3dsmax - faire une image a 360° d'un environement - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 01-04-2004 à 16:55:31
Qd tu as décrit ta methode de procédure j'ai tout de suite pensé à ça
Marsh Posté le 01-04-2004 à 23:42:02
ca a pas l'air chiant a faire apres sous toshop ...
sinon le panorama viewer/render de max6 t'es essayé ?
Marsh Posté le 02-04-2004 à 07:50:49
addited a écrit : ca a pas l'air chiant a faire apres sous toshop ... |
C une grosse fumistrerie ce panorama viewer/render ! Vraiment j'ai jamais vu un truc avec autant de bugs d'affichages, autant prendre un plug (par contre pour le nom je m'en souviens plus)...
Marsh Posté le 02-04-2004 à 13:43:29
ben je vais devoir me resoudre a utiliser le panorama viewer... pas de bol pr moi, le site pixelcreation.fr est en rade. Ca m'apprendra a reporter au lendemain...
edit:
ca marche pas mal en fait, et c super rapide.
Marsh Posté le 01-04-2004 à 14:44:11
J'ai cherché un titre plus explicite mais j'ai pas trouvé mieux...
Alors voilà, j'ai une scene tres complexe, avec des 10aines de perso robots ds une usine et j'en passe.
Le mat des robots contient de la reflection, alors histoire de pas mettre en raytrace et de pleurer pcq ca va mettre des heures a chaque image, je me suis dit qu'il etait plus interessant de sortir une image panoramique du décors et la mettre en environnement ds la map reflection du shader.
simplement, je sais pas comment sortir cette image. J'ai essayé en sortant une 10aine d'images d'une camera qui fait un 360° sur elle-même mais ca donne rien de bien, je perds le sol, le plafond, etc. et si je retrecis la focale c bcp trop déformé pr assembler proprement.
Y'a t-il une methode pr faire ca? Je sais que j'avais trouvé un tut sur ce genre de choses mais je le trouve plus...
thx d'avance