Une main ! (Displacement mapping negatif, Peuutit petit petit par ici) - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 01-03-2005 à 17:07:29
plus de details, plus de détails
Marsh Posté le 01-03-2005 à 17:09:20
Wizo plus rapide que l'eclair !
J'en suis a me demander ce que tu fait de tes journées !
Serais tu aussi glandeur que moi ?!
Marsh Posté le 01-03-2005 à 17:15:14
je viens de rentrer
Mais sinon oui
Mais détourne pas le sujet: PLUS DE DETAILES, surtout au niveau des articulations
Marsh Posté le 01-03-2005 à 17:23:06
Citation : PLUS DE DETAILES, surtout au niveau des articulations |
Tu penses ? Parce que je me disait que ce serait plus le travail d'une bump ca. Les articulations restent relativement simple sans leurs petites rides.
Marsh Posté le 01-03-2005 à 17:25:53
Elle a les doigts un peu collés il me semble
Pas mal sinon, comme wizo, on attends plus d'avancement
Marsh Posté le 01-03-2005 à 17:33:52
C'est comme une malformation. Mais en aucun cas il est palmé lol
Marsh Posté le 01-03-2005 à 17:40:28
justeleblanc a écrit : même pas cap de faire ça !!! subliminage message, jaime Yann |
Marsh Posté le 01-03-2005 à 17:47:08
ReplyMarsh Posté le 01-03-2005 à 18:01:57
justeleblanc a écrit : |
ya un message subliminale a trouvé !
Marsh Posté le 01-03-2005 à 18:14:45
Si tt le monde trouve que les phalanges ne sont pas assez marquées alors je travaillerais les phalanges, meme si il me semble que c'est plus dans une phase de texturage qu'on fait ca, avec du bump.
Marsh Posté le 01-03-2005 à 18:16:32
ReplyMarsh Posté le 01-03-2005 à 18:20:07
oZen a écrit : Si tt le monde trouve que les phalanges ne sont pas assez marquées alors je travaillerais les phalanges, meme si il me semble que c'est plus dans une phase de texturage qu'on fait ca, avec du bump. |
fait gaffe certains ici pourraient meme t'accuser de vouloir faire du photo mapping
Marsh Posté le 01-03-2005 à 18:28:10
ReplyMarsh Posté le 01-03-2005 à 18:42:21
ReplyMarsh Posté le 01-03-2005 à 21:11:53
Citation : Les phalanges ne sont pas assez marquées. |
Je viens de relire, tu ve dire que les doigts sont pas assez maigres en quelque sorte ?
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:36:05
nepheast a écrit : fait gaffe certains ici pourraient meme t'accuser de vouloir faire du photo mapping |
ouep, c'est plutot mal vu ici.
Marsh Posté le 01-03-2005 à 21:39:22
Citation : fait gaffe certains ici pourraient meme t'accuser de vouloir faire du photo mapping |
Je m'en garderais bien, vu que toute facon je suis une quiche en textu-ratage.
Marsh Posté le 20-05-2005 à 12:34:28
Bonjour, bonjour
Le retour de la main, est un pretexte pour m'initier au displacement mapping.
Mais, parce qu'il y a toujours un mais, j'ai un probleme.
Y'a un decallage dans l'axe Z, voir image, sachant que dans la pile y'a un UnwrapUVW (EDIT: Le unwrapUVW, ce trouvant sur la section du doigt qui presente l'anomalie)
J'a tenter un fond blanc, noir et meme transparent dans ma map, mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a la soluce je lui en serait tres reconnaissant...
Merci d'avance !
Marsh Posté le 20-05-2005 à 13:45:20
ReplyMarsh Posté le 20-05-2005 à 13:47:31
Laisse le temps au gens de venir sur le forum !
Si quelqu'un a une réponse, ca devrais se faire dans la journée, demain au plus tard j'pense !
Marsh Posté le 20-05-2005 à 13:58:27
Oui, je suis impatient, mais de toute facon je me suis enflamer je crois, parce le fond noir marche...
Mais il ne suffit pas d'un simple control + i sous photoshop.
Il faut raisoner en terme de bosses et non plus en terme de creux, ce qui est un tout petit peu chiant quand il s'agit de faire des rides...
Wizo a experimenter le displacement negatif, aussi pourra t'il m'aider ? (mais c'etait sous Maya... methode universelle ?!)
Marsh Posté le 20-05-2005 à 14:03:11
Personnellement j'y connais de ce que tu raconte mais je trouve quand même que la peau des phalenges est très exagérée !
Marsh Posté le 20-05-2005 à 17:12:30
Oui oui, je veux une main assez "vielle" et assez maigre/squeletique.
EDIT:
Citation : la peau des phalenges est très exagérée ! |
En fait tu ve parler de la peau en elle meme ou des rides (displacement) ?
Marsh Posté le 20-05-2005 à 18:14:45
oZen a écrit : Oui oui, je veux une main assez "vielle" et assez maigre/squeletique. |
Alors faudra mettre un displace (moins quand même) sur toute la peau et pas que là où y en a déjà j'pense.
oZen a écrit : En fait tu ve parler de la peau en elle meme ou des rides (displacement) ? |
Les rides !
Marsh Posté le 20-05-2005 à 18:33:20
Citation : Alors faudra mettre un displace (moins quand même) sur toute la peau et pas que là où y en a déjà j'pense. |
Of course qu'il en fodra de partout ! Pour qui me prend tu ?!
Sinon, ben j'ai trouvé la solution (disons une solution en fait...)
Il faut jouer sur le parametre "RGB Offset" (dans les params de la map de displacement) qui permet de definir une elevation relative, par contre j'ai été obligé de le faire visuelement, rendus apres rendus et à taton au centieme pres...
Bref on peut dire que c'est résolu, pas tres elegament, mais résolu quand meme...
Marsh Posté le 01-03-2005 à 17:05:40
Salut tt le monde !
Avant propos:
Si tout c'etait bien passé j'aurais du posté cette main dans le topic de Groody sur Wings3D. J'ai en effet commencé cette main sous Wings3D, mais lassé par l'abscence de contrainte en fonction des edges/faces, je suis repassé sous 3DS. Toutefois le principale avait été fait sous Wings3D (c just que quand je me suis attaqué au pouce il n'etait plus dans les axes du coup sans contrainte en fct d'edge/face c devenu plus chaud). J'encourage donc a utiliser Wings3D qui reste bien sympa sur un ordi portable en vacances par ex
Donc voila la chose, tout commentaire est bienvenu !
PS: Sorry Groody...
Message édité par oZen le 20-05-2005 à 17:55:56
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