Comment Faire un "tube / jet" de lumière ??

Comment Faire un "tube / jet" de lumière ?? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 02-04-2005 à 11:23:03    

Bonjour,
Voilà j'aimerais savoir comment faire pour réaliser un genre de lumière comme ça sous Max :
 
http://img166.exs.cx/img166/2205/cotessluire3fd.jpg
 
http://img166.exs.cx/img166/1241/camra019vg.jpg
 
Car ici cela a éte fait sous Photoshop.
Mais le but étant que je puisse animer cette scène et passer au travers ce jet de lumière.
 
Merci
 
PS: J'ai testé avec la lumière directionel + ajout d'effet volumétrique...

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Marsh Posté le 02-04-2005 à 11:23:03   

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Marsh Posté le 02-04-2005 à 11:47:15    

tlg a écrit :

Bonjour,
Voilà j'aimerais savoir comment faire pour réaliser un genre de lumière comme ça sous Max :
 
http://img166.exs.cx/img166/2205/cotessluire3fd.jpg
 
http://img166.exs.cx/img166/1241/camra019vg.jpg
 
Car ici cela a éte fait sous Photoshop.
Mais le but étant que je puisse animer cette scène et passer au travers ce jet de lumière.
 
Merci
 
PS: J'ai testé avec la lumière directionel + ajout d'effet volumétrique...


Ben alors c'est quoi le pb ? :o T'as fait des testes simple avec un simple omni+volume light ?


---------------
non
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Marsh Posté le 02-04-2005 à 13:52:29    

Ben oui mais comment faut il régler les paramètres de la lumière pour arriver à un rendu comme sur les images à peu près ??
Car sous Max, ça fait quelque chose de trop violent, et ce n'est pas en "tube"

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Marsh Posté le 02-04-2005 à 14:02:36    

Ben faut que tu modifies les valeurs pas tatonement jusque quant ta l'effet souhaité.

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Marsh Posté le 02-04-2005 à 14:37:49    

+1 :o de plus les réglages dépendent entierement de ta scene (notamment de son échelle).
Les parametres les plus importants sont la density, l'att. mult., eventuellement cocher la case exponential, et regler le noise sur un degré plus ou moins importt selon l'effet désiré (sur tes images exemple yen a pas ou tres peu).
Mais vraiment pour ne pas avoir un truc tout pourave, regle le parametre de densité plutot bas pour commencer (genre 0,5), et fais des rendus test en y allant par tatonnement.
Pour obtenir un cylindre ca se joue sur ton type de lumiere: un omni te fera une volume light sphérique, tandis qu'un spot t'en fera une conique, et une direct light t'en feras une cylindrique (puisque lumiere directionnelle).


---------------
non
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Marsh Posté le 02-04-2005 à 14:42:48    

Y a une question d'echelle aussi je pense, l'echelle est à mon avis trop souvent ignorées, alors que si on partait dès le début avec des objets à l'echelle, on s'en sort mieux par la suite pour les réglages :)


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Marsh Posté le 02-04-2005 à 14:47:08    

Whouai! attend je vais t'expliquer je suis hyper calée en troidé  :whistle:


Message édité par redpoppy le 02-04-2005 à 14:52:42

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Marsh Posté le 02-04-2005 à 14:51:51    

Va jouer avec tes pinceaux, içi c'est les grands qui jouent :o


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Marsh Posté le 02-04-2005 à 14:53:34    

Comment tu me parles moi qui t'es tout appris :o  
Que ferait t'il sans moi :pfff:


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Marsh Posté le 02-04-2005 à 15:00:00    

bin, heu, oui maman :o


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Marsh Posté le 02-04-2005 à 15:00:00   

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Marsh Posté le 02-04-2005 à 20:36:22    

OK merci
Je vais tester ça

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