Environnement pour logiciel 3d... - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 01-07-2004 à 16:39:27
waw!! g pas tout compris mais ca a l'air cool comme projet
vive Strasbourg!
Marsh Posté le 01-07-2004 à 18:07:38
ben tout depends de ce que tu connais...
pour le bien de tous, je dirais du Visual studio (C++/MFC) pour l'interface, et de l'openGL pour la partie 3D
si t'as deja les bases de maths, ca devrait pas te poser pb
Marsh Posté le 01-07-2004 à 21:45:17
Si je peux te conseillé, Visual studio (ou plus précisément visual C++), c une bonne idée, mais les MFC sont assez instables là-dessus (normal, c de microsoft ).
Evite le .net, il est assez tordu, prend plutôt le C++ 6 (ou borland au lieu de visual, mais moins intuitif, des fois même la compilation est en ligne de commande, )
Marsh Posté le 01-07-2004 à 21:45:49
En +, borland est gratuit
Marsh Posté le 05-07-2004 à 12:45:10
Merci les mecs....
Après quelques recherches je pense que je vais développer sous Visual C++ 6 avec opengl pour la partie 3d....
Vous me confortez dans mon choix....Take care !!!
Marsh Posté le 30-06-2004 à 13:24:08
Bonjour
Voila je me présente étudiant Strasbourgeois, je veux durant ces vacances développer pour mon propre plaisir mon logiciel de photogrammétrie (reconstruction 3d à partir de photos comme photomodeler ou Canoma)....
J'ai testé les algos (le fond) sur matlab, il me reste à présent à faire la forme en développant une interface.
Le problème est que je ne suis pas spécialiste des différentes bibliothèques ou environnement qui existent...mais alors pas du tout....
Voila donc je demande quelques conseils pour choisir l'environnement de développement pour pouvoir gérer plusieurs fenêtres facilement et surtout gérer la manipulation de primitives volumétrique (genre un pavé que l'utilisateur peut déformer en fonction de l'image)
En vous remerciant d'avance...bonne journée de Strasbourg...