Aide modélisation voiture [3D studio max] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 08-03-2007 à 19:13:24
salut, alors concernant ton probleme de porte. Il faut que tu fasse (les ligne des portes) au moment de la modélisation de la voiture c'est a dire que des arretes doivent dessiner la porte.
Ensuite pou ce qui est de la texture tu selectionne les FACES et tu applique une texture.
Post nous un wire (une image de ton maillage (screen de l'ecran en gros)).
Si tu as d'autre question hesite pas.
Marsh Posté le 08-03-2007 à 19:51:36
Merci pour ta réponse, alors voilà pour le wire:
Je crois qu'il y a les arretes de mes portes comme tu le dis, mais apres il faut faire quoi ?
Pour les textures, j'ai reussi, mais sinon on est bien obligé de passer par l'edition de maillage pour selectionner les faces ? en tout cas c'est comme ça que je fais et ça à l'air de marcher.
Marsh Posté le 08-03-2007 à 20:06:09
Ben pr les portes une fois que tu le tu le désolidarisera de ton objet et tu rajoutera des arretes pr que le lissage fasse comme tu veux.
Ton maillage a l'air detre tres bordelique a certain endroit evite les poly inutile.
Pense a ne faire que des quads !!
Marsh Posté le 08-03-2007 à 20:27:34
c'est à dire désolidariser ? retirer la porte de l'objet ?
Marsh Posté le 08-03-2007 à 20:31:17
Le wire est trop foireux, tu vas avoir des soucis au rendu. En général, il faut essayer de modéliser en quads, et éviter les tris au maximum. Si on fait ça, c'est en vue d'une animation éventuelle (pour ta voiture c'est pas le cas) et du rendu (là c'est le cas par contre).
Enfin bon, le wire est pas mal quand même si tu es débutant
Pour détacher ta porte, je ne pense pas que ce soit encore le moment mais si tu veux vraiment le faire tu sélectionnes les polys que tu veux détacher et y'a un bouton detach dans les options de ton editable poly. Voilà c'est tout, ensuite faut donner de l'épaisseur aux tôles et tout le touti.
Marsh Posté le 08-03-2007 à 20:41:49
Je t'ai entourer les endroit assez fouilli et ..
http://twister844.free.fr/3D/Divers/re.jpg
Marsh Posté le 08-03-2007 à 20:55:23
OK merci à vous deux, je suis en train pour l'instant de rectifier mon wire, et d'essayer de mettre des quads à l place des triangles (c'est pas facile)
Marsh Posté le 08-03-2007 à 21:03:25
Et non c'est pas facile de nettoyer un maillage, on passe tous par là
Bon courage
Marsh Posté le 08-03-2007 à 21:22:19
Ah ! j'ai une autre question, vous voyez dans l'image de mon wire, mes blueprints apparaissent d'une qualité vraiment basse, alors qu'ils sont de bonne qualité donc c'est pas facil de faire quelquechose de precis. Y a pas un moyen de pouvoir les afficher autrement ?
Marsh Posté le 08-03-2007 à 21:32:18
Alors pour cela tu vas dans le menu Personaliser/Preferences, ensuite sur l'onglet fenetres, en bas il y a pilote d'affichage, en opengl tu fais "configurer le pilote" et la dans taille de texture arriere plan et taille texture met en 1024. apres si ce n'est toujours pas assez bo je suis desolé je ne sais pas
Marsh Posté le 08-03-2007 à 22:09:02
Alors voilà le nouveau wire réctifié:
http://img340.imageshack.us/my.php [...] trecr8.jpg
Et la le rendu de la vue en perspective:
Voilà dites moi ce que vous en pensez
Marsh Posté le 08-03-2007 à 22:16:59
c deja mieu. ton image est le parfait exemple des probleme qu'engendre les tri. regarde qu niveau de ta portiere avant entre la vitre et le pare bris, tu as un tri et le maillage est moche. Il ne faut pas non plus avec des penta, en clair il ne te faut vraiment que des faces à 4 côtés.
Mais c'est bien.
Voici cependant encore les chose à modifier.
http://twister844.free.fr/3D/Divers/rere.jpg
Marsh Posté le 08-03-2007 à 22:45:52
Voilà j'ai rectifié ce que tu m'as dis, sauf à droite car c'est le contour de la porte, et je vois pas comment je pourrai rectifier ça tout en ayant le contour de ma porte
Voilà le wire:
Marsh Posté le 08-03-2007 à 22:52:17
ReplyMarsh Posté le 08-03-2007 à 22:56:59
la toute petite arrete du milieu ? c'est pour retirer le triangle de tout à l'heure
Marsh Posté le 08-03-2007 à 23:06:20
T'as pas une adresse msn, j'ai plein de petites questions concernant le maillage
Je vais me coucher, merci
Marsh Posté le 09-03-2007 à 10:22:34
Pose les ici tes questions, ainsi tout le monde profitera des réponses.
Marsh Posté le 09-03-2007 à 10:34:37
Ok, alors je voudrais savoir comment supprimer une arrete sans "abimer" la face où elle est mise, savoir s'il est possible de créer un point sans utiliser la fonction "cut". voilà merci de vos reponses
Marsh Posté le 09-03-2007 à 10:37:53
Backspace pour supprimer un edge (c'est la fonction Remove) et Ctrl + Backspace pour supprimer ses vertices avec.
Pour créer un vertex il y a d'autres moyens en effet : Connect, Insert Vertex en mode Edge, par exemple...
Marsh Posté le 09-03-2007 à 11:00:56
Je ne trouve aucune de ces fonctions. Elles se trouvent dans le tableau en bas à droite, de "edit mesch" ?
Marsh Posté le 09-03-2007 à 11:04:20
Oula, t'es en Editable Mesh !
Passe vite en Editable Poly, c'est bien plus facile pour modéliser.
Marsh Posté le 09-03-2007 à 11:08:18
Ah bon ? j'avais vu sur un tutorial de commencer avec Editable Mesh, je me met en Editable Poly. Mais c'est quoi la différence ?
Marsh Posté le 09-03-2007 à 11:14:26
sk077 a écrit : Ah bon ? j'avais vu sur un tutorial de commencer avec Editable Mesh, je me met en Editable Poly. Mais c'est quoi la différence ? |
les fonctions.
Marsh Posté le 09-03-2007 à 11:14:33
Soit c'est un vieux tuto, soit c'est pour du temps réel (et même, c'est plus facile de modéliser en Edit Poly et de convertir en Edit Mesh après).
La différence c'est qu'il y a plus d'outils pour les Edit Polys que pour pour les Edit Meshs. Et ces outils sont tellement pratiques que c'est vouloir se faire chier que s'en passer.
Marsh Posté le 09-03-2007 à 11:20:18
D'accord, il y avait un outil pour regrouper deux vertices dans Editable Mesh ya outil qui fonctionne pareil dans Editable Poly ?
Voilà l'adresse du tuto que j'avais trouvé:
http://67.15.36.49/team/Tutorials/fiat500/fiat500.asp
Si vous en avez un en français pas mal pour nimporte quelle voiture ça pourrait peut-etre m'aider pour ma 405. merci
Marsh Posté le 09-03-2007 à 11:22:09
sk077 a écrit : D'accord, il y avait un outil pour regrouper deux vertices dans Editable Mesh ya outil qui fonctionne pareil dans Editable Poly ? |
"weld" ou "target weld"
Tu retrouveras tous les outils de l'edit mesh dans l'edit poly
Marsh Posté le 09-03-2007 à 11:22:10
Non c'est bon j'ai trouvé pour regrouper deux vertices merci
Marsh Posté le 09-03-2007 à 11:22:40
Des exemples d'outils qui ne sont pas présents en Edit Mesh :
Loop / Ring
Sélection de Border
Remove
Connect
Bridge
Cap
Hinge From Edge
Extrude Along Spline
...
Marsh Posté le 09-03-2007 à 11:25:04
sk077 a écrit : Voilà l'adresse du tuto que j'avais trouvé: |
"This tutorial was created using 3D Studio Max 5"
C'est bien ce que je disais
Marsh Posté le 09-03-2007 à 12:03:22
Voilà je pense avoir fini de "nettoyer" mon wire.
Voilà mon rendu dites moi ce que vous en pensez:
Maintenant je pourrais passer aux détails non ? (les lignes des portes, du capot ...)
Marsh Posté le 09-03-2007 à 12:43:45
Salut !
Sur ce screen, on a l'impression que le milieu haut (entre les portes) est enfoncé vers l'intérieur. Ca fait bizarre ...
Marsh Posté le 09-03-2007 à 14:58:15
+1 pour Groody, sa manque un tout petit peu de courbure
Marsh Posté le 09-03-2007 à 15:12:53
Ok merci de vos reponses, voici mon nouveau rendu, j'ai essayé de rectifier le probleme et de dessiner les portes, mais je ne trouve pas que c'est un grand succès. Dîtes moi vos idees:
Marsh Posté le 09-03-2007 à 15:26:43
sk077 a écrit : Ok merci de vos reponses, voici mon nouveau rendu, j'ai essayé de rectifier le probleme et de dessiner les portes, mais je ne trouve pas que c'est un grand succès. Dîtes moi vos idees: |
les vitres font trop molle.
Marsh Posté le 08-03-2007 à 18:37:28
Bonjour, je suis débutant sur 3D studio max, et je suis actuellement en train de modéliser une 405 sur 3Ds max.
Mon problème, comme vous avez pu le remarquer sur mon rendu, c'est que je n'arrive pas a faire les lignes des portes. (Là j'ai seulement extrudé la porte mais je pense pas que ce soit la bonne méthode). Et en passant, je voudrais savoir comment appliquer différentes textures à differentes faces ou endroits d'un meme objet ?
Merci d'avance
Message édité par sk077 le 08-03-2007 à 18:41:56