Variables sous flash...

Variables sous flash... - Infographie 2D - Graphisme

Marsh Posté le 18-09-2002 à 18:18:15    

comment ça marche les variable? Je voudrais créer une variable puis tester sa valeur pour envoyer des actions.
 
 
on c'est vrai que c'était pas précis, alors voici mon truc :
 
Dans mon fla, il y a 4 boutons : A, B, C et leurs copain d'enfance D.
 
Quand on clique sur le bouton A, la valeur du movie clip "Value" posé à côté du layer prend la valeur de 1.
Quand on clique sur le bouton B, la valeur du movie clip "Value" posé à côté du layer prend la valeur de 2.
Quand on clique sur le bouton C, la valeur du movie clip "Value" posé à côté du layer prend la valeur de 3.
Quand on clique sur le bouton D, la valeur du movie clip "Value" posé à côté du layer prend la valeur de 4.
 
De plus, une fois le bouton cliqué, l'animation estl ancée, du coup, ca passe logiquement de la frame 1 à 30. A la frame 30, 4 possibilités :
 
Si la valeur de "Value" = 1, direction scène A
Si la valeur de "Value" = 2, direction scène B, etc...  
 
J'ai essayé un truc du genre :
 
on (release) {
_root.Value_setvalue = 1
 
et à la frame 30 :
 
If _root.Value_value = 1
GotoAndPlay ... etc
 
Voilà voilà...  
 :sarcastic:  
 
 

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Marsh Posté le 18-09-2002 à 18:18:15   

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Marsh Posté le 18-09-2002 à 18:21:06    

Je viens de me faire un fla pour piger, j'ai réussi... Y avait deux boutons, et un movie clip.
Quand on clique sur le bouton B , le movie clip ne bouge pas.
Quand on clique sur le bouton A, le movie clip ne bouge pas, mais sa valeur passe de 0 à 1 et une fois que sa valeur est passées à 1, là il y a bien une animation lorsqu'on clique sur le bouton B...
 
Et dans la vraie pratique ( dans mon vrai travail.. ) ce raisonemment ne marche pas j'ai pourtant mis :
 
Dans le bouton :
 
on (release) {
    _root.rub = "1";
    tellTarget ("_root.acceuil" ) {
        gotoAndPlay ("disparitionacceuil" );
    }
}

 
et là, dans une frame qui doit donc vérifier la valeur de rub :
 
if (_root.rub == 1) {
 gotoAndPlay ("Transtion Acceuil", 41);
}

 
Et pourtant rien...  

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Marsh Posté le 18-09-2002 à 18:21:51    

essayes ici...t'es sûr d'avoir une réponse précise... ;)  
http://flash-france.com/forums/index.php?s=

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Marsh Posté le 18-09-2002 à 18:23:45    

Ok merci :) mais si d'ici là quelqu'un a une idée... Par contre, je peux pas mettre le fla, le travail est "confidentiel"... C'est con de mettre un stagiaire là dessus, hein ?

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Marsh Posté le 18-09-2002 à 18:31:23    

evansproTAF a écrit a écrit :

Ok merci :) mais si d'ici là quelqu'un a une idée... Par contre, je peux pas mettre le fla, le travail est "confidentiel"... C'est con de mettre un stagiaire là dessus, hein ?




 
oui...c'est certain ! Mais bon si tu leur explique bien...il devrait pouvoir te répondre assez vite...j'ai commencé à lire un peu le chapitre des variables, mais j'ai pas assez approfondi pour pouvoir t'aider, ptet d'autres en seront capables  ;)

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Marsh Posté le 18-09-2002 à 18:33:10    

ok je ferai ca demain, parce que là, c'est l'appel de la couette... merci en tout cas :) ( en plus, fo que je m'inscrive encore.. rah si je pouvais me souvenirs de ces foutus mdp  :D )


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Marsh Posté le 18-09-2002 à 23:20:16    

Moi je ferai plutôt ça :
 
Dans le bouton :

Code :
  1. on (release) {
  2.     _root.rub = 1; // toi tu avais mis "1" ce qui veut dire chaine de caractères "1" et non pas "chiffre 1"
  3.     _root.acceuil.gotoAndPlay("disparitionacceuil" ); // syntaxe flash 5 merci pour lui
  4.     }
  5. }


 
et là, dans une frame qui doit donc vérifier la valeur de rub :
 

Code :
  1. if (_root.rub == 1) {
  2. _root.gotoAndPlay("Transtion_Acceuil", 41); // éviter les espaces dans les noms, même dans les étiquettes ?
  3. }

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Marsh Posté le 19-09-2002 à 10:31:01    

déja, comme l'a dit fastclemmy : fait attention à la différence entre chaine de caractères et valeur numerique "1" diff. de 1.
 
ensuite, je dit ca au hasard, mais est que tu ne devrait pas prendre un autre nom de variable que "Value"
Ce ne serait pas un mot clé ou réservé ?

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Marsh Posté le 19-09-2002 à 10:33:19    

J'ai déjà fait un fla avec "value" ca marchait, mais là dans mon fla actuel, le nom est en fait "rub"... Et ca ne marche tjrs pas, malgré l'aide de Fastclemmy (j'ai repompé tout le code, et je vois pas pkoi ca marche pas)...
 
Il y a d'ailleurs eu un truc qui m'a paru bizarre :
 
_root.gotoAndPlay("Transtion_Acceuil", 41);
 
Là, aucun movie clip n'est ciblé, nan ?


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Marsh Posté le 19-09-2002 à 10:42:01    

evansproTAF a écrit a écrit :

J'ai déjà fait un fla avec "value" ca marchait, mais là dans mon fla actuel, le nom est en fait "rub"... Et ca ne marche tjrs pas, malgré l'aide de Fastclemmy (j'ai repompé tout le code, et je vois pas pkoi ca marche pas)...
 
Il y a d'ailleurs eu un truc qui m'a paru bizarre :
 
_root.gotoAndPlay("Transtion_Acceuil", 41);
 
Là, aucun movie clip n'est ciblé, nan ?
 




 
Balance le FLA qu'on puisse voir un peu plus clairement...
 
_root.gotoAndPlay("Transtion_Acceuil", 41); ça veut dire "je veux que ma tête de lecture aille à la scène 'Transtion_Acceuil' à la frame 41 et joue"
 
C'est peut-être pas ce que tu voulais faire, mais sans le FLA, difficile de donner plus de précisions...

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Marsh Posté le 19-09-2002 à 10:42:01   

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Marsh Posté le 20-09-2002 à 12:46:47    

Vla le fla : http://mapage.noos.fr/chouxy/source.fla
 
Donc tout est expliqué dans ce sujet... Merci en tout cas pour votre aide :) et désolé de vous faire perdre du tps...  :sweat:


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Marsh Posté le 20-09-2002 à 18:00:23    

Euh j'ai un peu oublié un truc : je rencontre maintenant un nouveau problème... Une fois que je clique sur le bouton "Portfolio", il y a bien l'animation qui se joue, le nouveau clip uqi est appelé, mais après, alors que la tête de lecture de la scene principale est supposées aller à l'image 2, il ne se passe rien....


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