une canette sous 3ds Max - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 02-04-2008 à 19:25:17
Y'a pas de tuto modélisation de cannette (hein, Blak ? )
Mais, tu y arrivera en recherchant des tutos de base pour la modélisation
Marsh Posté le 02-04-2008 à 21:02:14
Regarde ca c'est maya mais le principe reste le meme
http://www.3d-station.com/pages/tu [...] =98&page=1
Marsh Posté le 02-04-2008 à 23:31:10
merci pour vos reponses c vrai que debuter sous 3ds max sans connaitre les outils c'est assez chaud je vais essayer de trouver un descriptif des outils
merci a vous
Marsh Posté le 03-04-2008 à 22:56:41
autre petite question, j'ai reussi a modeliser ma canette mais il m'est impossible d'y appliquer une texture (un bitmap) pourtant je fait toujour la meme chose a savoir "m" pour l'editeur de materiaux
et dans diffuse je choisi mon bitmap et l'applique mais ca ne fonctionne pas cette fois
j'ai utiliser ce tuto pour faire la canette :
http://www.3dlessons.com/tutorials [...] 31416.html
si quelqu'un peu me filer un coup de main ce serai super sympas
merci a vous
Marsh Posté le 04-04-2008 à 08:41:14
Neosquall a écrit : autre petite question, j'ai reussi a modeliser ma canette mais il m'est impossible d'y appliquer une texture (un bitmap) pourtant je fait toujour la meme chose a savoir "m" pour l'editeur de materiaux |
Il faut donner appliquer des coordonnées UVW a ton objet pour mettre une texture
Dans les modificateur
Marsh Posté le 04-04-2008 à 18:59:58
oui merci j'ai reussi
alors j'ai 1 grande question
est t'il possible d'appliquer 2 textures a un meme objet ??? je voudrai appliquer une texture metal realiste (je ne sai pas du tout comment faire lol) en plus de la texture actuelle
merci pour votre aide
EDIT : J'ai a peu pret reussi a faire ce que je voulais mais comment reussir a faire un effet d'humidité comme si la canette sortait d'un frigo ??
Marsh Posté le 05-04-2008 à 19:59:34
Mat ID.
enfin, ca dépends de ceux que tu veux dire par "deux" texture.
Si tu parle de rendre un effet métallique sur ta texture actuelle, soit t'utilise un
Shell, soit tu joue sur la texture actuelle
Marsh Posté le 05-04-2008 à 21:07:05
Terminapor a écrit : Mat ID. |
après il pourra même entendre la mer
Marsh Posté le 05-04-2008 à 21:42:43
athenaa a écrit : |
Ah non O_o
Steuplait, j'ai un pote qui sort toujours des vannes dans le genre, et merde, caÿ les vacances
Marsh Posté le 06-04-2008 à 13:25:16
merci en fait je n'ai pas mis deux texture j'ai plutot appliqué la 2e methode
a savoir modifier le rendu de la texture actuelle par contre j'ai un petit probleme
que je n'arrive pas a resoudre, j'ai une bande en haut de la canette que je n'arrive
pas a changer de couleur regarder l'image:
J'ai volontairement noircie la canette pour bien voir la bande qui me gene.
Comment faire pour qu'elle prenne la meme couleur que la canette ???
et pour l'effet humide vous auriez une idée aussi svp ??
en tout cas merci pour vos reponses et ce forum qui me fait progresser (doucement mais surement )
Marsh Posté le 06-04-2008 à 13:31:58
Tu modélise des gouttes, et tu leur fous une texture eau (falloff + spec + refraction)
Marsh Posté le 06-04-2008 à 14:48:32
ok je vais voir pour l'eau merci
pour la bande t'aurai pas une idée ? pour pouvoir la changer de couleur
Marsh Posté le 08-04-2008 à 10:15:43
Rebonjour à tous alors voila ou j'en suis :
J’ai enfin réussi à enlever la bande qui me gênait, en fait c'était une histoire de mat ID et c'est donc grâce a Terminapor que j'ai pu m'en sortir alors merci a toi.
Sinon je me suis penché sur les gouttes et voila ce que ca donne:
je trouve que ca manque un peu de réalisme. Je crois qu'il faudrait que j'applique un effet d'humidité sur la texture de la canette mais je ne voie pas comment le faire si vous pouviez m'éclairer un peu a ce sujet.
En tout cas merci a vous car j’apprends pas mal de trucs en fouillant sur ce forum et en écoutant vos conseils
Marsh Posté le 08-04-2008 à 14:09:43
pr les goutes, crées une sphere ou hemisphere, (moitié plus petite que les gouttes que tu as faites, ca c clairement trop gros), puis fais un compound objet > scatter pr en mettre un peu partout.
et mets en une bonne centaine, en faisant varier leur taille.
t'emmerdes pas a essayer d'avoir une goute "qui coule", sur une cannette c des goutelettes rondes dues a la condensation.
Marsh Posté le 08-04-2008 à 23:36:30
ok merci pour les conseils
je vien d'essayer d'utiliser compound>scatter mais je ne comprend pas comment ca fonctionne
je selectionne ma goutte, je fait create> compound > scatter et apres je regle le "source object parametre" "duplicate" sur 100 mais rien ne se passe peu tu m'expliquer sont utilisation stp
Marsh Posté le 09-04-2008 à 08:11:35
Tu as selectionné la surface sur laquelle tu veux répendre tes gouttes?
Marsh Posté le 09-04-2008 à 08:25:50
non
tu selectionne la goutte, tu lui applique les parametre compoud et ensuite tu selectionne la surface sur laquel tu veu qu'elle s'applique c'est ca ??
Marsh Posté le 09-04-2008 à 09:37:02
J'ai pas utilisé ça depuis longtemps et j'ai pas max sous les yeux mais à un moment il faut forcement dire à max sur quel objet tu veux faire ton scatter sinon il peut pas deviner ou te mettre tes gouttes.
Y'a pas une case "emitter object" ou "source" ou un truc du genre ?
sinon y'a une aide dans max (touche F1), cherche l'aide associée à la fonction.
Marsh Posté le 09-04-2008 à 19:38:57
ok je vais faire un peu de recherche dans l'aide et je vous tien au courant merci a tous encore une fois
Marsh Posté le 14-04-2008 à 20:03:38
re
alors j'ai enfin reussi a mettre les gouttes sur la canette grace a vous tous mais je trouve que le resultat
n'est pas assez réaliste et meme en utilisant les parametres de materiaux je n'arrive pas a quelque chose de concluant
auriez vous une idée ??
Marsh Posté le 14-04-2008 à 21:08:43
mets en bcp bcp bcp plus deja
un bon millier me parait un minimum (et ds le scatter, tu peux faire varier leur taille, histoire d'avoir un peu d'heterogeneité pcq là elles sont toutes pareilles)
Marsh Posté le 14-04-2008 à 22:36:13
Terminapor a écrit : Y'a pas de tuto modélisation de cannette (hein, Blak ? ) |
je vois pas à quoi tu fait référence ?
Marsh Posté le 15-04-2008 à 13:34:38
blakjak a écrit : |
au début des MPs
tuto sur le robot, toussa
Marsh Posté le 20-04-2008 à 16:11:35
bon j'ai mis un peu de coté les bulles pour l'instant je trouve que ca ne rend pas super je me repencherai dessus plus tard
toujours pour le meme projet je voudrais, cette fois ci sur la sucette ci dessous, la mettre dans un emballage plastique.
Existe t'il un moyen de faire en sorte que 2 plane entre en collision avec la sucette pour prendre la forme de cette derniere ?
j'avais deja reussi un truc du meme genre avec une nappe et une table mais la je ne voudrai pas une animation et je ne retrouve plus l'aide qui m'avait permis de le faire
merci pour vos reponses
Marsh Posté le 21-04-2008 à 08:25:41
j'ai deja essayé en utilisant un cloth sur la plane et en activant l'option collision sur la sucette mais quand j'approche la plane de la sucette elle passe a travers, peu etre qu'il me manque des options ...
Marsh Posté le 21-04-2008 à 08:50:07
Neosquall a écrit : j'ai deja essayé en utilisant un cloth sur la plane et en activant l'option collision sur la sucette mais quand j'approche la plane de la sucette elle passe a travers, peu etre qu'il me manque des options ... |
Salut.
Ca, je pense que ca vien du problème qui j'ai soulevé sur mon topic!!!
Ca doit être un problème de taille de maillage, ou du paramètre de tolérance de collision.
Sinon t'as vérifié si ta sucette est bien en ''rigid body''?
Marsh Posté le 21-04-2008 à 13:11:24
Neosquall a écrit : j'ai deja essayé en utilisant un cloth sur la plane et en activant l'option collision sur la sucette mais quand j'approche la plane de la sucette elle passe a travers, peu etre qu'il me manque des options ... |
Il faut ajouter la sucette a ton modificateur également
Marsh Posté le 21-04-2008 à 21:47:52
Sinon t'as vérifié si ta sucette est bien en ''rigid body''?
ou je peu verifier ca ???
Marsh Posté le 22-04-2008 à 08:41:57
Neosquall a écrit : Sinon t'as vérifié si ta sucette est bien en ''rigid body''? |
Ben... pour ton embalage, t'as bien créé une 'cloth colection' non? Et ben il faut que créé aussi une "rigid body colection" dans laquelle tu ajoutera ta sucette!!!
Enfin! je suis pas sûr à 100%! Parceque si tu as appris avec le tuto du rideau sur 3dmax, y'a un truc qu'ils ne précisent pas et qui est déjà fait dans la scene, c'est leur sol qui est déjà dans une colection ''rigid body'', l'icone avec 3 petit cubes (sur Max8)
Marsh Posté le 22-04-2008 à 14:29:27
je m'en sort pas du tout je me demande si il n'y a pas un pb avec ma sucette
je vous explique la sucette voila les objets:
tube 02, tube 03, tube 05 => forme la paille
paille => group de tube 02, tube 03, tube 05
sucette => la sucette sans la paille
sucetteC => la sucette grouper avec la paille
qd j'applique le modifier cloth a la plane je ne peu rien choisir d'autre meme avec le add prevu pour ca
qd j'applique le modifier cloth a la sucetteC il me met dans les propriétés tube 02, tube 03, tube 05, sucette et je peu choisir la plane avec le add
j'applique ma plane en tant que cloth et les autres objet en tant que collision objet mais qd je glisse ma plane vers ma sucette elle passe a travers je ne comprend pas pourquoi
surtout que maintenant la sucette a l'outil rigide body appliqué dessus.
Marsh Posté le 23-04-2008 à 08:44:37
Tu pourrais nous mettre une 'tite image de ton maillage (sucette ET embalage) stp?
Marsh Posté le 01-04-2008 à 21:36:59
bonjour,
Je cherche un tuto sur 3ds max pour realiser une canette.
J'ai deja trouver un bon tuto mais il n'est pas complet et étant débutant de chez débutant ce serait bien si vous pouviez m'aider un peu
merci a vous