3DS : affecter deux textures superposées - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 14-10-2011 à 10:47:18
utilise le canal alpha pour ca. tu lui mets la couleur du texte que tu veux et tu mets ton PNG dans le canal alpha mais il faut que ce soit une image noir et blanc (texte en blanc et fond noir) pour que le noir dise au soft que ca doit etre transparent.
au pire tu pourras toujours inverser le canal
Marsh Posté le 14-10-2011 à 11:40:36
ok, merci, ça marche, mais maintenant poussons un peu le vice :
Si je veux qu'une des deux textures (les chiffres) s'applique sur la face de l'objet, mais que je ne les veux pas sur les cotés de mon objet, sachant que la texture est du bois et qu'il faut que la transition de l'angle face/coté soit propre.
En résumé, il faudrait que le texte soit projeté avec un planaire sur le dessus de l'objet, qui est texturé avec du bois projeté en cubic, et que les deux coordonnées UV soit travaillable indépendamment).
est-ce possible ? ^^
Marsh Posté le 14-10-2011 à 12:30:37
un multi sous object mapping
une textures qui en englobe plusieurs en somme
ensuite tu selectionne ta face et tu lui mets l'ID du canal qui contient ton chiffre dans ton multi sous objet material
http://www.youtube.com/watch?v=qJY2OxTVhiY
Marsh Posté le 14-10-2011 à 10:03:10
Bonjour !
Je souhaiterais affecter deux textures sur un objet 3DS, mais en les superposant.
L'idée est de poser une image png avec du texte blanc (contour transparent) sur une texture pleine (plastique noir). Mais ça ne doit pas tenir en compte de la tesselation (je veux pouvoir placer comme je veux le texte, sans que la texture du plastique ne bouge.)
Un peu comme quand on travaille sous illustrator... mais sur 3DS ^^
Si je pouvais le faire avec un matériel multi sub object, ce serait top.
Merci !