***Mon salon Pixelisé*** - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 24-06-2002 à 00:19:10
pour les défauts tu parles de l'aliasing sur la porte ou le placard non?
Marsh Posté le 24-06-2002 à 00:22:02
Binary Finary a écrit a écrit : pour les défauts tu parles de l'aliasing sur la porte ou le placard non? |
ouep...en fait j'ia voulu essayer de faire un trait plus fin que fin, ça passe en 1024x800, mais pas en 800x600
Marsh Posté le 24-06-2002 à 00:29:12
Tu utilises un logiciel spécifique, ou c'est fait "àlamain" ?
Marsh Posté le 24-06-2002 à 00:33:13
Le truc le plus grand que je me suis amusé à faire en pixel, c'était un personnage, et ça m'a pris 3 plombes. Tu as du y passer du temps
Marsh Posté le 24-06-2002 à 04:29:52
Et dire qu'à l'époque de l'Amstrad CPC 6128, je faisais tous mes dessins pixel par pixel en les dessinant d'abord (à la main) sur papier millimètré.
Marsh Posté le 24-06-2002 à 04:59:52
frenzy a écrit a écrit : Bon c'est la première fois que je fais ce genre de truc, donc ya quelques problémes de rendu et c'est pas fini, mais je me suis bien amusé a faire cette connerie Je viens de me rendre compte qu'en 800x600 ya plein de défauts de traits qui apparaissent, m'enfin....je verai ça demain hein http://mapage.noos.fr/lila.mae/images/HOME.gif |
cachez cet écran bleu que je ne saurais voir
Question de superstition
Marsh Posté le 24-06-2002 à 05:01:18
Plus sérieusement tu as essayé de "flouter" un petit peu le paysage qui apparaît à travers la fenêtre ? Ça créerait un effet d'éloignement qui manque bcp je trouve
Marsh Posté le 24-06-2002 à 08:39:30
panzemeyer a écrit a écrit : Plus sérieusement tu as essayé de "flouter" un petit peu le paysage qui apparaît à travers la fenêtre ? Ça créerait un effet d'éloignement qui manque bcp je trouve |
flouter ? En pixel-art ? Vade retro
Je trouve pas l'aliasing vraiment très génant, par contre au niveau de la perspective je trouve ça assez génant le tapis d'une part et le parquet d'autre part...
En fait, si tu regarde les batiments faits en pixel-art, ils sont tous vus uniquement dans une perspective isométrique, et ça se comprend : si on mixe vues de face et de côté on risque de s'y perdre au niveau de la perspective... On ne peut pas faire de convergence au niveau du point de fuite puisque justement c'est du pixel art et tous les traits doivent être parallèles.
Donc tu devrais peut-être déjà remplacer le parquet par de la moquette, ça choquerait sans doute un peu moins le regard.
Bonne continuation
Marsh Posté le 24-06-2002 à 09:19:47
fedeic a écrit a écrit : Et dire qu'à l'époque de l'Amstrad CPC 6128, je faisais tous mes dessins pixel par pixel en les dessinant d'abord (à la main) sur papier millimètré. |
+1
sur 464
Marsh Posté le 24-06-2002 à 09:37:57
feyd >en fait j'ai démarré avec un guide isométrique, puis je suis parti en vrille, je l'ai vite oublié pour biensur me rendre compte que ça collait pas vraiment, c'est aussi pour ça que je justifiais tout ça par le "c'est le premier que je fait"!
C'est clair que le parquet pose probléme.
Marsh Posté le 24-06-2002 à 10:31:59
C'est un bon début déjà !
J'aime bien ce coté 3d isométrique, ca rappelle les vieux jeux vidéos.
Ha, tant que j'y suis ! Un nouveau site de pixel-art qui vient de sortir : http://pixel.nascimpact.com .
Marsh Posté le 24-06-2002 à 12:01:51
up !
voila enfin un truc qui me plait. (j'déssine que comme ça moa )
Marsh Posté le 24-06-2002 à 12:03:17
je comprend pas ce dessin
c est quoi le but ? c est une tecnique speciale ?
Marsh Posté le 24-06-2002 à 12:06:53
Bah c'est dessiné pixel par pixel.
Tu multiplie la hauteur par la largeur et ça te donne une idée du nombre de clics que ça demande
Marsh Posté le 24-06-2002 à 12:08:01
_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit a écrit : je comprend pas ce dessin c est quoi le but ? c est une tecnique speciale ? |
c un peu comme le dessin à la règle et au crayon de papier.
c aussi valide que les dessins hyper-réalistes ou les productions 3D, vénérées je-n'sais-pas-pourquoi ici.
Marsh Posté le 24-06-2002 à 12:10:18
fastclemmy a écrit a écrit : Bah c'est dessiné pixel par pixel. Tu multiplie la hauteur par la largeur et ça te donne une idée du nombre de clics que ça demande |
c est quoi le but de faire ca
et pourquoi ducros ils e decarcasse a faire de logs tel que toshop ?
Marsh Posté le 24-06-2002 à 12:13:58
_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit a écrit : c est quoi le but de faire ca et pourquoi ducros ils e decarcasse a faire de logs tel que toshop ? |
heu...
je renonce
Marsh Posté le 24-06-2002 à 12:15:23
_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit a écrit : c est quoi le but de faire ca et pourquoi ducros ils e decarcasse a faire de logs tel que toshop ? |
GREG CAI GENTIL
Marsh Posté le 24-06-2002 à 12:17:07
jm@rc a écrit a écrit : GREG CAI GENTIL |
greg y s'moque de moi
Marsh Posté le 24-06-2002 à 12:17:42
lorelaii a écrit a écrit : heu... je renonce |
ben tiens
non serieux , quel est l avantage de faire pixel/pixel alors qu on peut tracer des lignes etc ...)fin jme trompe ptete ) deplus , realiste
Marsh Posté le 24-06-2002 à 12:18:04
ReplyMarsh Posté le 24-06-2002 à 12:19:01
lorelaii a écrit a écrit : greg y s'moque de moi |
meuhh non cété juste un salut amical à Greg
Marsh Posté le 24-06-2002 à 12:19:49
jm@rc a écrit a écrit : meuhh non cété juste un salut amical à Greg |
Marsh Posté le 24-06-2002 à 12:22:39
et oui grande folle, tout le monde C ke tu suces ©
bon allé je retourne sur mon forum ...
Marsh Posté le 24-06-2002 à 12:25:58
_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit a écrit : ben tiens non serieux , quel est l avantage de faire pixel/pixel alors qu on peut tracer des lignes etc ...)fin jme trompe ptete ) deplus , realiste |
Quel intérêt de faire du photoréalisme alors qu'on peut prendre une photo ?
(manière déguisée de montrer que la question est à côté de la plaque)
Bah le pixel-art c'est un exercice de style quoi. Et puis un hommage aux premiers graphismes réalisés sur ordinateur ou au début pour le coup il n'y avait pas photoshop pour faire des merveilles, donc on faisait tout comme ça, pixel par pixel.
Un vrai travail de fou
Marsh Posté le 24-06-2002 à 12:28:48
fastclemmy a écrit a écrit : Quel intérêt de faire du photoréalisme alors qu'on peut prendre une photo ? (manière déguisée de montrer que la question est à côté de la plaque) Bah le pixel-art c'est un exercice de style quoi. Et puis un hommage aux premiers graphismes réalisés sur ordinateur ou au début pour le coup il n'y avait pas photoshop pour faire des merveilles, donc on faisait tout comme ça, pixel par pixel. Un vrai travail de fou |
comprend tjrs pas :|
fotorealiste > on peut pas tjrs prendre une foto ... (on peut avoir un monstre fotorealiste non ?
pixelmachin > quand on veut se casser le cul quoi puisk on peut faire ca sans prob avec des lignes
c est juste histoire d etre nostalgique les 2 resultats seriaent les memes
Marsh Posté le 24-06-2002 à 12:29:20
fastclemmy a écrit a écrit : Quel intérêt de faire du photoréalisme alors qu'on peut prendre une photo ? (manière déguisée de montrer que la question est à côté de la plaque) Bah le pixel-art c'est un exercice de style quoi. Et puis un hommage aux premiers graphismes réalisés sur ordinateur ou au début pour le coup il n'y avait pas photoshop pour faire des merveilles, donc on faisait tout comme ça, pixel par pixel. Un vrai travail de fou |
-> ouais cai ça.
Marsh Posté le 24-06-2002 à 12:32:57
_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit a écrit : comprend tjrs pas :| fotorealiste > on peut pas tjrs prendre une foto ... (on peut avoir un monstre fotorealiste non ? pixelmachin > quand on veut se casser le cul quoi puisk on peut faire ca sans prob avec des lignes c est juste histoire d etre nostalgique les 2 resultats seriaent les memes |
mais c des lignes juste que la contrainte c "au minimum" et pas flouté...
quand tu fais ça proprement t obligé de bosser pixel/pixel pour les détails... question de precision...
c comme les vieilles icones mac du début (faites par une fille dailleur) c un sacré bordel de représenter clairement un truc en 32*32
Marsh Posté le 24-06-2002 à 12:38:35
faire ca de nos jours c est qu ona vraiment rien d autre a faire
non je dec
frenzy > lance un defi
Marsh Posté le 24-06-2002 à 12:42:16
_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit a écrit : faire ca de nos jours c est qu ona vraiment rien d autre a faire non je dec frenzy > lance un defi |
Marsh Posté le 24-06-2002 à 12:43:51
ReplyMarsh Posté le 24-06-2002 à 12:48:58
_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit a écrit : interro surprise si tu preferes ... |
beh si t'as un peu de temps refais exactement le m^m avec des lignes comme tu dis, comme ça tu veras la différence de rendu (le remplissage des grnade zones se fait biensur avec l'outil selection hein, je m'amuse pas a faire les murs blanc pixel par pixel hein )
c'est une question de gout, moi j'aime bien ce rendu! et c'est aussi un exercice de style
Marsh Posté le 24-06-2002 à 12:54:37
frenzy a écrit a écrit : beh si t'as un peu de temps refais exactement le m^m avec des lignes comme tu dis, comme ça tu veras la différence de rendu (le remplissage des grnade zones se fait biensur avec l'outil selection hein, je m'amuse pas a faire les murs blanc pixel par pixel hein ) c'est une question de gout, moi j'aime bien ce rendu! et c'est aussi un exercice de style |
ok ce soir
Marsh Posté le 24-06-2002 à 13:11:20
greg> Comme tout ce qui est graphique, c'est de l'art, y'a pas d'utilité "pratique" à faire ca, comme je vois pas l'interêt pratique de modéliser des voitures en 3d, alors que prendre une photo c'est beaucoup plus beau.
C'est juste le faire pour le faire, montrer ce qu'il est possible de réaliser.
Le pixel-art c'est un effet de style : Essayer de faire paraitre le maximum de chose dans un espace réduit. C'est un peu de la "dentelle".
Les smileys par exemple, c'est du pixel-art. C'est du boulot de donner des détails et de faire des effets de couleurs sur seulement quelques pixels.
Alors chapeau frenzy ! (Au fait, une seule perspective c'est beaucoup mieux)
Marsh Posté le 24-06-2002 à 13:17:05
lorelaii a écrit a écrit : http://mapage.cybercable.fr/laurea [...] /demo1.gif je dessinais comme ça y a 3 ans. |
J'appellerais pas ca du pixel art.
Y'a des effets de trait et de lumière.
Et c'est trop gros. la plante est déssinée.
Sinon c'est joli.
Marsh Posté le 23-06-2002 à 23:58:58
Bon c'est la première fois que je fais ce genre de truc, donc ya quelques problémes de rendu et c'est pas fini, mais je me suis bien amusé a faire cette connerie
Je viens de me rendre compte qu'en 800x600 ya plein de défauts de traits qui apparaissent, m'enfin....je verai ça demain hein