3DS -> REACTOR -> effet trampoline: AttachToRB n'existe pas !!

3DS -> REACTOR -> effet trampoline: AttachToRB n'existe pas !! - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 31-03-2007 à 17:38:34    

Voila, j'essaye de faire ce tutoriel: http://www.3d-station.com/pages/tu [...] &page=1#2.
 
Mais j'arrive a un probleme, c'est que la toile du trampoline tombe en meme temps que la balle
Lorsque j'arrive a ce niveau: "Sans désactiver le mode sommets, rajoutez un modificateur ReactorCloth. Dans Vertex Selection, vérifiez que Non-selected are fixed est coché. Ces points resteront fixes pendant le calcul de la simulation. " je ne vois pas où "Non-selected are fixed" est situé.... peut etre que celui-ci est décoché !
 
Merci


Message édité par tdi78 le 31-03-2007 à 19:44:16
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Marsh Posté le 31-03-2007 à 17:38:34   

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Marsh Posté le 31-03-2007 à 19:27:19    

j'ai vu dans un tuto que pour pas que ca se casse la gueulle, faut attacher les sommet a un solide en utilisant dabord le modificateur "mesh select" puis en utilisant le modificateur "Attach To RB " après avoir séléctionné les bons vertex. Je n'ai ps ce modificateur dans ma liste des modificateurs pourtant j'ai bien reactor soft body et reactor cloth affiché ...
c'est vraiment etrange que je ne trouve pas ce modificateur ! j'ai 3ds 8
j'ai trouvé la notice: http://www.realvizcenter.com/PDF/reactor.pdf
 
et j'ai cherché comme indiqué sur la photo... ya po
 
lol je dois editer pour repondre, bon alors j'ai finalement trouvé cette fichu fonction, elle se trouve dans le modificateur "reactor cloth" dans la partie constraints. je clique dessus et il m'ajouter un pti icone "attach to rigid body" Puis c'est tout, jvois pas du tout ou jpeux selectionner mon objet ... et quand je vais faire l'animation , reactor me dit que ca ne marche pas parceque je n'ai pas selectionné l'objet a attacher...
 


Message édité par tdi78 le 31-03-2007 à 20:06:43
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Marsh Posté le 31-03-2007 à 20:08:34    

bon et bien je pense que je ne vais jamais m'en sortir :D sur les differents tuto ca parait tellement simple, et moi je ne sais pas pkoi rien ne marche:
la j'ai donc reussi a attaché ma surface plan au solide et en fait y a juste un coté qui reste attaché, le reste se casse la gueulle et ca me fait une sorte de drapeau ...
Mais alors pourquoi je n'arrive pas avec la technique ultra simple où j'ai juste a tt selectionner sauf les vertex du perimetre et appliquer le "reactor cloth". Chez moi, ce modificateur s'applique sur tout les vertex et non uniquement les vertex séléctionnés... Ptere que mon logiciel a un probleme !


Message édité par tdi78 le 31-03-2007 à 20:17:16
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Marsh Posté le 01-04-2007 à 00:12:52    

question con, mais si tu choppes le tuto sur 3d station, pourquoi tu ne poses pas ta question la bas? T'auras surement plus de réponse :D


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Marsh Posté le 01-04-2007 à 01:50:26    

c'est bon j'ai trouvé ;) en fait "Non-selected are fixed" a été remplacé par ' fix vertices "
 
voila ;)

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