fond transparent : Résolu [Blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 28-02-2005 à 10:24:28
Tu selection ton objet
Tu lui applique une matiére puis tu vas dans l'onglet "mirror trans" et en bas a gauche tu clik sur "OnlyShado" et voila ton objet et transparente et ne laissera que les ombres
Marsh Posté le 28-02-2005 à 11:15:32
MARTS a écrit : Tu selection ton objet |
Heu, non,non , je veux faire les rendus des objets (pas qu'ils soient transparent) mais je ne veux pas de fond donc pas de rendu du fond.
Sinon, merci de l'astuce, j'avais aussi besoin de cela !!
Marsh Posté le 28-02-2005 à 11:54:12
En bref tu ve une couche alpha. MAis je connais pas blender, désolé.
Marsh Posté le 28-02-2005 à 13:46:38
oZen a écrit : En bref tu ve une couche alpha. MAis je connais pas blender, désolé. |
Oui voila, je veux une couche Alpha !
Marsh Posté le 28-02-2005 à 13:55:20
Bon l'ami google est tjrs la pour nous
Voila ce que j'ai trouvé:
Citation : Pour les rendus avec couches de transparence alpha, il suffit de cocher RGBA |
Et j'ai trouvé ca ici: http://nznfr3d2.blender.free.fr/co [...] 72a_0.html
Marsh Posté le 28-02-2005 à 14:20:15
Pour ce faire tu dois faire un rendu sans prise en compte de l'environement en activant les options premul dans l'onglet render, choisir targa (tga) dans le format de fichier de sorti et RVBA pour que l'alpha soit enregistrer.
comme dans la capture si dessous
Marsh Posté le 28-02-2005 à 14:57:06
ReplyMarsh Posté le 28-02-2005 à 14:59:50
ReplyMarsh Posté le 28-02-2005 à 15:06:02
Reply
Marsh Posté le 28-02-2005 à 09:41:33
Salut à tous !
Je voudrais savoir si c'est possible de faire un rendu d'une scéne donc le résulat serait que le fond de la scène soit "transparent" ?
Sous quel format dois-je enregistrer l'image tout en gardant les nuance de couleurs ?
Ce qui m'interresse seulement c'est les objets de la scéne pas le fond, je pourrais ainsi mettre n'importe quel image de fond aprés.
Message édité par LeSanglier le 28-02-2005 à 18:03:09