Comment réaliser une grille??? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 29-01-2006 à 19:43:51
C'est une histoire de texture 24bit (16bit de couleur et 8 de transparence), maintenant précisément dans blender je ne peux pas t'aider.
As-tu essayé avec une texture 24bit (genre tga ou png) ?
Marsh Posté le 29-01-2006 à 19:54:16
Oui il s'agit bien d'avoir une texture avec un canal alpha TGA et PNG comme à dit Aircool.
une fois cette texture chargé il faut activer use alpha dans la propriété des textures.
Maintenant il faut aussi régler le matérial pour qu'il utilise le masque alpha et donc dans l'onglet "Out put" cocher "Apha".
Marsh Posté le 30-01-2006 à 19:10:37
Pour des Maps sphériques de type HDRI ou LDRI ? (ce sont les mieux gérer par Blender )
j'en ai réalisé quelques une que je laisse à disposition en libre utilisation
elles ne sont pas parfaite mais bien utiles des fois quand même.
http://mooky.3d.free.fr/dynamique/ [...] hp?page=21
j'en avait d'autre mais là je ne retrouve pas les liens des que je les ais je les postes à la suite sur se poste
Marsh Posté le 03-02-2006 à 15:18:04
Toujours cette grille, la j'aie réussi à mettre mon image en tga mais les trous sont transparent seulement sur le world et non sur les autres objets qui l'entoure.
C'est grave docteur??
Et Mooky, merci pour tes maps sphériques, elles claquent.
Marsh Posté le 03-02-2006 à 16:13:18
Je ne sais pas si ca peut t'aider mais pour faire une grille, sur Max j'ai crée un plan (ex: de 16 poly => 4x4), fais une insertion de chaque poly, supprimer les polys inserés et chamfreiner les arretes pour gerer les angles et arrondis.
Marsh Posté le 03-02-2006 à 19:35:39
I3ob's a écrit : Toujours cette grille, la j'aie réussi à mettre mon image en tga mais les trous sont transparent seulement sur le world et non sur les autres objets qui l'entoure. |
Tu dois activer "Z transp" (F5 onglet Ray transp) pour que le moteur de rendu prenne en compte la profondeur et affiche par transparence les objet en arrière plan.
Pour les map de rien
Marsh Posté le 17-03-2006 à 16:35:13
ReplyMarsh Posté le 17-03-2006 à 16:43:02
très joli tout ca !
quelques trucs que je vois :
les "-"
le sol n'est pas continu
les retros sont trop carrés et trop longs
l'aileron fait un peu trop tuning kéké pour ce genre de caisse
les contours de vitre sont assez beurk
les phares arrière peut être pas assez transparents
peut être encore un petit peu trop de grain et la map d'une résolution trop faible pour être activée en fond d'image
les "+"
les jantes, les phares avant et la carrosserie très bien modélisées
les pneus très beaux aussi
le matériau de la carrosserie bien réglé
j'aime beaucoup le dernier angle de vue (qui cadre à partir du phare arrière gauche)
j'espère que tu ne prends pas mal mes critiques...
sinon tu peux nous mettre un petit wire de ta caisse stp ?
Marsh Posté le 20-03-2006 à 19:40:24
I3ob's a écrit : et c koi un wire?? |
tu voi moi aussi j'ai fait cette caisse et on n'est pas au meme resultat sinon un wire c'est ton maillage
Marsh Posté le 20-03-2006 à 20:01:56
oui mais toi t'avais pas utilisé des blue prints de face et profil aussi donc bon...
Marsh Posté le 20-03-2006 à 20:05:24
Torhgrim a écrit : oui mais toi t'avais pas utilisé des blue prints de face et profil aussi donc bon... |
c'est vre c'est pour sa quelle est pas aussi belle que lui
Marsh Posté le 20-03-2006 à 20:51:32
d'un autre côté quand on voit ta mclaren avec des blueprints de face on se pose aussi la question....
hs fini
sinon je voulais dire rétros à la place de pare brise je suppose que tu t'en es apercu
Marsh Posté le 13-04-2006 à 19:08:27
bien le prob cest ke je ne sai pas koment je peu éxauser ton voeu. ...dc on fait komen, un wire??
Marsh Posté le 29-01-2006 à 17:33:40
Salut à tous,
Comment réaliser une grille transparente pour une voiture?
La je souhaite rendre seulement les ptits trous blanc transparent.
merci