pour mettre dans un jeu ?  
 
Comment faire pour que les textures du nouveau model soit pareil que celle du jeu selectionné ?  
 
Merci d'avance pour toutes vos réponses

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Marsh Posté le 18-08-2007 à 14:47:55   

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Marsh Posté le 18-08-2007 à 16:28:56    

Ta question est super vaste! Des précisions?

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Marsh Posté le 18-08-2007 à 16:43:39    

docteur_g_kill a écrit :

Ta question est super vaste! Des précisions?


Bah admettons que je fasse une arme, est ce que je pourrais la mettre dans stalker ou un autre jeu ? ou un skin d'une arme ?

Reply

Marsh Posté le 18-08-2007 à 16:58:08    

Il faudrait que tu puisses avoir accès à la bibliothèque d'objets en question, que tu puisses l'éditer, avoir accès aux librairies de textures, pouvoir importer, exporter...etc.
Pour te faire la main sur un mod, je te conseille Half Life premier du nom, je sais, c'est vieux mais tu vas déjà bien rire quand tu vas voir la masse de choses qu'il faut faire pour créer toi-même ton arme, créer ta bibliothèque de textures, etc... Voilà Amuses toi bien.
 
ps: il existe un plug-in "valve" à installer sur 3dsmax pour exporter des objets 3D vers half life au format .mdl

Message cité 1 fois
Message édité par docteur_g_kill le 18-08-2007 à 16:59:56
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Marsh Posté le 18-08-2007 à 17:06:30    

NODeath a écrit :


Bah admettons que je fasse une arme, est ce que je pourrais la mettre dans stalker ou un autre jeu ? ou un skin d'une arme ?


Hum, alors :D
 
C'que tu veux faire ca s'appelle du modding (le fait de modifier un jeu).
 
En gros, si tu veux faire ca, il faut que le jeu soit moddable, en gros que tu puisse développer dessus (Unreal, Half life, Red faction, NOLF1&2, Tron, etc).
 
Ensuite faut trouver des tutoriaux sur le net qui expliqument comment on fait (99% des cas les tutos seront en anglais), savoir utiliser son language de progra ou c'qu'il en reste.
Pour des models, il te faudra les plugins d'export necessaire (Actor X pour Unreal, l'exporter sdtruc pour HL, etc) et aussi avoir le SDK (source developper kit); qui devrait contenir les bipeds/bones, etc des models.
 
Ensuite, si tu compte modifié les proportion du perso (genre ton perso a un plus garns bras qu'un perso d'origine) il faudra refaire toute les animations (qui sont dans le SDk, sinon tu refais).
 
Bref si Stalker est moddable et que t'a tout ce qu'il faut, tu pourras le tripoter jusqu'a ce que mort s'en suive :D


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Marsh Posté le 18-08-2007 à 17:08:33    

docteur_g_kill a écrit :

Il faudrait que tu puisses avoir accès à la bibliothèque d'objets en question, que tu puisses l'éditer, avoir accès aux librairies de textures, pouvoir importer, exporter...etc.
Pour te faire la main sur un mod, je te conseille Half Life premier du nom, je sais, c'est vieux mais tu vas déjà bien rire quand tu vas voir la masse de choses qu'il faut faire pour créer toi-même ton arme, créer ta bibliothèque de textures, etc... Voilà Amuses toi bien.
 
ps: il existe un plug-in "valve" à installer sur 3dsmax pour exporter des objets 3D vers half life au format .mdl


S'il débute, HL va un peu l'dégouté, c'est du c++ brut :D


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Marsh Posté le 18-08-2007 à 17:17:30    

Merci pour ces réponses :D Tout d'abord je debute completement sur  3Ds max, ensuite je pense que je vais deja me contenter de faire des models plus simple comme des images 3D, parce que ca a l'air bien trop hard pour moi tout ca :jap:

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Marsh Posté le 18-08-2007 à 17:35:46    

Ah oui en effet, si tu débutes sur StudioMax...le modelling est une sage solution! Sinon tu as Virtools qui est sympa si tu veux faire des jeux et avec smax c'est directement intégrable...j'avais commencé à faire un petit rpg à première personne...ça prend énormément de temps en autodidacte et seul c'est impossible :)
 
-->Terminapor : Oops j'avais oublié ^^

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Marsh Posté le 18-08-2007 à 18:22:54    

docteur_g_kill a écrit :

Ah oui en effet, si tu débutes sur StudioMax...le modelling est une sage solution! Sinon tu as Virtools qui est sympa si tu veux faire des jeux et avec smax c'est directement intégrable...j'avais commencé à faire un petit rpg à première personne...ça prend énormément de temps en autodidacte et seul c'est impossible :)
 
-->Terminapor : Oops j'avais oublié ^^


Par contre j'ai une autre questions avant de commencer, les modeles ont les prends ou ? faut les faire sois meme ? car j'ai vu par exemple sur ce topic = > http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 7729_1.htm Qu'il y a comme un croquis pour s'aider  :??:

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Marsh Posté le 18-08-2007 à 18:28:58    

oui tu peux en trouver sur le net (en tapant free models dans google, par exemple)
mais c'est toujours plus interressant de les faire soi-même, du moins au début pour comprendre la modelisation.
le "croquis" comme tu dit, c'est un plan détaillé qui sert de gabarit pour la mod. bien sur, ça ne suffit pas, il faut d'autres images de references.

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Marsh Posté le 18-08-2007 à 18:28:58   

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Marsh Posté le 18-08-2007 à 18:34:16    

Merci bien lecco, mais pour faire un plan ca va etre dur car en dessin je suis plus que bof :/

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Marsh Posté le 18-08-2007 à 18:51:16    

Tu tapes "3dsmax blueprint" sur google! bonne pêche!

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Marsh Posté le 18-08-2007 à 19:29:02    

Merci pour ton conseil docteur

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Marsh Posté le 18-08-2007 à 22:15:31    

NODeath a écrit :

Merci pour ces réponses :D Tout d'abord je debute completement sur  3Ds max, ensuite je pense que je vais deja me contenter de faire des models plus simple comme des images 3D, parce que ca a l'air bien trop hard pour moi tout ca :jap:


ben faut voir c'que tu compte faire aussi :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
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Marsh Posté le 18-08-2007 à 22:36:09    

Terminapor a écrit :


ben faut voir c'que tu compte faire aussi :D


C'est une bonne question :D, je vais d'abord faire les tutos que je vais trouver pour maitriser un peu l'interface et le log

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Marsh Posté le 18-08-2007 à 22:41:05    

NODeath a écrit :


C'est une bonne question :D, je vais d'abord faire les tutos que je vais trouver pour maitriser un peu l'interface et le log


lol oui et tu as de quoi faire avec les tutos intégrés de studio max!

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