La vidéo finale ! [Animation : Naufrage] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 10-07-2005 à 17:48:18
poser c'est mal
Marsh Posté le 10-07-2005 à 17:49:57
oui je sais ... Mais c pour éviter un plantage de projet qui me saoulerai au bout de plusieurs mois... Ce que je recherche c faire une anime la plus réaliste possible... En travaillant plus sur l'animation que sur la mod...
Alors bien sûr ça va choquer pas mal de 3déistes antiposer, mais c pas grave... Mon objectif 1er est de bosser l'animation et la mise en scène, pas la mod...
Marsh Posté le 10-07-2005 à 17:51:18
Bien sûr pour le décor, j'aurai besoin de votre aide...
Marsh Posté le 10-07-2005 à 17:51:31
les persos sont superbes, et la scène... euh
bonnes vacances, à bientôt
Marsh Posté le 10-07-2005 à 18:00:39
romdesign a écrit : les persos sont superbes, et la scène... euh |
Oui...mais pour les textures de l'île et de l'eau c pas top ?
Et pour l'épave, que faudrait il amméliorer ?
Marsh Posté le 10-07-2005 à 18:03:28
Abyss 83 a écrit : Oui...mais pour les textures de l'île et de l'eau c pas top ? |
disons que ça pourrait être beaucoup plus soigné, plus détaillé, plus réaliste.
c'est très low poly pour le bateau, et très mou pour la montagne.
Marsh Posté le 10-07-2005 à 18:09:25
D'accord...
Pour les montagnes si j'enlève un peu d'itération (qui est à 2), on apperçoit trop les polys... Donc je pense les laisser telle quelle.
En revanche pour l'épave, je trouve qu'effectivement il ya encore du taff...
Marsh Posté le 10-07-2005 à 18:46:46
Abyss 83 a écrit : D'accord... |
tu veux faire une anim avec ces montagnes?
c'est toi qui vois, mais je trouverais dommage perso.
je trouverais dommage parce que, tu pourrais, avec pas trooop de boulot, en faire des beaucoup mieux, et étant donné le temps conséquent que tu va investir dans l'animation, et le niveau de détail des persos ( ), ça serait dommage de "bacler" les décors, non?
http://www.visualparadox.com/image [...] nrange.jpg
Marsh Posté le 10-07-2005 à 18:52:46
romdesign a écrit : tu veux faire une anim avec ces montagnes? |
L'image est
Mais tu ne vas pas me faire croire que ça a été fait sous 3ds sans plugin !
Car si c le cas, j'aimerai vraiment obtenir ce résultat pour le relief montagneux !
Marsh Posté le 10-07-2005 à 18:53:38
Je comprend pourquoi ton bateau a coulé vu comment il est fait
Marsh Posté le 10-07-2005 à 18:56:36
Abyss 83 a écrit : L'image est |
on dirrait du terragen à plein nez à mon avis.
très simple à utiliser, exportable en 3ds si je ne dis pas de bétises.
Marsh Posté le 10-07-2005 à 18:58:16
TKG a écrit : Je comprend pourquoi ton bateau a coulé vu comment il est fait |
Evidemment qu'il a coulé, puisque j'ai repris l'épave de mon 1er projet perso (il y a 3 ans)...
Donc pour le moment l'épave est juste figurative je vais l'arranger, peut être même la refaire... Enfin je verrai ça...
Marsh Posté le 10-07-2005 à 19:01:54
comment tu veux arriver a faire des truc bien si tu prend tes vieux model et des truc de poser ?
au final tu aura fait koi dans ton film ?
presque rien puisque tu utilise aussi les biped ...
Marsh Posté le 10-07-2005 à 19:05:40
romdesign a écrit : on dirrait du terragen à plein nez à mon avis. |
Arf, si c du Terragen (ça m'en a tout l'air aussi), il me semble ne pas avoir trouvé d'option d'exportation dans ce logiciel...
Par ailleur le relief montagneux actuel est issue d'un bump de Tarragen que j'ai retouché sous Photoshop, notamment pour créer le petit chemin à flan de rocher (essentiel à l'histoire) que tu peux apercevoir à gauche de l'épave.
Donc j'ai du mal à trouver une méthode plus réaliste pour le moment...
Enfin, si vous avez d'autres idées pour amméliorer le décor, je suis preneur...
Marsh Posté le 10-07-2005 à 19:06:25
le gros pb que tu va rencontrer abyss83avec des persos made in poser
c'est que leurs construction (mesh ) n'est absolument pas adaptés à l'annimation faut tweaker le modèl un max pour arriver à qqlq choses d'exploitable
sinon je suis d accord avec rom l image du dessus sens à plein nez le terragen est c'est tout à fait exloitable sous n'importe quelle soft
Marsh Posté le 10-07-2005 à 19:10:20
Faut pas exagerer non plus, certes les montagnes et l'épaves sont largement en deça des persos mais même si la modelisation en reste la il reste tout le boulot d'animation, de mises en scene et de montages et c'est pas rien ! Je trouve aussi qu'il est dommage de garder le relief et l'épave ainsi mais il a clairement défini son objectif
Marsh Posté le 10-07-2005 à 19:17:02
mini zun a écrit : comment tu veux arriver a faire des truc bien si tu prend tes vieux model et des truc de poser ? |
Pour le vieux modèle, c juste pour me donner une idée de la scène en général...un peu comme un story board 3D si tu vois le genre...
Pour ce qui est du reste, les exports de Poser et les Biped ne sont que des outils, que j'utilise comme tu pourrais utiliser les arbres standards de 3dsmax6/7...Le gros du boulot reste à faire, à savoir la création d'un environnement crédible, l'animation et la mise en scène qui comprend la gestion des plans de caméra et des lumières...
Donc le fait d'importer des mesh de Poser peux te choquer, mais pour moi c essentiel de le faire car je passerai trop de temps sur la mod des persos, et au final, je n'arriverai qu'à un résultat médiocre, qui me démotiverai pour la suite du projet... Autant faire les choses proprement, même si celà paraît trop facil pour certains...Désolé
Sebeu >> Pour l'épave je pense l'arranger, Pour le relief, c à voir
Marsh Posté le 10-07-2005 à 19:19:25
Abyss 83 a écrit : Pour le vieux modèle, c juste pour me donner une idée de la scène en général...un peu comme un story board 3D si tu vois le genre... |
bon tu fait comme tu veux, mais alors je veux que ca rox a la fin
Marsh Posté le 10-07-2005 à 19:20:06
je comprend bien la raison qui te pousse à vouloir utliser poser
Marsh Posté le 10-07-2005 à 19:21:00
Abyss 83 a écrit : Pour le vieux modèle, c juste pour me donner une idée de la scène en général...un peu comme un story board 3D si tu vois le genre... |
ah ben on est bien d'accord alors
Marsh Posté le 10-07-2005 à 19:21:26
nepheast a écrit : je comprend bien la raison qui te pousse à vouloir utliser poser |
c'est vrai que vous avez les meme truc en fait sauf que abyss c'est poser et toi c'est z-brush
ok ok je sort -->[]
Marsh Posté le 10-07-2005 à 19:21:31
nepheast a écrit : le gros pb que tu va rencontrer abyss83avec des persos made in poser |
Tweaker ? Qu'est-ce que ça veux dire ?
Et comment exportes tu le mesh de terragen sous 3ds ?
Marsh Posté le 10-07-2005 à 19:24:40
Abyss 83 a écrit : Tweaker ? Qu'est-ce que ça veux dire ? |
bidouiller, bricoler, arranger.
Marsh Posté le 10-07-2005 à 19:25:21
tweaker = modifier
pour terragen je serais tres etonné qui n'y est pas posssibilitées d'export, parceque il me semble avoir vu un wip dont le decors etait fait avec se soft, mais bon je connais pas personnellement le soft
à prendre au conditionnel
Marsh Posté le 10-07-2005 à 19:26:30
nepheast a écrit : tweaker = modifier |
Marsh Posté le 10-07-2005 à 19:28:19
romdesign a écrit : budouiller, bricoler, arranger. |
Ok...
Mais ça coincerai à quel niveau ? Le rigging ? Le treillis des muscles ?
Marsh Posté le 10-07-2005 à 19:29:29
Abyss 83 a écrit : Pour le vieux modèle, c juste pour me donner une idée de la scène en général...un peu comme un story board 3D si tu vois le genre... |
Ca c'est encore quelqu'un qui veut aller trop vite et qui saute les etapes.
Si je faisait un film tel que le tien j'en serai meme pas a moitié fier vu que les 3/4 de la mod sont des exportation
Marsh Posté le 10-07-2005 à 19:30:12
nepheast a écrit : tweaker = modifier |
Pourtant je possède Terragen et je n'ai vu aucune option d'exportation... Sinon ça ferai longtemps que je l'aurai utilisé !
Marsh Posté le 10-07-2005 à 19:31:06
TKG a écrit : Ca c'est encore quelqu'un qui veut aller trop vite et qui saute les etapes. |
ah là je me sens obligé de plussoyer. vouloir faire une anim complexe sans s'attarder sur les "détails", c'est vouloir aller trop vite . ouep
Marsh Posté le 10-07-2005 à 19:32:43
romdesign a écrit : ah là je me sens obligé de plussoyer. vouloir faire une anim complexe sans s'attarder sur les "détails", c'est vouloir aller trop vite . ouep |
Marsh Posté le 10-07-2005 à 19:37:07
je vient de l installer (en version 0.9.19 demo donc) export possible mais 255 X 255 et pour le format 3D seul le format ligtwave est possible , format que tu peut facilement convertire en ce que tu veux avec 3d exploration
maintenant la version complète est certainement plus riche en option d export
Marsh Posté le 10-07-2005 à 19:42:36
nepheast a écrit : je vient de l installer (en version 0.9.19 demo donc) export possible mais 255 X 255 et pour le format 3D seul le format ligtwave est possible , format que tu peut facilement convertire en ce que tu veux avec 3d exploration |
Traitre, tu partise avec l'ennemi
Marsh Posté le 10-07-2005 à 19:43:20
ReplyMarsh Posté le 10-07-2005 à 19:48:44
TKG a écrit : Traitre, tu partise avec l'ennemi |
nepheast a écrit : pardon |
Marsh Posté le 10-07-2005 à 19:49:34
non ?
Marsh Posté le 10-07-2005 à 20:29:07
TKG a écrit : Ca c'est encore quelqu'un qui veut aller trop vite et qui saute les etapes.Si je faisait un film tel que le tien j'en serai meme pas a moitié fier vu que les 3/4 de la mod sont des exportation |
C'est justement en passant certaines étapes de modélisation que je pourrai m'attarder sur certains détails...
Si je bossai tout de A à Z, je n'arriverai qu'à un résultat médiocre (notamment pour les personnages) et celà je préfère l'éviter...
Enfin faut pas croire non plus que je ne fais qu'exporter à chaque projet d'anime... C'est juste que pour ce projet j'avais besoin de Poser pour me faciliter la tâche...ça m'est déjà arrivé de ne bosser qu'avec 3ds !
Marsh Posté le 10-07-2005 à 20:35:19
nepheast a écrit : je vient de l installer (en version 0.9.19 demo donc) export possible mais 255 X 255 et pour le format 3D seul le format ligtwave est possible , format que tu peut facilement convertire en ce que tu veux avec 3d exploration |
J'ai la full version 0.8 et les options de menus se limitent à WorldFile, View, Terragen, Help... Mais aucune option d'export hormis vers le logiciel annexe Terranim...
Où se trouve l'option d'export dans la vs 0.9 ?
Marsh Posté le 10-07-2005 à 20:37:09
Abyss 83 a écrit : C'est justement en passant certaines étapes de modélisation que je pourrai m'attarder sur certains détails... |
Mais c'est ce que tout le monde fais.
Tu dois proceder par ordre. Modelisation, texturing puis animation.
C'est comme si tu manipuler du nucléaire sans protection et que tu mettais un masque de chirurgien en te disant "ca suffira"
Marsh Posté le 10-07-2005 à 20:54:46
Abyss 83 a écrit : J'ai la full version 0.8 et les options de menus se limitent à WorldFile, View, Terragen, Help... Mais aucune option d'export hormis vers le logiciel annexe Terranim... |
dans la 1er fenêtre landscap avec les autres choix , open, save, import
Marsh Posté le 10-07-2005 à 17:45:09
Bonjour à tous !
Depuis le temps que je voulais poster, je me suis dis qu'il fallait que je montre quelque chose avant de partir...(le 12 Juillet)
Donc voici le début du projet d'animation "Naufrage", déjà bien avancé...Etant donné que j'avais dans l'optique de réaliser des persos assez réalistes, j'ai privilégier Poser 5 pour générer en partie les persos, afin de gagner du temps pour pouvoir m'investir d'avantage dans l'animation et la mise en scène...Car j'avoue que si je devais tous modéliser sous max, ça me saoulerai vite, n'ayant pas non le niveau pour faire ce type de persos...
L'histoire se basera sur la légende des sirène qui attirent les marins avec leur chant mélodieux, afin de leur voler leur âme, et ainsi préserver leur immortalité.
Voici les personnages, à commencer par le naufragé :
Pour la tenue, je ne sais pas si elle est bien adapté pour un naufragé du 17/18 ème siècle, mais bon, c tout ce que j'avais d'à peu près potable... Pour les textures, je les aient bossées au mieux, mais bon, vos suggestions sont les bienvenues...
Le colier de perle sert à masquer les polys trop marqués entre la tête et le coup, que j'ai texturé séparément.
J'ai bossé texturing du visage au mieux en essayant de m'appliquer sur les cheveux rasés...
La sirène :
La texture de la queue s'éttire vers la nageoire, mais celà ne se verra pas dans l'anime car je ferai jouer la lumière volumétrique sur le perso.
Le collier de perle ne sert finalement pas à grand chose pour ce perso car la tête et le corps ne font qu'un seul objet qui n'a d'ailleur qu'une seule texture de peau.
L'île :
Ceci n'est qu'une ébauche de décor que j'étofferai par la suite... Mais je compte aussi sur vous pour aussi pour l'affiner !
Donc voilà l'avancement du projet. Il y a encore du taff, c'est pourquoi j'ai préféré préparer le terrain avant de partir en vac et ainsi revenir frais et dispo pour finir la mod et attaquer directement l'animation.
Je suis concsient que ce topic coulera pendant les vacances, mais il redeviendra actif d'ici la fin Août...
En attendant vos idées et commentaires sont toujours les bienvenues !
Message édité par Abyss 83 le 29-11-2005 à 12:15:06
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