faire des hachures et des pointillés [toshop] - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 10-04-2004 à 14:23:40
si tu veux un rendu vraiment déssiné je pense (j'ai pas essayé, mais ça me donne l'idée d'un coup ) que le mieux c'est encore de scanner des feuilles où tu auras fait des hachures et tt le toutim...et après tu remplis tes sélection avec tampon de duplication ou autre méthodes...
Marsh Posté le 10-04-2004 à 14:35:50
ha oué, a retenir, mais ça fait double charge de travail et je suis sûr que toshop sait faire ça! retse à savoir par ou passer!
merci en tous cas, j'ai déjà une première solution
Marsh Posté le 10-04-2004 à 14:41:16
...à la rigueur tu peux te passer du scan et faire tes hachures sur un autre doc directement à la palette.
Sinon tu cré des motifs mais t'aura un rendu plus "mécanique"
Marsh Posté le 10-04-2004 à 15:22:39
oui, les hachures, je peux les faire sous autocad puis les importer en EPS, (les traits aussi d'ailleurs, chuis con)!
mais qd même, chuis sûr que toshop peut le faire!
Marsh Posté le 10-04-2004 à 17:44:22
jerme34 a écrit : oui, les hachures, je peux les faire sous autocad puis les importer en EPS, (les traits aussi d'ailleurs, chuis con)! |
Oui il peut le faire.
Je t'invite à lire ce tutoriel très simple, et qui te guideras pas à pas sut la création d'un pinceau spécifique. Là il s'agit de créer un pinceau qui permet de faire des "lignes de vitesses" comme on voit dans les mangas. Une fois assimilée, la méthode permet de faire toutes sortes de motifs ( dont des hachures ) et de les "peindre". Attention, en anglais.
http://www.polykarbon.com/tutorial [...] edline.htm
Marsh Posté le 10-04-2004 à 19:02:35
Tu crées une image 5x5 (ou la taille que tu veux, en fait) et tu y dessines un extrait de ta raie (qui peut donc être plus ou moins travaillée).
Une fois l'extrait de raie fini, tu fais Edition >> Utiliser comme motif...
... et tu choisis le nom de ton motif.
Là, dans ton image principale, tu crée ta sélection.
Tu vas dans Edition >> Remplir...
.. et tu y choisis le motif que tu veux appliquer dans ta sélection.
Voilà le travail!
Bien sûr, tu peux faire autre choses que des raies...
Marsh Posté le 10-04-2004 à 19:11:04
Ben c'est pus adapté à une utilisation "plan", contrairement à ta façon qui est mieux dans le genre "dessin"...
Marsh Posté le 10-04-2004 à 19:21:42
totolezero a écrit : Ben c'est pus adapté à une utilisation "plan", contrairement à ta façon qui est mieux dans le genre "dessin"... |
Oui c clair
Marsh Posté le 10-04-2004 à 21:25:01
merci toto et blakjak, la au moins c'est du pur toshop
et pour les traits en discontinus, une idée peut etre
Marsh Posté le 10-04-2004 à 22:55:25
totolezero a écrit : Ben c'est pus adapté à une utilisation "plan", contrairement à ta façon qui est mieux dans le genre "dessin"... |
Oui , cette technique est mortel pour bosser des avec des trames pour les colo style manga / cut out.
Et pour notre ami, c est la meilleur technique pour editer des zone ( bagette magique + texture et hop !)
La technique de blakjak est tout aussi utile , si tu veu utiliser ton Toshop pour fair des trecé ( en 30 minute tu te crée des outils adapté et reutilisable !)
Marsh Posté le 11-04-2004 à 14:37:50
Pour faire un trait en pointillés :
Tu crées ton image et tu choisis l'outil Plume.
Tu fais bien attention d'avoir l'option Tracé cochée.
Tu traces ton trait (que tu veux en pointillés).
Voici le tracé terminé. Choisi maintenant d'utiliser l'outilCrayon.
Tu te rends dans les options de Forme et tu augmentes le pas de tracage (ici 1000%, et une taille de l'outil de 1 pxl).
Après t'être rendu dans la rubrique Tracé, tu fais clic droit sur ton tracé et tu choisis Contour du tracé.
Tu choisi le crayon comme outil utilisé pour tracer le contour.
Là tu as le contour en pointillés et le tracé à l'écran. Pour ne plus voir le tracé, tu choisi l'outil Plume et tu tapes Echap.
Et voilà le travail!
Marsh Posté le 10-04-2004 à 13:42:51
Vous avez la technique SVP pour hachurer une selection, ou encore pour faire des traits discontinus, ou d'axes, enfin des traits pas normaux quoi
merci all