Conseil pour mapping 3DS - Infographie 3D - Graphisme
MarshPosté le 20-12-2013 à 14:55:33
Salut à tous
Je travail (encore) sur un projet d'aéroport pour mon simu, et je bosse maintenant sur le terminal. Je le modélise entièrement sur sketchup et le map à certains endroits par la même occasion pour ensuite l'envoyer sur 3Ds pour le traiter plus en profondeur. Mais problème.. le bâtiment est très grand avec pas mal de faces. Je pensais utiliser le render to texture qui offre avec mental ray une occlusion ambiante directement sur les textures et surtout un unvwrapping automatic, mais du fait qu'ils y ait beaucoup de face ayant différentes tailles, le rendu est vraiment pas top
J'aimerais quelques conseils sur la ou les technique(s) à utiliser pour mapper efficacement et de façon assez simple ce bâtiment (avec prise en compte de l'occlusion ambiante) le but final étant d'avoir un truc décomposé en une quinzaine de texture de 2048x2048
Je ne suis pas un expert sur 3DS donc ne m'en voulez pas si je rame complet
Marsh Posté le 20-12-2013 à 14:55:33
Salut à tous
Je travail (encore) sur un projet d'aéroport pour mon simu, et je bosse maintenant sur le terminal.
Je le modélise entièrement sur sketchup et le map à certains endroits par la même occasion pour ensuite l'envoyer sur 3Ds pour le traiter plus en profondeur.
Mais problème.. le bâtiment est très grand avec pas mal de faces. Je pensais utiliser le render to texture qui offre avec mental ray une occlusion ambiante directement sur les textures et surtout un unvwrapping automatic, mais du fait qu'ils y ait beaucoup de face ayant différentes tailles, le rendu est vraiment pas top
J'aimerais quelques conseils sur la ou les technique(s) à utiliser pour mapper efficacement et de façon assez simple ce bâtiment (avec prise en compte de l'occlusion ambiante) le but final étant d'avoir un truc décomposé en une quinzaine de texture de 2048x2048
Je ne suis pas un expert sur 3DS donc ne m'en voulez pas si je rame complet
Le bât' en question
Merci d'avance!
A+