[ 3D ] persos : 1 modele à modifier ou une modelisation à chaque fois?

persos : 1 modele à modifier ou une modelisation à chaque fois? [ 3D ] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 01-08-2003 à 21:49:42    

quels sont vos techniques concernant les modelisations de personnages ( corps et /ou visage )?
 
vaut il mieux modeliser 1 perso a chaque fois
ou bien une 1 modelisation peut resservir et etre modifier selon un modele?


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Marsh Posté le 01-08-2003 à 21:49:42   

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Marsh Posté le 01-08-2003 à 21:55:19    

:sol:  alors pour ma part :  
 
 
heu...nan rien  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 01-08-2003 à 21:56:07    

JusteLeblanc a écrit :

:sol:  alors pour ma part :  
 
 
heu...nan rien  :whistle:  


 
pour ta prt une baffe parce que ta jamais essayé  :o


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Marsh Posté le 01-08-2003 à 22:09:53    

pour sa part il fait new dans P.... :D

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Marsh Posté le 01-08-2003 à 22:10:52    

durandal2 a écrit :

pour sa part il fait new dans P.... :D


 
 :D  
 
et toi tu fais koi?
nouvelle modelisation ou tu reprends une ancienne ?


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Marsh Posté le 01-08-2003 à 22:12:29    

aozora a écrit :


 
 :D  
 
et toi tu fais koi?
nouvelle modelisation ou tu reprends une ancienne ?


 
je repars a zero de preference, parce que la topologie est pas forcement la meme, c'est mieux de repartir a zero pour un nouveau modele parce que tu le percevra pas forcement pareil que le precedent

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Marsh Posté le 01-08-2003 à 22:13:49    

durandal2 a écrit :

pour sa part il fait new dans P.... :D

j'allais justement dire ça dans mon premier post  [:schumacher]  [:schumacher]  [:schumacher]  [:schumacher]

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Marsh Posté le 01-08-2003 à 22:18:36    

durandal2 a écrit :


 
je repars a zero de preference, parce que la topologie est pas forcement la meme, c'est mieux de repartir a zero pour un nouveau modele parce que tu le percevra pas forcement pareil que le precedent


 
 :jap: merci


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Marsh Posté le 01-08-2003 à 22:22:16    

durandal2 a écrit :


 
je repars a zero de preference, parce que la topologie est pas forcement la meme, c'est mieux de repartir a zero pour un nouveau modele parce que tu le percevra pas forcement pareil que le precedent


surtout kon a une grosse marge de progression a venir ...
mais mon prof de 3ds dans le tps, c t fais une bibliothek a temps perdu de nez, bouche, oreilles, et forme de crane, kil n'avais plus ka attacher suivant le perso a faire ...
vu ke c du lpm, cetais assez top ...

Reply

Marsh Posté le 01-08-2003 à 22:25:40    

albabal a écrit :


surtout kon a une grosse marge de progression a venir ...
mais mon prof de 3ds dans le tps, c t fais une bibliothek a temps perdu de nez, bouche, oreilles, et forme de crane, kil n'avais plus ka attacher suivant le perso a faire ...
vu ke c du lpm, cetais assez top ...


RHOO mais c'est ça qu'il me faut [:meganne]

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Marsh Posté le 01-08-2003 à 22:25:40   

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Marsh Posté le 01-08-2003 à 22:30:11    

JusteLeblanc a écrit :


RHOO mais c'est ça qu'il me faut [:meganne]


 
POSER  :whistle:


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Marsh Posté le 01-08-2003 à 22:39:41    

albabal a écrit :


surtout kon a une grosse marge de progression a venir ...
mais mon prof de 3ds dans le tps, c t fais une bibliothek a temps perdu de nez, bouche, oreilles, et forme de crane, kil n'avais plus ka attacher suivant le perso a faire ...
vu ke c du lpm, cetais assez top ...


 
c'est une tres bonne idée qu'il avait eu

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Marsh Posté le 01-08-2003 à 22:53:35    

durandal2 a écrit :


 
c'est une tres bonne idée qu'il avait eu


clair, ca fais 3 ans maintenant et jai pas pris le tps de le faire, ca viendras... pour tous pareil, des kon modelise un truc faudrais le foutre dans un dossier "bib my model"  :)

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Marsh Posté le 02-08-2003 à 14:55:31    

pour chaque perso je repars de zero , y'a 2 raison , chaque perso est totalement different , ca va de la nana style amazone au cyborg .. ensuite d'un modele a l'autre j'ai progresser appris des nouveau truc , donc plus la meme technique  
il m'arrive de reprendre certaine partie (les oreilles par exemple tres chaint a faire)  
le jour ou je progresserait plus je me ferait certainement une bibliotheque de perso

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Marsh Posté le 02-08-2003 à 15:46:20    

je repars à zéro à chaque fois, pour avoir un bien meilleur control sur le mesh, et surtout quand on debut ca apprend  à ne pas repeter deux fois les memes erreurs  :)    

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Marsh Posté le 02-08-2003 à 15:51:15    

oki
 
et en combien de temps vous les realiser ces persos?
 
je demande car j'y ai passé po mal de temps :/


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Marsh Posté le 02-08-2003 à 16:01:50    

c trop variable vue que je n ai aucune contrainte de temp
 
mais bon pour le low poly par exemple c en gros 5 ou 6 heurs  pour un perso simple, apres pour les details et selon la complexité du model ca peut c multiplier en X 10 ...ou plus  :ouch:  [:mr marron derriere] bah suis un peu lent  :whistle: pis un peu feignasse  [:ddr555]

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Marsh Posté le 02-08-2003 à 16:27:53    

c clair c vachement long :/
au final je vais jamais jusqu'au bout


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Marsh Posté le 02-08-2003 à 16:42:27    

aozora a écrit :

c clair c vachement long :/
au final je vais jamais jusqu'au bout


 
tu peux tres bien bosser sur plusieur projects en meme temp, comme ca tu evite la lassitude pis en plus ca permet d avoir un bien meilleur point de vue sur tes differents projects
 
parcequ'en bossant 5 a 6 heures pas jours sur le meme truc, à force tu vois plus rien...  les bon ou les mauvais trucs tous dans le meme sac  :lol:

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Marsh Posté le 02-08-2003 à 16:48:42    

le temps pour la modelisation ca varie entre quelques heure a plusieur jours , tout depend de la complexité du model et du niveau de détail , en temp effectif je veux dire  
comme nepheast je suis un peu feignasse donc c'est etalé dans le temp

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Marsh Posté le 02-08-2003 à 17:00:41    

nepheast a écrit :


 
tu peux tres bien bosser sur plusieur projects en meme temp, comme ca tu evite la lassitude pis en plus ca permet d avoir un bien meilleur point de vue sur tes differents projects
 
parcequ'en bossant 5 a 6 heures pas jours sur le meme truc, à force tu vois plus rien...  les bon ou les mauvais trucs tous dans le meme sac  :lol:  


 
ouep ta po tord c deja comme ça que je fais quand je dessine  :D


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Marsh Posté le    

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