Création d'arbre( avec des splines ou des polygones ) ?

Création d'arbre( avec des splines ou des polygones ) ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 17-07-2006 à 20:05:36    

Voila, je me demandais qu'elle est la meilleur solution pour faire un arbre en 3D assez rapidement a partir de splines je prefere mais les polygones ne me genent pas: j'ai essayer vite fait comme ca, mais j'ai déjà un probleme, le voici :
 
http://img522.imageshack.us/img522/5898/arbrenx8.png
 
http://img401.imageshack.us/img401/2340/arbrege4.png
 
Comme vous le savez, la surface se crée en suivant les splines tant qu'elles trouvent entre 3 ou 4 sommets.
Et comme vous le voyez, il se crée une surface dans le tronc car il y a 4 sommets, c'est cela qui forme ce defaut, la surface n'est pas lisse, comment faire pour qu'il ne se forment pas de surface interieurs ?
 
Je cherche donc aussi comment faire un arbre, un tutoriel, et je voudrai aussi savoir savoir comment faire des feuilles sans shag hair ?
Je voudrai avoir des conseils pour la création d'un arbre, je n'ai pas speedtree, je voulais savoir si avec ce plug in, nos arbre pouvait être personnels, je veux dire par là esque on peut faire une grande variété d'arbres et sont-ils modifiablent de nombreuses manieres ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Shadow263 le 17-07-2006 à 20:07:17
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Marsh Posté le 17-07-2006 à 20:05:36   

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Marsh Posté le 17-07-2006 à 20:44:29    

Une petite réponse s'il vous plait !!
J'adore ce topick, l'auteur utilisait speedtree pour sa création, je ne crois pas que c'est le cas, donc comment fait-il ?
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7831-1.htm
 
Voila ce que ca donne avec une texture :
 
http://img307.imageshack.us/img307/1623/arbrelj2.png


Message édité par Shadow263 le 17-07-2006 à 21:06:08
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Marsh Posté le 18-07-2006 à 01:56:49    

800 pxl les images.
 
Essais plutôt en extrude, je pense que ça passera mieux.
Je crois qu'il existe un plug pour tout ce qui est végétation, mais je ne suis plus sur du tout du nom. Je crois que c'était un truc genre Arbr-o-matic ou un nom trop bidon du genre. Enfin recherche dans les banques de plugs :o
Par contre pour max4, ça risque d'être un peu galère :D


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Marsh Posté le 18-07-2006 à 11:15:35    

Bon d'accord merci, mais beaucoup de personne créent des arbres sans plugins ou ca parré insensé ?

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Marsh Posté le 18-07-2006 à 11:42:58    

perso je l'aurai fait en poly, mais c'est vrai que c'est un peu galere :/
 
J'ai vu de chouette resultat d'arbre sous ZBrush  :whistle:  
 
 
Bonne chance  :hello:

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Marsh Posté le 18-07-2006 à 12:50:46    

Shadow263 a écrit :

Bon d'accord merci, mais beaucoup de personne créent des arbres sans plugins ou ca parré insensé ?


 
bin en extrude c'est faisable, avec un scatter pour placer les feuilles :o


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Marsh Posté le 18-07-2006 à 13:09:43    

+1  :jap:  
 un extrude/bevel tout bête pour le tronc, et quelque "extrude along spline" (en ayant bien sur placer des splines avant) pour faire les branches, y'a moyen d'avoir un résultat satisfaisant. :)

Message cité 1 fois
Message édité par lecco le 18-07-2006 à 13:10:01
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Marsh Posté le 18-07-2006 à 13:15:46    

wizopunker a écrit :

bin en extrude c'est faisable, avec un scatter pour placer les feuilles :o


 

lecco a écrit :

+1  :jap:  
 un extrude/bevel tout bête pour le tronc, et quelque "extrude along spline" (en ayant bien sur placer des splines avant) pour faire les branches, y'a moyen d'avoir un résultat satisfaisant. :)


 
+1
Tu te sers de poly extruder pour faire le tronc et de scatter pour les feuilles, avec ça tu peux obtenir un très beau résultat  :)


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"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
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Marsh Posté le 18-07-2006 à 17:31:32    

Excusez moi mais je suis un débutant, je ne sais même ce qu'est un scatter est comment en faire. C'est peut être ces élément 2D qui se place toujours en face de la camera pour qu'on crois a une 3D ?
 
Sinon, quelqu'un sait comment l'auteur de ce topick a fait ces arbres ?
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7831-1.htm


Message édité par Shadow263 le 18-07-2006 à 17:35:20
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Marsh Posté le 18-07-2006 à 19:01:00    

il a fait comme le disent lecco et fluty ^^ dans le topic il utilise surement un cylindre qu'il extrude verticalement et tu le bidouilles un peu histoire de ne pas avoir un poteau électrique en rajoutant des rondeurs et tout ca et pour les branches tu crées des faces que tu extrudes horizontalement et que tu bidouilles à nouveau :p
 
voilà une image d'un arbre basique fait en 5 min y a surement une meilleure méthode ;)
 
http://img520.imageshack.us/img520/6764/arbrejm4.png


Message édité par Fripp le 18-07-2006 à 19:16:30

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« Il faudrait arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » Bob Dylan
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Marsh Posté le 18-07-2006 à 19:01:00   

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Marsh Posté le 18-07-2006 à 20:26:02    

Voila, j'ai essayer comme vous me l'avez conseillé, voici le début, Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer le systéme des ou du scatter pour faire les feuilles ?
 
Scatter c'est la dispertion enfaite ?
 
http://img281.imageshack.us/img281/1930/arbrejd7.png http://img192.imageshack.us/img192/2373/arbrexd1.png


Message édité par Shadow263 le 19-07-2006 à 00:06:31
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Marsh Posté le 23-07-2006 à 16:49:26    

les poly c'est nettement mieux je trouve!surtout pour ce type de mod !
sinon pour les feneans ya le plug speedtree tres simple et directe au but!

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Marsh Posté le 24-07-2006 à 17:07:39    

Ben pour le topic cité au dessus j'ai utilisé un cylindre avec quelques extrusions a la base et deplacement de vertex un peu partout sur le tronc.
 
http://perso.wanadoo.fr/thebeast/wipmo1.jpg


Message édité par thebeast le 24-07-2006 à 17:07:55

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-= je suis pour ceux qui sont contre ceux qui sont toujours d'accord avec ceux qui ont tort et qui ne veulent pas l'admettre.=-
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