3DSmax - Exporter une scène en plusieurs fichiers - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 25-08-2010 à 23:56:50
ReplyMarsh Posté le 26-08-2010 à 00:04:46
Ah merci beaucoup Juste ! =)
Une fois exportés, je peux les importer tous sous RealFlow directement ou il me faut chercher un autre scripte qui importe plusieurs obj ?
EDIT : En tout cas le script marche du tonnère, merci encore !
Marsh Posté le 26-08-2010 à 00:28:30
J'ai trouvé comment importer une séquence de obj dans RealFlow, merci Juste !
Bon y a quand même un problème... Parce que en exportant 3ds ne créé pas de triangle à la place des quadrilaères, mais bon je vais essayer de me débrouiller pour cette partie là, ça concerne plus 3Dsmax =)
Encore merci !
Marsh Posté le 26-08-2010 à 01:09:21
Dans les pref d'import obj l'option triangulate ne t'aide pas ?
Marsh Posté le 26-08-2010 à 11:25:50
C'est déjà coché OP, mais apparament le scripte exporte le premier objet suivant les paramètres choisis (triangles), et le reste des objets à la OneAgain...
Et je ne trouve pas comment changer le nom de mes objets. Par exemple je voudrais changer et mettre des points à la place des tirets.
Changer Colonne-Capsule01_frag_01-Frame_0000001.obj en Colonne-Capsule01_frag_01.0000001.obj
Parce qu'à ce qui est dit sur les forum, le cripte d'import de sequence obj ne prend en compte que les séquences de ce type là, "NomDeLaSequence.00000X.obj"
Je vais chercher là dessus, peut etre essayer de trouver un autre script d'export multiple mais qui permette de modifier le nom.
Merci en tout cas
Marsh Posté le 26-08-2010 à 11:30:13
tu dois avoir des softs qui te changent tous les noms de fichiers d'un dossier comme tu le souhaites
mais tu ne dois pas être le premier à faire 3dsmax->realflow, tu t'es renseigné ?
Marsh Posté le 26-08-2010 à 11:55:14
Je suis en train, je cherche sur internet mais je n'ai pas demandé moi même.
Après de toute façon il me faut régler ce problème de quads, parce que RealFlow ne me prendra pas mes obj si c'est des quads, il ne prend que les tris. Ce qui entre nous est un peu flou pour moi (jveux dire, pourquoi est ce qu'un programme prendrait des refuserai des quads alors qu'on nous rabache que pour modéliser, les tris c'est pas bien ? ...).
Existe-t-il un script de max qui ferait deux tris chaque quad ?
Marsh Posté le 27-08-2010 à 09:47:27
t'es sûr que realflow ne prend pas les quad?
j'ai jamais touché mais j'ai deja du mod des objets pour des simulations, et les mecs sur realflow m'ont jamais dit quoi que soit a propos des obj que je leur exportais
Marsh Posté le 27-08-2010 à 13:17:19
Malven31 a écrit : Je suis en train, je cherche sur internet mais je n'ai pas demandé moi même. |
Menu modify => pile de modificateur => "tessellate"=> puis tu écrases en faisans=>
cliques droit, convertir en, editable poly.
T'auras que des try
Marsh Posté le 28-08-2010 à 13:00:07
kabyll a écrit : t'es sûr que realflow ne prend pas les quad? |
P-e RF5, mais jusqu'à la v4 je confirme qu'il importe que dalle si c'est pas triangulé. Aucun message d'erreur ni rien, il importe juste du vide
Marsh Posté le 30-08-2010 à 21:00:34
kami no namida a écrit : P-e RF5, mais jusqu'à la v4 je confirme qu'il importe que dalle si c'est pas triangulé. Aucun message d'erreur ni rien, il importe juste du vide |
RealFlow 5 n'importe pas les quads, parce que c'est celui que j'utilise...
D'ailleurs c'est idiot !
orchid progeny a écrit : Menu modify => pile de modificateur => "tessellate"=> puis tu écrases en faisans=> |
Merci OP, ça marche niquel =)
Maintenant il me faut trouver à renommer entièrement toute ma séquence obj...
Marsh Posté le 25-08-2010 à 23:33:21
Bonsoir !
Je compte faire une simulation RealFlow, et j'ai besoin d'exporter de max une scène d'une centaine d'objets pour les mettre en Rigid Body sous RealFlow. Mais voila, à l'export, max combine tous les objets de la scène en un seul objet, et impossible après ça de découper le gros objet obtenu en plusieurs petis objets sous RealFlow !
Existe-t-il un scripte qui permet d'exporter une scène de max en faisant en sorte que chaque objet soit un fichier ?
En d'autres mots, est-il possible d'exporter de max chaque objets d'une scène en même temps ?
Merci d'avance
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