Mes debuts en 3D, vos conseils pour m'ameliorer ...

Mes debuts en 3D, vos conseils pour m'ameliorer ... - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 16-11-2003 à 18:37:54    

Voila, ben j'me lance enfin serieusement dans 3DSmax, et j'ai commencé a modeliser des trucs graces a des tutoriaux et pi ben apres j ai fait par moi meme des objets qu il y a sur mon bureau lol ...
 
Maintenant j'aimerais connaitre vos critiks afin de m'ameliorer davantage.  
 
J'ai un cours en 3D, pour l instant on est sensé etudier QUE la modelisation, mais moi, j'suis un peu chiant j'essaie d'aller plus loin  :D  
 
J'attends vos critiks et surtout VOS CONSEILS !!!  
 
http://nisjoe400r.free.fr/3D/echiquier.jpg
 
http://nisjoe400r.free.fr/3D/grenouille.jpg
 
http://nisjoe400r.free.fr/3D/neon.jpg
 
http://nisjoe400r.free.fr/3D/vase.jpg
 
http://nisjoe400r.free.fr/3D/enceinte.jpg
 
http://nisjoe400r.free.fr/3D/souris.jpg
 
http://nisjoe400r.free.fr/3D/stylet.jpg
 
http://nisjoe400r.free.fr/3D/stylet2.jpg
 
http://nisjoe400r.free.fr/3D/tablettegraphik.jpg
 
http://nisjoe400r.free.fr/3D/verre.jpg
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 16-11-2003 à 18:37:54   

Reply

Marsh Posté le 16-11-2003 à 18:39:45    

pourquoi y'a une ombre sous le néon ? :d

Reply

Marsh Posté le 16-11-2003 à 18:40:33    

sinon pour les modélisations c'est vraiment sympa :jap:

Reply

Marsh Posté le 16-11-2003 à 18:55:55    

JusteLeblanc a écrit :

pourquoi y'a une ombre sous le néon ? :d


 
Alors, ben en fait le neon, j'l'ai surelevé et j'ai mis un plan en dessous. Donc ouais on voit l'ombre projeté sur le sol  :)  
 
Merci pour tes encouragements, si ca ne tenait ka moi j passerai mes nuits sur ce logiciel tellement c trop cool.  :pt1cable:  :love:  
 
Des conseils a me donner pour les autres siouplé !  ;)

Reply

Marsh Posté le 16-11-2003 à 18:58:38    

Nisjoe400R a écrit :


 
Alors, ben en fait le neon, j'l'ai surelevé et j'ai mis un plan en dessous. Donc ouais on voit l'ombre projeté sur le sol  :)  
 
Merci pour tes encouragements, si ca ne tenait ka moi j passerai mes nuits sur ce logiciel tellement c trop cool.  :pt1cable:  :love:  
 
Des conseils a me donner pour les autres siouplé !  ;)  


pourquoi y'a une ombre ?
décoche " ombre " du projo nan ?
si y'a que le néon comme source il n'a pas d'ombre...


Message édité par justeleblanc le 16-11-2003 à 18:59:33
Reply

Marsh Posté le 16-11-2003 à 19:01:47    

JusteLeblanc a écrit :


pourquoi y'a une ombre ?
décoche " ombre " du projo nan ?
si y'a que le néon comme source il n'a pas d'ombre...


 
Ah oui tu as raison lol ... j suis con, j'ai meme pas rodé l'erreur  :heink:  :sweat:  
 
 :lol:  
 
Missi je change de suite  :p

Reply

Marsh Posté le 16-11-2003 à 19:05:03    

en fait niveau modélisation t'as l'air bon...
faut bosser le rendu maintenant...

Reply

Marsh Posté le 16-11-2003 à 19:09:44    

JusteLeblanc a écrit :

en fait niveau modélisation t'as l'air bon...
faut bosser le rendu maintenant...


 
Bon, euuuh, tu sais j'debute ... spa en 1 semaine ke j'peux etre bon  :heink:  
 
Mais ca fait super plaisir de me dire ca  :) J'suis etudiant en Design, et en 2e année on commence la 3D.
 
POur le rendu, ben j'vais faire des tutoriaux pour ca, pi j'parle pas mal avec mon prof en cours pour kil m apprenne un max de trucs.  
 
Y a pas mal de choses que je sais pas faire encore, par exemple, incruster un texte et le mettre en forme sur un objet, travailler avec plusieurs materiaux (les ID des materiaux etc, j y connais ke dalle), puis pas mal d'autres choses, comme faire ses propres materiaux, apprendre a gerer les lumieres etc ...  
 
Mais bon, j'vais y arriver  :)  :hello:

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Marsh Posté le 17-11-2003 à 03:01:17    

ya juste un truc ke jaime pas ds tes mod, c ke ca mank tout de polygon pour ke ce soit plus bo (un ptit meshsmooth vingdiu)


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Marsh Posté le 17-11-2003 à 16:01:58    

des conseil pour t'ameliorer? y'en a qu'un: continuer a modeliser et a rendre

Reply

Marsh Posté le 17-11-2003 à 16:01:58   

Reply

Marsh Posté le 17-11-2003 à 20:05:06    

wizopunker a écrit :

ya juste un truc ke jaime pas ds tes mod, c ke ca mank tout de polygon pour ke ce soit plus bo (un ptit meshsmooth vingdiu)


 
Avec le lissage maillage (et oui version francaise de 3Ds, mais j'bosse avec la version anglaise a l'ecole) ca rend tout degueu au contraire, ca me crée des tas de polygones, et la forme est completement cassée a certains endroits ...  
 
T'as un truc pour eviter ca ?  
 
Si tu veux j'ai des screens comme exemple de lissage tout pourri lol ...  :p

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Marsh Posté le 17-11-2003 à 21:13:41    

ouais balance paske kan c bien fais ya pas de probleme :)


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Marsh Posté le 17-11-2003 à 21:47:31    

wizopunker a écrit :

ouais balance paske kan c bien fais ya pas de probleme :)


 
Ben voila, j'ai 2 soucis en fait.  
 
1) Regarde l'iteration avec un lissage maillage, et au mieux j'ai ca :  
http://nisjoe400r.free.fr/3D/blemelissage.jpg
 
2) Ben en fait j'ai pas trouvé d'autres astuces que de creer des aretes pour faire cette courbe en 3D (en rouge) et quand j'ai fait mes boleens pour y integrer ma roulette et mes boutons, ben j'ai des cassures, et meme en lissage maillage, ca n'ameliore rien (en bleu).
http://nisjoe400r.free.fr/3D/souris%20copier2.jpg
sur cette image, le lissage maillage n'est pas activé.

Reply

Marsh Posté le 17-11-2003 à 22:22:53    

effectivment c degeulasse
envoie moi le fichier 3ds alain_lorenz@gmx.fr pour voire ?
moi chuis en trin de toucher un peu ma audi fodrais ke je la finisse un jours :(


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Marsh Posté le 17-11-2003 à 22:24:43    

ah ui g oublier: les boleene evite le plus possible sous 3dsm ca foire a fond


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Marsh Posté le 17-11-2003 à 22:44:12    

wizopunker a écrit :

ah ui g oublier: les boleene evite le plus possible sous 3dsm ca foire a fond


 
Ok, mais comment tu fais par exemple ?  
 
Pour la souris, j'ai pris une sphere, j'l'ai etiré, puis mais fait un boleen avec un pavé pour virer le dessous ... y a t'il d'autres moyens ke de passer par un boleen ?  
 
Pour te procurer le fichier MAX, va sur http://www.ifrance.com/nisjoe400r/info/souris.zip  
 
(le lissage maillage n'est pas activé, pour avoir le resultat presenté ci dessus, j'ai fait une iteration de 2 ...  :sweat: ). ... han au fait, no virus dans le zip, total clean avec moi  ;)

Reply

Marsh Posté le 17-11-2003 à 23:46:01    

mhh je suis en trin de regarder un peu, mais javoue ke ya des endroit ou ca pars vraiment en vrille lol
 
EDIT: voila g commencer a nettoyer ton mech comme tu verra ce ke ca doit donner (bon ya une zone vers les boule je sais pas si je v la faire paske la ta vraiment abusee :D)
en gros tout les endroit ou ca partait en vrille ct du a des bolean, fo absolument les eviter...
genre pour la ligne ki demarke les bouton, un extrude aurait largement suffit :D
la zone en haut ou ya le logo, yavais aps besoin de faire un bolean paske de une ca ce voyais pas (ct couvert par le petit machin rond, et en plus ca a tout niker)
vers la molette la jen parler meme pas lol ta boleaner comme un barbare :D
bon jmoccupe encore un peu avec ton truc et je te le renvoie :)
 
EDIT2:
 
voila jobtient ca en nettoyant un peu, et donc je te donne le fichier aussi pour ke tu voix ce ke g changer,,.
http://membres.lycos.fr/wizopunk/souris/souris.jpg
http://membres.lycos.fr/wizopunk/souris/souris.max
 
g refait les truc autour des bouton (pas tous ca me saoulais ct juste pour ke tu voix ce ki fo avoir), et je texplikerais comment on fait, mais la c trop long je verrais si je peux prendre des screen :)
g nettoyer le meshdes triangle et des poly a plus de 4 face (il faut savoir ke pdt un meshsmooth les face a 3 bord et a plus de 4 ont tendance a faire foirer le resultat
g fais un extrude pour les bouton (tu passe en mode arrete, tu fais extrude)
mon rendu est vite fais avec brazil (c un moteur de rendu ki est pas integree c pour ca ke g remis des texture normal pour le fichier ke je te renvoie sans texture;) )
et g appliker des meshgroupe vers larete.. ca sert a vret une arete, en faisant une distinction entre les poly de groupe different lors du meshsmooth, je sais pas si jmexprime bien lol)
voila je crois ke c tout ...
sinon a pars ces defaut de jeunesse (on voit ke tu debute kan on voit le maillage :) ct tout bon, je pense ke avec les kelke truc ke tu va encore apprendre tu va roxxer en 3d ;)
surtout evite les boleene c ca ki est a la base de tout les defaut de ton maillage :/


Message édité par wizopunker le 18-11-2003 à 01:40:25

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Marsh Posté le 18-11-2003 à 07:25:05    

wizopunker a écrit :

mhh je suis en trin de regarder un peu, mais javoue ke ya des endroit ou ca pars vraiment en vrille lol
 
EDIT: voila g commencer a nettoyer ton mech comme tu verra ce ke ca doit donner (bon ya une zone vers les boule je sais pas si je v la faire paske la ta vraiment abusee :D)
en gros tout les endroit ou ca partait en vrille ct du a des bolean, fo absolument les eviter...
genre pour la ligne ki demarke les bouton, un extrude aurait largement suffit :D
la zone en haut ou ya le logo, yavais aps besoin de faire un bolean paske de une ca ce voyais pas (ct couvert par le petit machin rond, et en plus ca a tout niker)
vers la molette la jen parler meme pas lol ta boleaner comme un barbare :D
bon jmoccupe encore un peu avec ton truc et je te le renvoie :)
 
EDIT2:
 
voila jobtient ca en nettoyant un peu, et donc je te donne le fichier aussi pour ke tu voix ce ke g changer,,.
http://membres.lycos.fr/wizopunk/souris/souris.jpg
http://membres.lycos.fr/wizopunk/souris/souris.max
 
g refait les truc autour des bouton (pas tous ca me saoulais ct juste pour ke tu voix ce ki fo avoir), et je texplikerais comment on fait, mais la c trop long je verrais si je peux prendre des screen :)
g nettoyer le meshdes triangle et des poly a plus de 4 face (il faut savoir ke pdt un meshsmooth les face a 3 bord et a plus de 4 ont tendance a faire foirer le resultat
g fais un extrude pour les bouton (tu passe en mode arrete, tu fais extrude)
mon rendu est vite fais avec brazil (c un moteur de rendu ki est pas integree c pour ca ke g remis des texture normal pour le fichier ke je te renvoie sans texture;) )
et g appliker des meshgroupe vers larete.. ca sert a vret une arete, en faisant une distinction entre les poly de groupe different lors du meshsmooth, je sais pas si jmexprime bien lol)
voila je crois ke c tout ...
sinon a pars ces defaut de jeunesse (on voit ke tu debute kan on voit le maillage :) ct tout bon, je pense ke avec les kelke truc ke tu va encore apprendre tu va roxxer en 3d ;)
surtout evite les boleene c ca ki est a la base de tout les defaut de ton maillage :/


 
J'te reponds vite fait avant d'aller en cours ...  
 
Ok, faudrait ke tu me dises comment tu nettoies, et comment tu fais sans boleen pour integrer les formes ke tu souhaites ... Genre pour les petits boutons ronds ...  
 
En fait comment faire pour faire sans boleen et appliquer ke du maillage de maniere plus "manuelle" pour avoir davantage de controle.
 
J'aurais surement d'autres kestions a te poser, mais la j dois aller chercher mon bus lol ...  
 
Merci a toi  :)

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 11:49:23    

ouais pour les cercle je v te le faire avec des image pour les explikation, paske c un peu dur a taper...
mais la je peux pas lancer 3dsm paske jencode un divx :o
pis pour le netoyage il suffit de souder des vertex pour obtenir le plus de forme a 4 cotee possible (pas dur mais fo cogiter un peu desfois


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Marsh Posté le 18-11-2003 à 16:48:05    

Salut a tous, je me permet de venir mettre ma petite question ici puisque c'est un sujet pour les debutants.
 
Tout d'abord bravo pour ton boulot mon gars, j'ai adoré ta souris... ben vi vu que c'est la mienne et que je l'ai reconnu de suite :)
 
Ma petite question est comment enlever des surfaces a l'interreieur d'un objet. Par exemple quand on fait un extrude, la face qui a servit a extruder est toujours presente. Comment la supprimer?
 
Le fait est que je modelise mon perso enenormement garce aux extrudes. (je suis monter du pied jusqu'a la tete) et j'ai bcp de surfaces cachées comme ca qui ne servent a rien.
 
Mici
 
Hankmoon

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 18:05:52    

Hankmoon a écrit :

Salut a tous, je me permet de venir mettre ma petite question ici puisque c'est un sujet pour les debutants.
 
Tout d'abord bravo pour ton boulot mon gars, j'ai adoré ta souris... ben vi vu que c'est la mienne et que je l'ai reconnu de suite :)
 
Ma petite question est comment enlever des surfaces a l'interreieur d'un objet. Par exemple quand on fait un extrude, la face qui a servit a extruder est toujours presente. Comment la supprimer?
 
Le fait est que je modelise mon perso enenormement garce aux extrudes. (je suis monter du pied jusqu'a la tete) et j'ai bcp de surfaces cachées comme ca qui ne servent a rien.
 
Mici
 
Hankmoon


 
Tu vas en sous objet et tu selectionnes Polygon, (face en francais, donc icone representant un carré rouge plein) et tu clikes sur les faces que tu veux virer (CTRL+clik pour multi selection ) et tu fais avec touche SUPR, ca effacera les faces ...  
 
POur la souris, ben elle est pas encore comme j'aimerais, mais bon, j'essaie de m'ameliorer et d'apprendre surtout  :) C'est la base ets une MX500 (je l'ai aussi lol) ...  
 
Voila j espere avoir repondu.

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 21:09:52    

tiens voila le mini tuto pour les rond ...
par contre je tiens a preciser ke ya surment bcp mieux et plus simple et plus propre pour ebtenir ca, mais c la seul methode ke je connaisse et surtout ca evite dutiliser les booleene ;)


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Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:19:12    

wizopunker a écrit :

tiens voila le mini tuto pour les rond ...
par contre je tiens a preciser ke ya surment bcp mieux et plus simple et plus propre pour ebtenir ca, mais c la seul methode ke je connaisse et surtout ca evite dutiliser les booleene ;)


 
Euuh ou ca ?  
 
 
Moi j'ai trouvé une methode c'est avec fusion de forme dans compound objet a coté de boleen ...  
 
Je suis en train de modeliser mon portable la ... Et j'essaie de faire kkchose de plus propre ... Mais la tu vois je bosse qu avec edit poly, et des ke je veux faire un lissage maillage, ben ca chie encore   :sweat:  :D Alors je tente de faire sans ... mais c'est angulaux toujours ... c'est dommage ke je maitrise toujours pas le lissage ...  
 
Voila ou j'en suis :  
 
http://nisjoe400r.free.fr/3D/nokia3510.jpg
 
J'ai pris une capture de max avec le maillage ... et au niveau de l'angle, ben j'vois pas comment faire pour lisser plus ... Quand je fais un lissage localisé, ben ca chie avec les polygones d'a coté ... alors bon  :heink:  
 
Voila l'image (la faut cliquer sinon y aura des images partout lol) : http://nisjoe400r.free.fr/3D/nokia3510max.jpg
 
 
Autre chose : Comment t'as fait pour la souris afin d'obtenir la courbe et le creux de l'autre coté de maniere parfaitement symetrique ? Car sur l'original ke j't'ai filé, ben l'autre coté n'etait pas fait  :p  Puis j'ai pas capté comment t'as pu retirer la sphere aplati avec le logo du boleen ... ??? Plein de questions rien ke pour toi  :)  :D

Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:29:38    

en edit poly, tu select tout tes polys et en bas du menu edit poly, tu te met en groupe de lissage 180 °
ca sera deja mieux .. mais ce nest que du shading ..
ton mesh parais sufisement subdiviser pour accepter un meshsmooth ..
si tu perd trop ta forme apres un smooth il te suffit de bosser sur le low poly avec la pipette des modificateur cliké afin de voir le resultat smooth par dessus et de resserer un peu tes bevels ( tes edges parraisses tres ecarté sur les biseaux )


Message édité par albabal le 18-11-2003 à 22:30:33

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http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
Reply

Marsh Posté le 18-11-2003 à 22:32:51    

loooool chuis nul g oublier de poster le lien mdrrr :D
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t395756
 
voila :o
 
pour ton portable a mon avis ca vien du fait ken bas ta une face a 5 cotee ...
fais un cut pour rejoindre la meme face de lautre cotee (comme c une simetrie)
bon moi v matter mes manga :D


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Marsh Posté le 19-11-2003 à 20:44:18    

Hannnn, la ce soir je tente de comprendre comment marche le lissage maillage et en effet je comprends toute l'importance de faire des faces a 3/4 aretes (ou cotés quoi), sinon ca part en couille ...  
 
La je suis en train de traiter toute une surface assez complexe avec des fusions de forme qui donne des elements necessitant beaucoup de "CUT" pour les rendre a 3/4 cotés.
 
Ouais c'est super, merci beaucoup, je vous donne un avancement d'ici peu car apres j'dois taffer  :sweat: (et oui snif ! y a pas ke la 3D OUINNNN !!!!  :cry:  :D )

Reply

Marsh Posté le 19-11-2003 à 21:09:32    

Nisjoe400R a écrit :


Autre chose : Comment t'as fait pour la souris afin d'obtenir la courbe et le creux de l'autre coté de maniere parfaitement symetrique ? Car sur l'original ke j't'ai filé, ben l'autre coté n'etait pas fait  :p  Puis j'ai pas capté comment t'as pu retirer la sphere aplati avec le logo du boleen ... ??? Plein de questions rien ke pour toi  :)  :D  


 
dsl chuis aveugle javais pas vu :o
 
pour la simetrie c un truc des plus basik en 3d lol :)
 
tu modellise ke la moitier, ensuite tu fais une "symetrie" justement en "copy"... tu fais "attach to" et ensuite tu weld tout les vertex du milieu :) ca fais 2 fois moin de boulot et c garanti sans defaut :)
 
pour la sphere applatie il suffisais de passer en sous objet "object" ou kelke chosee du genre (paske meme si tavais attacher la boule a la souris, tu lavais pas welder donc ca la seéectionner directe ..
le plus chiant ca a ete en dessous de la boule (ta fais un mechant boleene ki a fais mal au yeux :D) et aussi au nivo des bouton a lavant (idem) mais la il suffisaisdun peu de patience et de selectionner chak face et de les delete et c tout


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Marsh Posté le 19-11-2003 à 21:56:48    

Ok.
 
Bon voila ou j'en suis ... les boutons sont degueulasses encore et posées n'importe comment, donc bon ... lol Mais j'avance comme je peux  :)  
 
 
http://nisjoe400r.free.fr/3D/nokia35102.jpg

Reply

Marsh Posté le 19-11-2003 à 22:07:44    

g commencer un portable aussi :) je le poste sur ton topic si ca te derange pas apres?


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Marsh Posté le 19-11-2003 à 22:38:39    

wizopunker a écrit :

g commencer un portable aussi :) je le poste sur ton topic si ca te derange pas apres?


 
nan nan ca m'derange pas, vas y.
 
J'parie que tu vas me foutre la haine, t'as du modeliser un truc de fou lol  :D  
 
@+

Reply

Marsh Posté le 19-11-2003 à 23:11:16    

meuh naaaaaan :)
de toute facon je suis tjrs pres a aider alors plus je suis bon, plus je peux taider :p
 
 
je fais juste un rendu et je poste et jarrete apres pour aujourdhui marre de la troidé .. ca fais 2 heure ke je suis sur le portable au moin :o


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Marsh Posté le 19-11-2003 à 23:12:51    

wizopunker a écrit :

meuh naaaaaan :)
de toute facon je suis tjrs pres a aider alors plus je suis bon, plus je peux taider :p
 
 
je fais juste un rendu et je poste et jarrete apres pour aujourdhui marre de la troidé .. ca fais 2 heure ke je suis sur le portable au moin :o
 


 
je veux voir ca !!!!!  :) Pi encore merci pour ceux qui m'aident ca permet a d'autres aussi de progresser j'en suis sur  ;)  

Reply

Marsh Posté le 19-11-2003 à 23:29:21    

Nisjoe400R a écrit :


 
je veux voir ca !!!!!  :) Pi encore merci pour ceux qui m'aident ca permet a d'autres aussi de progresser j'en suis sur  ;)  


voila voila jarrive :)
par contre mon rendu a foirer chais pas trop pkoi ...
bon comme tu voix ya encore bcp de boulot :D
 
http://membres.lycos.fr/wizopunk/souris/portablecpy.jpg
 
je parie ke tu tattendais a bcp mieux :p


Message édité par wizopunker le 19-11-2003 à 23:31:33

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Marsh Posté le 19-11-2003 à 23:40:18    

wizopunker a écrit :


voila voila jarrive :)
par contre mon rendu a foirer chais pas trop pkoi ...
bon comme tu voix ya encore bcp de boulot :D
 
http://membres.lycos.fr/wizopunk/s [...] blecpy.jpg
 
je parie ke tu tattendais a bcp mieux :p


 
Ouais c'est vrai que je m'attendais au truc qui claque direct ... mais bon modeliser c est toujours long aussi ...
 
Mais j'suis sur qu apres ca va etre mechament bien.
 
Bon, ben une fois fini on comparera nos 2 portables ... erf ! J'espere avoir du temps, logiquement demain soir, j'pourrais continuer a modeliser la j'dois y aller (lecture d'un bouquin powaaa lol non pas sur la 3D lol)
 
@ demaing !  :p
 
Edit : // Y a un truc qui m'interesserait c'est voir ton fichier max a ce stade stp par contre ... pour voir comment tu travailles a partir de quoi et comment tu fais tes lignes arrondies dans la forme (tu utilises fusionforme aussi ou tu fais autrement ?) demain j me penche aussi sur ton tuto, j'ai pas eu le temps de le faire encore.  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2003 à 23:42:45
Reply

Marsh Posté le 20-11-2003 à 00:02:58    

bin moi je travail en extrude edge, je te poste le lien apres la jmatte la tele (et je dl un demo de snooker ca riske detre bien marrant :))
lextrude edge en fait c partir dune face, et ensuite kan tu travail en edge (touche 2), tu selectionne un edge, tappuie sur shift et en meme tps tu bouge ledge ca va te creer un nouvo polygone, et comme ca tu creer poly par poly et il te reste plus ka ajuster les vertex :)
pour les forme ronde bah tu verra ske c sur le .max, et la c rendu avec un smooth iteration 3 (ui c un peu bcp pour un objet comme ca javoue :D)
 
voila : http://membres.lycos.fr/wizopunk/souris/portable.rar
 
c pas vraiment un tuto mon truc c vraiment super basik :)


Message édité par wizopunker le 20-11-2003 à 01:25:17

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Marsh Posté le 20-11-2003 à 20:36:15    

Voila, ben j'ai fait ca ...  
 
Par contre je sais pas comment coller du texte sur les boutons et mettre le logo NOKIA en texte ... pour que ca epouse la forme.
 
http://nisjoe400r.free.fr/3D/nokia3510500.jpg
 
J'ai mis une image derriere l ecran, en faisant une copie de la partie en verre et j'ai reussi a mettre en texture 3D une image bitmap a l arrache, mais j'ai du faire un modifier UVW pour qu il me la prenne en compte correctement ...  
 
Voila.  :)

Reply

Marsh Posté le 20-11-2003 à 21:05:58    

pour le texte tu texte ensuite textrude ton texte, et tu lui applik un bend (comme pour le logo de la souris ke je t renvoyer) :)


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Marsh Posté le 22-11-2003 à 22:27:10    

:jap: encore un bon :) Comme l'a dit durandal, pour progresser... bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser..... et pi quelques conseils de-ci de-la :P
 
 - Yo wizo :hello: -


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non
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Marsh Posté le 22-11-2003 à 22:28:16    

saluuuuuuuut :)
ou t t dis moi dis donc monsieur? va voire ma audi et ma stick-X :D


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Marsh Posté le 23-11-2003 à 03:36:34    

LoL j'etais à mon appart à Orly, douske j'ai tjr pas le net :cry: enfin vala jvais mater ça ;)


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non
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Marsh Posté le    

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