demande d'aide modelisation de haie sous 3d max - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 05-04-2010 à 11:57:03
t'en a pas trouvé sur le web ?
google/ download hedge 3D model
Marsh Posté le 05-04-2010 à 12:23:17
je vais mater ca merci , mais je préfèrerais modéliser ca moi même au moins juste pour savoir le faire
Marsh Posté le 05-04-2010 à 23:27:48
bon ben apres de multiple tentative je reste sur le particle flow qui reste apparemment le mieu au niveau du resultat voici avec un poly mapper avec l'alpha que j'instance en 800 x dans particle flow par contre ca keigne au rendu
Marsh Posté le 06-04-2010 à 02:01:35
ca donne bien, peut etre devrai-tu augmenter la densité des feuilles pour cacher un peu plus le manque de branches
Marsh Posté le 06-04-2010 à 09:16:30
pixel-mort a écrit : ca donne bien, peut etre devrai-tu augmenter la densité des feuilles pour cacher un peu plus le manque de branches |
Ou plutôt mettre une ou plusieurs box à l'intérieur des buissons et de la même couleur pour ne pas voir à travers...
Marsh Posté le 06-04-2010 à 18:19:28
merci je vais pour mon projet modéliser quelques branches pour les placer a l'intérieur , je suis parti d'une spline dans les options rendu j'ai mis activer dans la fenêtre j'ai rentrer mes valeurs haut larg puis converti cette spline en poly éditable , puis je m'en suis servi comme emmeteur et désactiver dans le rendu , pour la densité des feuille c'est voulu car c'est juste pour un teste
Marsh Posté le 09-04-2010 à 00:59:33
Sympa la technique avec le Pflow Il existe un script dont j'ai oublié le nom pour transformer ton Pflow en mesh... sur scriptspot tu devrais le trouver je pense.
Sinon elle est sympa ta haie, manque un peu de densité mais c'est déjà très cool.
Marsh Posté le 09-04-2010 à 20:09:52
je vais voir ca merci mais dans une situation de (grande haie cela devient très gênant en calcul)
je pense commander un new pc de la mort qui tue d'ici peut que pensez vous de cette config svp? merci
2 x Intel Xeon E5504 - Quad Core
2 x Corsair Value Select 4 Go (Kit 2x 2 Go) 8 go en tout
1 x PNY GeForce GTX480 - 1536 Mo Mini HDMI/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 480)
1 x OCZ Solid 2 Series - SSD 60 Go 2.5" Serial ATA II ssd
1 x Antec Sonata III -
1 x ASUSTeK Z8NA-D6 (Intel 5500) by pross xeon
le tout a 1900eur!
Marsh Posté le 10-04-2010 à 07:47:18
500€ ds la gtx c'est pas utile, sauf si t'es un tres tres gros joueur. Pcq Cuda pour l'instant, ca sert pas souvent souvent (pour pas dire jamais)
le reste est tres bien. Le prix est normal (1850€ sur ldlc, ms faut encore des ventilos)
Marsh Posté le 11-04-2010 à 17:29:48
je suis actuellement équiper d'un 8800 ultra je joue de temps en temps , mais quand je joue je veut bien jouer sinon que me conseillerais vous en c g
Marsh Posté le 12-04-2010 à 08:40:39
aucune idée, n'étant pas un gros joueur moi j'ai une gentille 8800GT et ca me suffit amplement pour bosser.
Marsh Posté le 14-04-2010 à 14:38:02
j'ai une gtx 285 1 go qui est vraiment sympatoche...
Sinon, les xeons c'est classe, j'en ai aussi, mais des potes qui font de FX me disent que les i7 sont aussi rapide voire plus lorsqu'ils les passent à 3.6ghz en OC... Y en a encore qui vont dire patati patat stabilité blabla, je vous rappelle que je parle de gars qui font des FX... des mecs qui mettent à genoux n'importe quelles machines... Donc bon si ils me le disent je les croient... Dans tous les cas prévois toi une CM qui accepte BEAUCOUP de ram... J'en ai 18 go et parfois je me dis que c'est limite pour mon workflow (oui je sais j'exagère mais bon c'est la vérité aussi...)
Donc voila, après les disques OCZ ça me titille aussi, faudra que tu me dises ce que ça vaut, niveau temps d'acces pour les textures/proxy ça doit vraiment carburer...
Marsh Posté le 15-04-2010 à 11:06:25
tiens jofrey, test ça
http://www.orvatsel.com/max/hedges/
Marsh Posté le 15-04-2010 à 14:02:28
Classe ce tuto !
Sinon vous pouvez jetter un oeil à un plug les amis, GROWFX allez jeter un oeil et pleurez...
Me faut ce plug ... me le faut... Vite ) bon ok je sors
Marsh Posté le 16-04-2010 à 08:54:27
ouais faut avouer qu'il dépote bien le growfx
apres bon faut en avoir l'utilité mais j'imagine que pour un archi, y'a pas de souci de ce coté là
Marsh Posté le 16-04-2010 à 19:56:26
héhé c'est le prochain cadeau que je me fait je pense
Et d'ailleurs pas que pour l'archi, les environnement en tout genre en fait...
Il y a même le module d'animation avec le vent... C'est absoluement démentiel!
Enfin... des que j'ai ça en main (mai peut etre? fin avril...) Je vous en reparle
Marsh Posté le 05-04-2010 à 11:53:00
bonjour a vous , je suis en ce moment a la recherche du moyen de modeliser une haie sous 3dsmax haie qui servira a un projet de modelisation architectural ,
j'ai deja tester la dispersion de poly avec map alpha mais c'est pas tres beau , j'ai tester aussi le sys particule qui donne un resultat meilleur mais ca reste tres exigeant en ressource qui peut m'aider svp ?