[Cinema4D] Texture chromée (+ Verre translucide)

Texture chromée (+ Verre translucide) [Cinema4D] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 08-08-2006 à 13:41:29    

Bonjour à vous,
 
Je travaille actuellement sur le logiciel C4D, surtout pour la réalisation et l'animation de différents textes/logos.
Seulement j'ai toujours un petit problème avec les shaders. J'arrive bien à obtenir à peu près ce que je veux en bidouillant mais là, je sèche.
 
En effet je voudrais appliquer un effet chromé à mon texte mais j'ai beau tester plusieurs shaders, en modifier tous les réglages mais rien n'y fait je n'arrive pas à ce que je veux :sweat: .
 
Connaissez-vous donc le shader le plus adapté et ses valeurs correspondantes afin d'arriver à ce que je voudrais ?
 
 
Je vous remercie d'avance de vos réponses :jap: .
 
 
 
 
 :hello:


Message édité par tchoif le 10-08-2006 à 17:13:18
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Marsh Posté le 08-08-2006 à 13:41:29   

Reply

Marsh Posté le 08-08-2006 à 13:52:59    

dans le gestionnaire de matériaux:
 
file -> shader -> danel
 
avec un canal couleur clair, et un speculaire 3 assez sombre, ça donne pas mal.
 
;)
 
http://www.friendlyforum.com/rompower/images%20site/supra/Toyota%20Supra%20228.jpg


Message édité par romdesign le 08-08-2006 à 13:59:12

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Topic C4D | Topic GT4
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Marsh Posté le 08-08-2006 à 14:22:42    

You are my hero ! :bounce:  
 
Merci beaucoup :jap: .
 
 
 
(très belle réalisation au passage :) )

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Marsh Posté le 08-08-2006 à 18:36:01    

Rom est le hero de tout le monde

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Marsh Posté le 10-08-2006 à 17:28:04    

Je profite de ce topic pour vous embêter encore un peu :p :
 
Avec la finition de mon texte chromé il m'est venu une idée. Comme il sera intégré dans une vidéo j'aimerais réaliser une transition chrome -> verre. Le texte deviendrait alors translucide avec un aspect "verre".
La transition j'en fais mon affaire mais j'ai encore un problème avec les shaders, pour réaliser cet effet.
 
Je pense que le shader approprié est "Fog". Je l'ai d'ailleurs modifié pour que la transparence soit uniforme (en mettant "decrease" à 900%). Mais lorsque je l'applique à mon texte j'obtiens cela :
 
http://endlessworld.free.fr/ewtextprob-screenc4d.jpg
 
Comme vous le voyez le texte est bien translucide mais ne bénéficie d'aucun reflet. L'apparence "verre" est donc assez approximative on va dire :heink: .
 
 
 
J'espère que vous pourrez une nouvelle fois m'aider,
 
Merci d'avance de vos réponses :jap: .
 
 
 
 
 :hello:  
 

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Marsh Posté le 10-08-2006 à 19:07:17    

je n'utilise pas c4d, mais là ton screen montre ta scene dans le viewport du logiciel. Il faut un rendu pour voir les effets de reflection/refraction etc...


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topik Annecy - BF3 : Cadmion
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Marsh Posté le 10-08-2006 à 19:45:31    

c'est pas du tout avec "fog" qu'on créer un effet de verre ;) essay différents réglage dans les canaux de réfléction et transparance... sinon dans les shader proposé par C4D il y en a un mais j'ai pas son nom en tête...
http://img118.imageshack.us/img118/8347/transuf5.jpg


Message édité par NaZbroK67 le 10-08-2006 à 20:26:45

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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
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Marsh Posté le 10-08-2006 à 23:02:51    

Ok je vais bidouiller dans les effets et les shaders.
 
En attendant, j'aurais une autre question : Peut-on faire un rendu en mode "wire" (effet fil de fer) et si oui, comment ? :)
 
 
Merci :jap:  
 
 
 :hello:

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Marsh Posté le 10-08-2006 à 23:22:24    

post-production => rendu cellulo
je pense que tu devrais lire le manuel, il est très bien fait et répondrais a pas mal de tes questions ;)


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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
Reply

Marsh Posté le 10-08-2006 à 23:30:41    

J'avoue que j'avais un peu la flemme mais merci, je vais y jeter un coup d'oeil alors :) .
 
 
EDIT: Effectivement j'ai eu les réponses à mes questions, et même plus encore :). Désolé pour ce thread :sweat: .


Message édité par tchoif le 11-08-2006 à 19:49:29
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