Animation de Catia vers ????

Animation de Catia vers ???? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 28-07-2004 à 09:59:02    

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un soft capable d'exploiter les modèles CatiaV5
pour réaliser des animations3D hors environnement Catia (simulation de démontage-remontage de pièces mécanique...)

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Marsh Posté le 28-07-2004 à 09:59:02   

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Marsh Posté le 28-07-2004 à 11:32:28    

export en dwg -> 3dsmax s'en charge sans souci...

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Marsh Posté le 28-07-2004 à 15:20:07    

Merci aircool
Mais j'ai pas l'option export en dwg (oh la burne le mec...!) pi tete c'est un bleme de version catia ?(la mienne 5.11)

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Marsh Posté le 28-07-2004 à 15:45:46    

m'importe quoi ce soft... Tu peux me dire en quoi il peut exporter ? vrml, il sait faire ?

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Marsh Posté le 28-07-2004 à 16:16:43    

Mouais...mais trop balaise pour exploiter après...
en fait je veux juste reprendre mes anim. catia les exporter et les enrichirs ailleurs, avec les solides pas trop lourds (sans l'arbre et les info des pièces)
Se meme pas si j'comprends c'que j'viens de dire...!

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Marsh Posté le 28-07-2004 à 16:17:49    

Ps : kan je disais burne....c'est de moi ke je parlais (of course...)

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Marsh Posté le 28-07-2004 à 16:20:17    

katman a écrit :

Ps : kan je disais burne....c'est de moi ke je parlais (of course...)


 
j'avais bien compris ;)
 
Bon regarde du côte vrml c pas le top mais bon, sinon il y a aussi le 3ds mais là j'ai que très peu d'espoir qu'il sache gérer ce format là...

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Marsh Posté le 28-07-2004 à 16:24:24    

Mais si j'exporte en iges, est ce ke 3DS pourra "alleger" le poids de mes modèles avant de faire l'anim???  

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Marsh Posté le 28-07-2004 à 17:34:34    

katman a écrit :

Mais si j'exporte en iges, est ce ke 3DS pourra "alleger" le poids de mes modèles avant de faire l'anim???


 
oui avec la fonction "optimize" ou "optimiser" en fr... Par contre je ne suis pas sur que l'anime soit importée en iges...

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Marsh Posté le 28-07-2004 à 19:28:43    

katman a écrit :

Mais si j'exporte en iges, est ce ke 3DS pourra "alleger" le poids de mes modèles avant de faire l'anim???


 
ah ca pour l optimiser, il va l optimiser, ca va etre horrible :D


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Marsh Posté le 28-07-2004 à 19:28:43   

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Marsh Posté le 28-07-2004 à 19:53:42    

la_nouille a écrit :

ah ca pour l optimiser, il va l optimiser, ca va etre horrible :D


 
 
pas si tu l'utilises correctement ;)

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Marsh Posté le 28-07-2004 à 20:03:34    

oue a condition d avoir que des solid ds catia, j ai deja fait le test merci :D


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Moards : Challenge Everything
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Marsh Posté le 28-07-2004 à 20:14:54    

en fait que des cubes ^^
 
parce que l export catia vers 3ds via IGES c du mcgyver staïle tout de meme, alors que catia fait tres bien des videos de montage / demontage ^^

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Marsh Posté le 28-07-2004 à 21:02:08    

oue pis 10min pour que max ouvre un cube oula :D


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Marsh Posté le 28-07-2004 à 21:53:10    

Bon je ne pense pas que ce post a vocation à redevenir l'eternel combat maya/max.... Donc si vous pouvez l'aider de votre côté ça serait un temps soit peu constructif :)
 
Perso, je ne connais pas catia, je suis surpris qu'il ne gère pas l'export en Dwg donc faut bien trouver une solution alternative... Si vous en avez une je pense que katman sera très satisfait :).


Message édité par aircool le 28-07-2004 à 21:53:39
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Marsh Posté le 28-07-2004 à 23:13:37    

personne n as parler de maya :D


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Marsh Posté le 28-07-2004 à 23:17:21    

maquoi?


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Marsh Posté le 29-07-2004 à 10:02:14    

Merci à toi de ce pencher sur mon big blème.
juste une precision j'ai oublié de parler de l'objectif final??? (un peu c;; le mec...)
recapitulatif /
1 - depuis un assemblage de pièces catia (avec ou sans anim.)
2 - exporter l'ensemble (format le plus light possible)
3 - importer dans un soft (???) afin d'enrichir ou créer l'anim.  
4 - Càd rajout d'environnement, info sur les pieces...)
5 - le tout pout réaliser une doc. utilisation de dépose repose de pièces mécaniques, car dans le cadre de la doc, il vaut mieux une bonne anim. plutôt k'1 long discourt (of course...)
chui ouvert à tt propal....  

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