3DS max 4 - prob de super-mega-giga-débutant :)

3DS max 4 - prob de super-mega-giga-débutant :) - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 22-08-2002 à 23:24:39    

Bonjour,  
 
j'ai décidé de me remettre à la 3D, en fait j'y avait un peu touché y a 7 ou 8 ans du temps de 3D studio sous Dos. Et la j'ai vraiment envie de me relancer dans la 3D ! La j'ai 3DS max 4.2 et j'ai une question vraiment stupide a poser ;)
 
je n'arrive pas a faire en sorte de pouvoir effecturer une rotation de l'angle de vue... c surement un truc tout con mais je ne sais pas comment faire ...
 
merci d'avance !  
 
P.S.: je vous jure que je vais m'acheter un bouquin mais c'est en attendant chui un gars impatient  :lol:  :lol:  
 
:)

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Marsh Posté le 22-08-2002 à 23:24:39   

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Marsh Posté le 22-08-2002 à 23:41:19    

en bas à droite de l'interface t'as plusieurs boutons ;)  
 
une p'tite main pour saisir l'angle de vue (eq. bouton central sur une souris à 3 boutons ;)) et un petit cercle avec 3 axes juste à coté , c'est avec ca que tu tournes ;)  
 
 
si t'avais tâtonné t'aurais trouvé vite :D


Message édité par nik166 le 22-08-2002 à 23:42:13

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nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
Reply

Marsh Posté le 22-08-2002 à 23:52:07    

ben voila qui m'aide quand meme  beaucoup ! :)  
 
merci !!!

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Marsh Posté le 23-08-2002 à 00:36:27    

appuie sur la touche [V] sur la vue perspective et déplace avec la souris, c un raccourcis plus pratique!

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Marsh Posté le 23-08-2002 à 00:48:33    

Merci ! =)
 
 
Aussi, je suis en train de suivre un tutoriel pour creer un arbre... j'ai fait le tronc et les branche mais la suite je n'y arrive pas a le faire car c'est pas assez precis pour un debutant comme moi, on me dit de faire ceci :  
 
Nous allons donner des ID à l'arbre.
Sélectionnez toutes les faces en mode sous-objet/polygone et donnez lui un ID 1.

 
comment faire pour aller dans le mode sous-objet/ polygone??
 
 
merci

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Marsh Posté le 23-08-2002 à 09:24:05    

personne?

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Marsh Posté le 23-08-2002 à 13:51:58    

tu sélectionne ton objet tu fé clic droit convert to => éditable mesh ensute dans le menu a droite tu vois editable mesh c la dedans que tu peu séléectionner les polygone ( p'ti triangle rouge ;)
 
bon mes souvenir sous max son un peu vieu alors scuz du "a peu près" ;)  
 
 :D


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AMD with maya you have the power for imagine !
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Marsh Posté le 23-08-2002 à 14:54:42    

Merci mais je ne vois pas ou est ce que je peux mettre un ID !  
 
comme indiqué sur le tutoriel  :sweat:
 
 
edit: http://vitasse3d.free.fr/tutoriaux/arbre02.htm


Message édité par SquiiiD le 23-08-2002 à 14:55:15
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Marsh Posté le 23-08-2002 à 18:58:48    

editer maille  
passer en modes faces
selectionner les faces
aller tout en bas du menus deroulant et leur attribuer un numero d'ID
 
voila

Reply

Marsh Posté le 23-08-2002 à 19:05:26    

Citation :

sympa ta signature  


 
héhé  :D  :D   :bounce:


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AMD with maya you have the power for imagine !
Reply

Marsh Posté le 23-08-2002 à 19:05:26   

Reply

Marsh Posté le 23-08-2002 à 22:38:50    

Ha ouais j'ai trouvé ! Avé pas vu ^^
 
Merci pour la précision

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