Augmenter la grosseur d'un texte

Augmenter la grosseur d'un texte - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 10-12-2004 à 01:34:12    

Salut a tous.
je debute avec 3dsmax mais pourtant jessaye de réaliser un projet plutot gros (je ne détaillerais pas ici)
 
En fait la question du moment c'est comment je pourrais faire pour créer un texte qui "grossi" au cours du temps.
Je détaille un peu : la taille des caractères est toujours la meme (je pense 50pts) mais c'est la grosseur des contours qui change avec le temps. On part d'un texte invisible (contour = 0) pour arriver a un texte ou on peut bien lire (contour : ?? a voir)
 
c'est possible?
 
Si je n'ai pas ete clair jessayerais de reexpliquer...

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Marsh Posté le 10-12-2004 à 01:34:12   

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Marsh Posté le 10-12-2004 à 08:21:10    

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, je pense qu'il te suffit de creer des cles aux "dates" que tu veux, avec la taille de ton texte.
 
- Tu te places a la date finale (avec la barre de defilement en bas, ou se trouve le numero de l'image en cours)
- Tu cliques sur le bouton "animation" (le gros en bas a droite, qui devient rouge quand il est enfonce)
- Tu changes l'echelle de ton texte, avec le bouton "scale" habituel
- Tu te mets a la date de debut de ton animation, et tu fais la meme chose avec une echelle differente
- Quand tu as fini, tu clique sur le bouton "anim" qui doit redevenir gris
 
(Je sais pas pourquoi je te dis de commencer par la fin...   :whistle:  J'irai voir un psy, pour ca !)
 
Si tu veux voir les cles qui ont ete creees, tu vas dans l'editeur "piste" (j'ai oublie le nom, "TrackView" en anglais, il me semble).
 
Voila... J'espere ne pas avoir dit de connerie !
 
 :hello:


Message édité par remsouf le 10-12-2004 à 08:22:12
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Marsh Posté le 10-12-2004 à 09:38:55    

ouais c bien ce que je pensais j'ai pas ete clair...
Ce que je veux c'est pas changer la taille du texte (qui elle doit etre fixe), c'est juste changer l'epaisseur des contour...
Exemple
 
|           |-|         |--|
|           | |         |  |
|       ==> | |     ==> |  |__
|           | |___      |     |
|_____      |_____|     |_____|
 
 
Voili :)

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Marsh Posté le 10-12-2004 à 09:39:13    

ousp ca passe trop mal...

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Marsh Posté le 10-12-2004 à 10:04:53    

Pour ton dessin en ASCII, essaie la balise "cpp".
 
Sinon, effectivement, j'avais mal compris !
L'epaisseur des caracteres, c'est pas dispo comme parametre de creation des lettres, si ?
Je viens de comprendre le probleme, la  :whistle:  
 
T'as essaye avec des modificateurs genre "effiler", ou des trucs comme ca ? (mais je pense que ca deformerait tes lettres dans une seule direction, ce qui est probablement pas ce que tu veux faire)...

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Marsh Posté le 10-12-2004 à 13:03:38    

avec un modifier bevel je peux presque controler l'epaisseur des contours (jai bien dis presque mais c mieux que rien) mais le pb c que je le modifie une fois pour toute je sais pas comment le modifier en fonction du temps

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Marsh Posté le 10-12-2004 à 13:27:16    

cOOlErIc a écrit :

avec un modifier bevel je peux presque controler l'epaisseur des contours (jai bien dis presque mais c mieux que rien) mais le pb c que je le modifie une fois pour toute je sais pas comment le modifier en fonction du temps


 
Ah, alors cette fois je crois que je vais moins me planter  :o
 
Il faut cliquer sur le bouton Animate (le gros, carre)
http://www.graphiland.fr/tutorial/3dsmax/interface/images/barre_etat.gif
qui passe en rouge. Apres, chaque fois que tu changeras un parametre (ca marche presque pour tout), ca creera une cle concernant ton parametre au temps courant (sur le snapshot, l'image courante est 0 sur 100 images).
 
Donc pour faire varier ton bevel, tu cliques sur Animate, tu mets la barre de temps tout a gauche, et tu rentres ta premiere valeur de bevel dans le modificateur.
Ensuite, tu deplaces la barre de temps quelque part plus a droite et tu mets la nouvelle valeur dans le modificateur.
Entre les deux, le soft va interpoler. C'est reglable, mais tu decouvriras ca par toi-meme !
 
Cherche des tutoriaux sur l'animation en general, ca t'aidera a comprendre le principe.

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