Bug d'affichage ou modeleur incompétent ? [3DS Max] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 31-08-2004 à 12:03:49
Ca m'a dejà fait ce bug pas mal de fois, c'est quand je voulais par exemple faire un alt+W pour maximiser le viewport et qu'au lieu d'appuyer sur alt je tapais la touche à côté (la touche wuindows) et la des vertex se tiraient comme sur ton screen. je faisais un ctrl z pour annuler ca marchait, mais pour ton cas je sais pas vraiment quoi faire à part supprimer les vertex puis recreer les faces à la main (technique boucher ) . A mon avis y'a une histoire de Cut qui n'a pas snappé où il faut sur ton modele....
Marsh Posté le 31-08-2004 à 12:14:19
merci pour ta reponse
le probleme c'est que j'ai deja refait cette zone a plusieurs reprises et je vois pas d'erreur possible a cet endroit, c une surface 'simple' legerement courbée...
Marsh Posté le 31-08-2004 à 12:23:52
T'as un modificateur qui s'appelle "stl check" essayes il te montre tous les vertex mal soudés et tout le tintouin... ça peut peut être aider. Sinon je bloque Encore un bug de Max
Marsh Posté le 31-08-2004 à 12:29:27
Tiens ça me rappele un gentil bug que j'ai eu ya po longtemps
Aucune solution sûre hélas, j'espere que t'as pensé a aller voir tes autoback pour mettre le plus récent de coté, sinon comme l'a dit jcd stl check et zou. Mais même en sachant quels polys foirent c'est pas dit que tu puisses réparer, quand max veut pas, y rien a faire
Au pire tu peux supprimer le meshsmooth et la symetry, t'exportes en .obj puis tu importes ds un nouvelle scene
Marsh Posté le 31-08-2004 à 14:01:48
Citation : ... |
peut-être un élément de réponse là..
t'as quoi comme drivers d'affichage? opengl,dx,autre?
Marsh Posté le 31-08-2004 à 14:10:04
Je sais pas si cest ça mais moi jai deja eut un truc du genre, cad ça me foutait des vertex a coté de mon modele, mais il etait pas relié par des edges par contre...et cetait quand je passais plusieurs fois mon modele de edit mesh=>edit poly; je les supprimé et le prob etait reglé.
Mais cest zarb qd meme...
Marsh Posté le 31-08-2004 à 15:07:47
Merci pour vos réponses
Jcdenton182 >> Merci pour l'info ! suis qu'un débutant je connaissais poa ce modificateur
Kami no namida >> je vais nettoyer ma pile, exporter le poly lpm et voir ca
Darth21 >> suis en opengl, en fait je me suis pas posé la question, mais les drivers sont ptet en cause, bien que le bug ne se produise exclusivement lorsque je passe mon meshsmooth a 2 ôô si les drivers étaient en cause j'ose espérer que ca se produirait un peu plus, ou alors c'est du vicieux XXL
Bibije >> disons que ce poly est vraiment "propre", je suis parti d'un lpm et je n'ai jamais fait d'aller retour mesh <-> poly donc je pense (du moins j'espere) que c'est pas ca
Merci a tous
Marsh Posté le 31-08-2004 à 15:21:01
moi j'avai un truk ds le genre, ds le viewport yavai rien, mais quand je fesait un rendu y'avai un gros triangle noir sur une face
Marsh Posté le 31-08-2004 à 15:22:45
darth21 a écrit :
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Autat un bug d'affichage, de clipping au autre ne m'etonnerait pas quand il s'agit d'une defaillance de cg (meshsmooth iteration 3 chez moi ca me rend mon mesh lumineaux ), autant des vertices qui bougent je trouve ca bizarre ca peut venir des drivers un truc pareil
Marsh Posté le 31-08-2004 à 15:55:40
en activant le Stl check le bug disparait mais le truc rigolo c'est que la partie censé bugger n'est pas du tout reconnue comme telle par le modificateur (n'apparait pas en rouge)
en tt k merci, j'ai rien compris mais ca marche bien now ^^
Marsh Posté le 31-08-2004 à 16:34:12
merci
je l'ai commencé apres avoir fait celui de tony justement
Edit : ca donne ca en rendu (meshsmooth 1)
Marsh Posté le 31-08-2004 à 17:19:50
Ah ué ca claque Je vois pas de défauts en plus Tu comptes le texturer, non ? Ca serait bien sympa parce que ce serait con de laisser un si bon modele sans texture...
Marsh Posté le 31-08-2004 à 20:23:03
+1 c'est véri byoutifoulle
Marsh Posté le 31-08-2004 à 20:25:19
c'est d'autant plus beautiful que le modele c'est mooooaaaaaa
oui je compte le texturer mais avant je veux bien bien finir la mod
mais bon je débute dans la chose :x (mod organique)
Marsh Posté le 31-08-2004 à 20:53:09
Bin tu démarres 'achement bien
Bon courage pour les UVs
Marsh Posté le 31-08-2004 à 21:03:10
nan c'est pas le genre de la maison en plus
Marsh Posté le 31-08-2004 à 11:41:16
voila je bosse sur un poly éditable avec un symmetry (reglages par defaut) et un meshmooth (iterations a 1 et defaut pour le reste) et quand je passe le meshmooth a 2 j'ai 1 ou 2 vertex qui partent en vrille à Pétaouchnok, on les voit pas au rendu mais c assez génant... ca vient de moi ou c'est un bug d'affichage/drivers ? y a une parade ? a part changer le modeleur
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thx