SVP Un trait fluide sans scaner et trait vectoriel - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 18-03-2007 à 20:16:34
Essaye juste de les mettre en divx et de les balancer sur ta télé pour voir... tu verra si ca se voit ou pas...
Marsh Posté le 18-03-2007 à 20:28:44
Moi je dis que du moment que tu travaille dans une bonne résolution et une taille plus grosse que le rendu final, y'a pas vraiment d'aliasing et le trait est fluide avec l'outil pinceau, du moment que tu as coché le lissage dans les options de ta brosse.
T'as un screenshot ?
En même temps je débute... ce n'est que mon humble avis
Marsh Posté le 19-03-2007 à 15:48:10
euh comment ne pas penser au vectoriel quand on parle de dessin animé????
le vectoriel a l'avantage d'etre redimensionnable sans alteration de qualite de trait.
qu'est ce qui te derange dans le vectoriel?
c'est 10 fois plus agreable de bosser du vectoriel que du bitmap
Marsh Posté le 22-03-2007 à 03:05:25
[quotemsg=932758,4,178008]euh comment ne pas penser au vectoriel quand on parle de dessin animé????
D'abord, merci à vous tous pour vos reponses. Mais le probleme du vectoriel dans photoshop6 c'est que c'est une vraie galère, on met 10ans pour dessiner une forme qui se fait en 2sec, en bitmap. Je pourais pourtant utiliser toon boom ou illustrator mais cela m'empecherais de combiner, comme je le veux, mes dessins et des frames "video" crée dans adobe 1er, chose qui se fait facilement sur photoshop.
Marsh Posté le 18-03-2007 à 16:19:12
Je prepare un dessin animée pour une publication web et télévision et j'utilise photoshop6 pour dessiner mes actions trame par trame, mais les outils crayon, plume et aerographe laisse voir les escaliers de pixel. je crains que cela se voit à la publication Alors, svp, comment faire pour avoir un trait fluide sans passer par le scaner ou les traits vectoriels ???