Conseil modelisation debut - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 24-01-2004 à 17:09:35
Houla, trois choses très difficiles en fait ! En fait, ça dépend du degré de réalisme que tu veux atteindre, donc c'est dur de dire lequel est le plus facile. Les trois contiennent pas mal de courbes, ce qui assez difficile à maitriser. Si tu débute, je te conseillerais plutot de commencer avec des objets plus carré et moins complexes.
Marsh Posté le 24-01-2004 à 17:23:56
je conseillerai de commencer par quelque chose de + mécanik comme un robot ou quelque chose comme ca pour bien comprendre les outils etc...
Marsh Posté le 24-01-2004 à 17:27:42
ok
Un robot il y a pas mal de courbe aussi no ?
Ook gcx je vais faire un ballon
Sino pour la suite avec l'experience la diffuclté a realisé l'une des 3 formes restera la meme ?
merci a vous
Marsh Posté le 24-01-2004 à 17:47:56
Ben à mon avis, les trois comportent des difficultés propre à chacune. Pour un humain, le plus dur c'est d'arriver à restituer des expressions faciales réalistes. Surtout au niveau des yeux qui trahissent souvent que c'est un modèle 3D. En fait, tout ce qui est organique est difficile à restituer car l'organique est très irrégulier et ne contient que des formes "rondes", et comme un mesh 3D est constitué uniquement de triangles, c'est pas évident au début. Pour la voiture, ben ça dépend de quelle voiture en fait. La difficultés avec la voiture c'est qu'elle doit être parfaite car chaque défaut se voit tout de suite. Ensuite, si le mesh contient des défauts, les reflets sur la carrosserie vont être bizarres. Et puis il y'a en général une tonne de petits détails à modèliser sur une voiture.
Marsh Posté le 24-01-2004 à 17:51:35
un des 1er trucs que jai modeliser, c'était un verre ou un crayon, quelque chose qui demande pas beaucoup de temps a faire et dont le resultat est plutot joli
Marsh Posté le 24-01-2004 à 17:52:01
Nan mais stop là.
Déjà va falloir que tu aprènnes les bases de la 3D, à travère un logiciel. Là tu va devoir comprendre comment te repérer, etc.
Ce qu'est un mesh, une spline...
Ensuite faudra faire des objet simple: des verres, des vases, des bilboquets ou que sais-je encore.
Après, une fois ses bases acquises, tu pourras commencé à faire des objet + complexe comme des voitures, ou des objets mécaniques.
Sache que tout ce qui est organique est très dur à faire en 3D.
Marsh Posté le 24-01-2004 à 18:01:18
THE REAL PHOENIX a écrit : Nan mais stop là. |
ok merci
thx a all
Reste + que a a choisir le log mici
ps: tu as dit tout ce qui organique donc j'en conclut que une voiture sera + simple a faire
Marsh Posté le 25-01-2004 à 14:28:16
paske ta meme pas encore choisi le log ?
commence deja par en faire demarrer 1 pour modelliser une voiture/humain/animal/filmdesyntheseagrosbudget
Marsh Posté le 26-01-2004 à 05:10:24
wizopunker a écrit : paske ta meme pas encore choisi le log ? |
lol bah vi car entre maya et 3D max je c pas trop lequel essayer.... Max a l'air complet avc tout ces plugs et il y pas mal de site qui proposede l'aide, mais maya a l'air plus simple d'approche.
mais bon cela est un debat sans fin ^^ donc je regardera lequel me plait
Marsh Posté le 26-01-2004 à 13:32:42
max tu va en chier au debut
crois pas ke tu va le lancer et ke tu va faire une voiture
Marsh Posté le 26-01-2004 à 15:00:51
T3xla a écrit : un des 1er trucs que jai modeliser, c'était un verre ou un crayon, quelque chose qui demande pas beaucoup de temps a faire et dont le resultat est plutot joli |
Moi aussi je commence sur 3DSmax et t'as tout à fait raison.
J'ai fait un beau VERRE, chuis content de moi pour un début...
Mais pour le rendre plus beau j'aurais voulu mettre un logo, genre verre de bar, j'ai cherché mé moi y en a pas trouver comment faire
Marsh Posté le 26-01-2004 à 16:25:13
wizopunker a écrit : max tu va en chier au debut |
évite quand meme de lui faire peur
mais ya pas de secrets quelque soit le soft qu'il va choisir, les débuts vont être difficile ....
Marsh Posté le 26-01-2004 à 16:35:37
bah ui mais je lui dit juste la veritee
serieu moi g TOUT appris tou seul, ou avec des tuto au bout dun moment (bon amoitier tous eul alors) et je peu te dire ke c pas facile a apprendre, et kil fo en avoir pour pas lacher ds ladversitee...
si le vent te fouete le visage, ne te baisse pas, marche contre lui
comment ca ca veut rien dire?
Marsh Posté le 26-01-2004 à 16:51:09
wizopunker a écrit : bah ui mais je lui dit juste la veritee |
tout pareil des tutos et encore beaucoup de prise de tête parceque j ai pas encore attaqué les uv et le texturing, mais je sens que ca va pas être triste
Marsh Posté le 27-01-2004 à 21:16:45
moi je commence les UV. jmen sort deja pas mal en fait, mais c aprespour la faire la texture sous tohop, ke je sais pas faire
je tate un peu l'animation aussi
Marsh Posté le 28-01-2004 à 01:05:34
nepheast a écrit : |
Trop tard il ma deja fait peur
Vi je s'est le chemin d'une jeune padawan va etre long mais la recompense sera au bout, apres l'effort le reconfort ^^
merci a tous
Marsh Posté le 28-01-2004 à 01:42:04
de toute facon hesite pas a me mp si ta besoin daide si on repond pas a tes topic (ca arive ^^)
Marsh Posté le 28-01-2004 à 18:43:05
wizopunker a écrit : de toute facon hesite pas a me mp si ta besoin daide si on repond pas a tes topic (ca arive ^^) |
ok merci ^^
Sino j'ai aussi entndu parle d'un freeware Wings 3D si quelq'un connait ?
Marsh Posté le 28-01-2004 à 21:07:29
il y a aussi c modeleur ci qui est vraiment tres trs bien http://www.nevercenter.com/
Marsh Posté le 28-01-2004 à 21:11:05
Xwingz a écrit : |
Fait une recherche sur le pseudo NafNaf il a fait R2D2 sous wings.
Marsh Posté le 28-01-2004 à 21:47:16
THE REAL PHOENIX a écrit : |
ah ui c vrai
en plus il etais bien fais si je me souvient ien, gt assez bluffer par tout les detail a lepok
PS: NARUTO MEILLEUR SERIE DU MONDE
EDIT : Rock-Lee
Marsh Posté le 28-01-2004 à 22:08:43
THE REAL PHOENIX a écrit : |
arf c'est dmg les liens des images sont morts
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
donc impossible de voir ce que cela a donner
Marsh Posté le 28-01-2004 à 23:55:45
Wings est très bien pour débuter vi. Pour l'instant j'essaie de le lâcher et de modéliser sous max, parce qu'il faut bien passer à la vitesse supérieure un jour
Pour le R2, lycos m'avait fermé mon compte web, mais je viens de remettre les images online. (jusqu'au prochain delete )
Marsh Posté le 29-01-2004 à 02:59:22
nafnaf a écrit : Wings est très bien pour débuter vi. Pour l'instant j'essaie de le lâcher et de modéliser sous max, parce qu'il faut bien passer à la vitesse supérieure un jour |
Mici beaucoup ^^
C'est jolie
ps: vive les deletes de lycos
Marsh Posté le 24-01-2004 à 17:01:28
Lu a tous
Voila je commence la 3D , j'y connais pas grand chose et je voudrais savoir du point de vue modélisation quelle forme est la plus simple a realiser:
==> Une voiture
==> Un humain
==> Un animal
Merci de votre aide et conseil