Need help... Polygonalisé un mesh... [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 21-07-2004 à 18:43:14
Tu peux essayer de regarder du coté du modificateur hsds 
Marsh Posté le 21-07-2004 à 18:58:04
pas mal je ne connaissais pas mais ça modifie la géométrie  
 
 
Marsh Posté le 21-07-2004 à 19:04:30
Ya moyen de regler ça normalement mais je l'ai jamais vraiment utilisé, essaie p-e de pas l'appliquer à tout ton mesh(tu laisses les polys du coté deselectionnés) ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
Marsh Posté le 21-07-2004 à 19:09:43
c'est l'option tesselate qu'il te faut 
Marsh Posté le 21-07-2004 à 19:12:19
| kami no namida a écrit : Ya moyen de regler ça normalement mais je l'ai jamais vraiment utilisé, essaie p-e de pas l'appliquer à tout ton mesh(tu laisses les polys du coté deselectionnés)  | 
 
 
Bon j'ai trouvé comment faire, comme c'est une forme rectangulaire extrudée j'ai simplement faire une box avec de nombreux polygones que j'ai convertie en mesh, il a fallu adapter la box au mesh puis faire un petit smooth. Assez long mais radical  
 
 
Merci de ton aide.
Marsh Posté le 21-07-2004 à 19:13:24
| wizopunker a écrit : c'est l'option tesselate qu'il te faut  | 
 
 
 
a oui en effet ça marche bien  je le saurais pour la prochaine fois
 je le saurais pour la prochaine fois 
Marsh Posté le 21-07-2004 à 19:15:51
oué en faite tu cherche simplement a subdiviser ton mesh, mais pas à le smoothé. 
 
max n'à pas de commande subdivide   
 
 
comme ceci   
  
 
Marsh Posté le 21-07-2004 à 19:17:27
ah si c'est couillon j'ai pas pensé à subdivide...  
 
 
merci 
Marsh Posté le 21-07-2004 à 19:33:18
bon je viens de tester de manière plus poussée subdivide et celui de max fait des triangles et non des carrés 
Marsh Posté le 21-07-2004 à 20:20:51
Ah je vais tester ça ça peut etre interessant à savoir faire ![[:huit] [:huit]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/huit.gif) 
 
Si ya pas moyen de dire à max de faire des quad je crois que c'est officiel j'ai une dent contre lui 
Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:28:06
mais il y a moyen (enfin ca depend de la forme des poly a la base, et c'est avec le tesselate 
Marsh Posté le 21-07-2004 à 18:35:56
Salut à tous, j'ai un mesh et j'aimerais lui rajouter des polygones pour lui appliquer une displacement mapping en full 3d (et non uniquement calculé par le moteur de rendu). Malheureusement je ne connait que meshsmooth mais il modifie la géométrie et ça je n'en veux pas.
 
 
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En gros je cherche un optimize mais à l'envers
D'avance merci