Demo Reel - 3D Artist (game) - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 20-08-2011 à 23:04:55
juste que si t'as mis 4 et 9 mois pour faire les 3 trucs c'est long
Marsh Posté le 21-08-2011 à 01:22:39
Non bien sur c'est des projets donc en gros il y a eu +2 mois et +5 mois de pre-prod, sur les deux projet j'étais responsable 3D et de la programation, j'ai aussi fait du game design, du level design, de l'animation etc..
Pour moi la demo reel doit être courte (1min), montrer le poste que tu recherches et que le meilleur, il faut pas tout montrer sinon on retiendra que les trucs "pourrie"
Marsh Posté le 21-08-2011 à 02:19:40
Je trouve ça très bien (c'est à relativiser car j'y connais pas grand chose en 3d )
Pourquoi t'as pas mis de séquence d'anim dedans ?
Marsh Posté le 21-08-2011 à 07:13:41
Sympathique tout ça, enfin des persos temps réel avec du caractère , j'aime beaucoup le bout de level visible, ça fourmille de petit détails et le texturing a l'air bien chiadé .
Marsh Posté le 21-08-2011 à 13:42:05
Merci!
j'ai pas mis d'animation parce que je veux pas faire animateur et que je les trouve pas terrible lol
Marsh Posté le 21-08-2011 à 14:00:32
Ok je peux comprendre, maintenant même si tu t'estime pas bon, pas interessé par le domaine tu as qd même des compétences, tu aurais pu quelques plans rapides dessus plutôt que rien.
Marsh Posté le 21-08-2011 à 14:37:08
sympa même si connais rien en 3D par contre la musique dessus j'accroche pas et je trouve ca même lassant ! mais bon c'est juste une histoire gout ca
Marsh Posté le 21-08-2011 à 14:49:45
ReplyMarsh Posté le 21-08-2011 à 15:49:59
c'est pas grave ya écrit dans le cv que je fait de l'animation
sinon pour la musique oui c'est une question de goût ^^ et non je pense pas qu'il s'en foutent les recruteurs, à mon entretien quand mon lead a regardé la vidéo il a cherché à mettre le son mais il n'y avait pas les enceintes sur le PCl, après c'est sur que ça m'a pas non plus empêché d'avoir le poste ^^
Marsh Posté le 21-08-2011 à 16:49:31
strepsil a écrit : la music d'une demoreel on s'en fou 99% des recruteurs regardent sans le son |
perso les gens a qui j'ai montré ma bande démo et qui l'ont regardée devant moi l'ont visionnée avec le son. Enfin jpense que ça fait toujours plaisir de voir une bande démo bien montée et avec une musique sympa
Marsh Posté le 21-08-2011 à 16:50:43
Skopos a écrit : source ? |
Pas de source en particulier...
mais c'est le truc de base de la demoreel pour trouver du taf..le son on s'en fou ...
Demande a n'importe quel percuteur "serieux" il te dira que le son il s'en tape car il va enchaîner une tonne de demorrel a la suite.
Que la majorité des demorreels est zappée avant 30s (pour ca faut mettre le mieux des le debut...)
Marsh Posté le 21-08-2011 à 20:22:59
strepsil a écrit : la music d'une demoreel on s'en fou 99% des recruteurs regardent sans le son |
ouais mais si la musique est emmerdante ( par exemple ) bah le mec il va aller voir ailleurs ! le son c'est aussi important que le visuel, l'un vas pas sans l'autre !
Marsh Posté le 21-08-2011 à 20:37:35
Non c'est pas aussi important que l'image dans ce cas là, mais je pense pas débile d'estimer que ça peut impacter en fin de sélection si le recruteur hésite entre quelques prétendants.
Marsh Posté le 21-08-2011 à 20:45:36
sauf qu'une demoreel a la base c'est fait pour trouver du taf dans la 3D/2D ... donc c'est pas le fait de mettre une zik top qui va changer quoi que ce soit....de la daube reste de la daube meme avec une bonne zik
chez pixar :
"Nobody cares about music/soundtrack.
We turn off the sound. But sometimes we listen to it and get really annoyed if we don't like your taste in music. Keep it basic or leave it off."
Pareil pour toutes les grosses boites...
Apres une zik sympa sur youtube c'est sur c'est moins chiant...et celle de nuehz mo j'aime bien..c'est calme et tt
mis a part ca j'aurais mis le dernier perso en 1er c'est le mieux je trouve.
Marsh Posté le 21-08-2011 à 21:14:17
strepsil a écrit : sauf qu'une demoreel a la base c'est fait pour trouver du taf dans la 3D/2D ... donc c'est pas le fait de mettre une zik top qui va changer quoi que ce soit....de la daube reste de la daube meme avec une bonne zik |
la zic c'est le parent pauvre de la creation visuelle en france et en belgique et je suis pas le seul a le dire c'est souvent revenu pdt les conférences adobe
Marsh Posté le 21-08-2011 à 21:27:00
leserigraphe a écrit : |
je suis d'accord
Strepsil > je dis que ça pourrait influencer la perception qu'un recruteur peut avoir d'un candidat, et donc que ça pourrait jouer si il a a choisir entre plusieurs qui seraient de niveaux équivalents. Ca marche dans les 2 sens évidemment, ça peut déservir.
Je sais pas si Pixar est un exemple très représentatif. Quel proportion de mods travaillent dans des boites de cette importance ? Quel proportion travaille dans des petites agences ?
Marsh Posté le 21-08-2011 à 21:29:08
non mais pixar, dneg,dd,mpc,ilm etc etc c'est la meme chose....
Marsh Posté le 21-08-2011 à 21:43:59
Ces boites représentent quel part sur le marché de l'emploi des modeurs ?
Marsh Posté le 21-08-2011 à 21:48:14
c'est sur c'est pas du jeux video... mais bon c'est pareil question demoreel.
Moi je parle demoreel en general...
y'a pas que le jx video ou y'a des "modeurs"....
Marsh Posté le 22-08-2011 à 00:31:16
demoreel showreel même combat ! un son pourri dénigra la video c'est indéniable. Quand on mange une tarte aux pommes si les pommes sont bonnes mais que la pâte est très moyenne on aura une très mauvaise impression, c'est la même chose !
mise a part ca hésite pas a ouvrir une galerie pour nous montrer ton taff
Marsh Posté le 22-08-2011 à 00:58:54
sauf qu'un VRAi recruteur en aura rien a carrer de la zik ...
Et j'ai pas de galerie vu que je bosse pas du totu dans la 3D/2D (suis une quiche) ou quoi que ce soit..mais ca m'empeche pas de bien connaitre le truc quand même
Marsh Posté le 22-08-2011 à 01:28:59
je suis de l'avis de strepsil, la musique n'influe en rien sur le recrutement. Mais ça n’empêche pas de faire un chouette montage dessus. Un des meilleurs exemples c'est la bande démo de marek denko, qui est faite pour aller avec la musique.
Marsh Posté le 22-08-2011 à 01:29:03
leserigraphe a écrit : demoreel showreel même combat ! un son pourri dénigra la video c'est indéniable. Quand on mange une tarte aux pommes si les pommes sont bonnes mais que la pâte est très moyenne on aura une très mauvaise impression, c'est la même chose ! |
Tu es un peu beaucoup à côté de la plaque.
C'est pourtant simple, quand tu postules pour un job de modeleur, animateur ou autre, rien ne t'empêche de mettre un fond sonore sur ta demoréel (ça se fais beaucoup dans le domaine du JV), mais ce n'est pas et ça ne doit en aucun cas être pris pour un critère déterminant.
Le recruteur qui départage deux personnes pour un poste de modeleur par ex sur ce critère, doit impérativement changer de jobs ...c'est juste n'importe quoi.
Marsh Posté le 22-08-2011 à 01:30:15
ReplyMarsh Posté le 22-08-2011 à 01:33:27
ReplyMarsh Posté le 22-08-2011 à 11:24:48
nepheast a écrit : |
Je suis d'accord avec toi, mais ca va se faire inconsciemment!
Marsh Posté le 20-08-2011 à 15:40:12
Voici ma demo reel de fin d'étude à Lisaa (game), j'ai travaillé sur deux projet sur les deux ans: un de 4 mois et l'autre de 9 mois
j'attends vos critiques ^^
http://www.youtube.com/watch?v=LBZyoR8PElw
c'est rendu avec marmoset donc c'est du temps réel ^^
Message édité par nuehz le 20-08-2011 à 16:01:33