Realisation d'un clip, image par image [FLASH 8] - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 18-02-2008 à 08:22:04
Tres jolie ! C'est de toi ?
Si tu fais du image/image, il faut que tu apprennes a manier les pelures d'oignons, c'est les boutons juste en dessous de la timeline.
Ca te permet de voir en fantome ton image prec et suivante. Comme une table lumineuse un peu. (si tu connais l'anim trad)
Pour le fond et l'anim en general de se que tu montres, il y a beaucoup de masque je pense et peut etre quelques interpolations de forme pour les couleurs. Des qu'il y a du line, c'est image par image apparement.
Sinon, y'a pas de technique miracle pour se genre d'anim tout ce qu'il te faut c'est de l'huile de coude.
Pense a faire beaucoup de croquis et de storyboards avant de te lancer sinon tu vas vite te decourager ...
Marsh Posté le 18-02-2008 à 15:57:59
Zedlefou a écrit : Tres jolie ! C'est de toi ? |
ok, merci...
On nous a dit effectivement de faire un storyboard
pour les pelures d'oignons ce qui est embettant c'est que je n'ai pas de tablette pour dessiner m'enfin merci du tuyau
Marsh Posté le 18-02-2008 à 17:44:08
j'avais deja vu ce clip sur une version acoustique de creep, je trouve ce clip tout bonnement magnifique, il retransmet a merveille l'intensité de la chanson. et creep en version acoustique c'est comment dire.... renversant (c'est le guitariste qui parle là)
Marsh Posté le 18-02-2008 à 17:56:36
ReplyMarsh Posté le 18-02-2008 à 20:13:29
Mr Bear a écrit : Fais tout à la main, scan importes et roule ! |
ça va, c'est pas trop long
Sinon, pour les pelures d'oignon, techniquement, pas besoin de tablette graphique. Mais c'est sûr que c'est plus pratique pour dessiner en direct numérique.
De toute façon, faut que tu ailles au plus simple, surtout pour 2-3 minutes d'animation (c'est très très long : 720 images pour 2 minutes en imaginant que tu anime à 2 => 12 images/secondes)
Essaye de trouver une idée facile à mettre en place, le reste c'est du recopiage
Tu peux par exemple t'amuser avec des lignes ou des formes simples.
D'un point de vue purement technique dans flash, la marche à suivre peut être la suivante :
- activer les pelures d'oignon sur une ou plusieurs images précédentes.
- créer une image clé vide (touche F7)
- dessiner
- F7
- dessiner
- F7
- dessiner
...
...
Si tu veux réutiliser la même image plusieurs fois de suite (pour repartir de la même base par exemple), appuie sur F6.
Marsh Posté le 18-02-2008 à 20:25:19
On doit faire du 30img/sec
Ben je sais que dans le concept d'un dessin animé, pour la fluidité il font 2 fois la même image a chaque fois, je vais reprendre ce procédé, mais avec un peu plus que 2 images, sinon ça va être trop rapide
la j'ai déjà commencer à dessiner quelques positions de départ, et avec la pelure d'oignons , je vais déplacer les membres ( pied/jambes) pour faire le mouvement.
pfiu lol
Marsh Posté le 18-02-2008 à 21:23:10
C'est une bête question, mais les zoom je fais comment? je recréer un clip avec l'image en gros plan dans l'anim?
Marsh Posté le 18-02-2008 à 22:15:40
drapal !
sure qu ils utilisent pas de masques dans le clip de radiohead ?
Marsh Posté le 18-02-2008 à 22:49:34
athenaa a écrit : On doit faire du 30img/sec |
Vouai si la cadence c'est 30ips pour la vidéo finale, tu ne fais que 15 images chacune étant doublée. La rapidité se gère avec le timing de l'animation. Si tu veux faire quelque chose de lent, fait des dessins quasi identiques.
En fait, si tu n'as pas de base en animation, je pense que cet exercice est quasi-infaisable et risque plus de te dégouter de l'anime qu'autre chose
A mon avis tu pars sur du trop compliqué. Tu va faire deux trois poses et ça va te gonfler de faire bouger un perso.
athenaa a écrit : C'est une bête question, mais les zoom je fais comment? je recréer un clip avec l'image en gros plan dans l'anim? |
Pour les zoom, c'est un peu chiant, car en effet, c'est la scène qui est agrandie et non pas la caméra qui avance. Donc si tu veux absolument zoomer, crée ton anime dans un symbole graphique (si ça existe encore, ça fait longtemps que j'ai pas touché à flash), et pas un clip (si tu veux exporter en vidéo c'est mieux). Ensuite tu pourras l'importer dans la scène et l'agrandir comme bon te semblera.
Marsh Posté le 19-02-2008 à 04:24:55
Ouuuaah si tu pars sur l'animation d'un perso, dans 2ans t'y es encore.
Je te conseil de creer des scenes simples avec un perso quasi fixe ou en tout cas au design simplissime type South Park, Rayman etc ...
Si tu commences a faire du Walt Disney, comme le dis Remizz, tu vas tres vite te degouter.
Il faut bien comprendre que l'anim c'est un truc a part et que c'est pas la peine d'essayer de refaire des films ou des anims 3d a la main parce que c'est pas la meme chose. Il te faut avant tout un parti pris graphique avec des composants simples a animer.
Marsh Posté le 19-02-2008 à 09:44:26
dans les nouvelles solutions d'animation, le systeme de squelette n'a t il pas ete implémenté? il me semblait que dans toon boon on avait maintenant la possibilité de créer des bones un peu comme en 3d
Marsh Posté le 19-02-2008 à 10:19:52
Oui j'ai pensé a Toon Boon aussi mais je ne connais pas la reponse a ta question.
En tout cas je doute qu'elle ai le droit de l'utiliser pour son projet
Marsh Posté le 19-02-2008 à 11:29:56
ouaip, il y a after effect aussi dans la version CS3 qui possède une marionnette animable et appliquable à un perso 2D.
Mais bon, ça ne dispense pas des techniques d'animation (timing, poses, souplesse toussa )
Marsh Posté le 19-02-2008 à 11:53:36
Est ce que tu connais ça ?
http://www.explodingdog.com/drawin [...] wehave.gif
Je trouyve que ce mec réussi à avoir de l'intensité avec un style graphique particulièrement basique. C'est souvent hallucinant de juste.
Pour faaire une bonne anim il faut que ton mouvement prennent le pas sur le dessin. A la limite un dessin par top on s'en fout. Trouve ton idée, exploite là même si graphiquement le style est simpliste.
Pense à l'Alinéa, Calimero ou des truc du genre.
Marsh Posté le 19-02-2008 à 18:44:13
remizz a écrit : |
C'est ce que j'ai fait, c'est ce qu'il font dans la création de dessin animé classique, de toute manière sinon c'était trop rapide :s
remizz a écrit : |
ok merci
Zedlefou a écrit : Ouuuaah si tu pars sur l'animation d'un perso, dans 2ans t'y es encore. |
Tout de facon je suis nulle en dessin, donc je comptais pas faire du grand art mais j'ai fait un peu plus que deux bête trait pour les bras ou les jambes...
Puis pas ma faute si les prof en demande trop après avoir eu juste 4h de cours pour nous expliquer les interpolations de mouvement,les guides et masque on nous demande dèjà ca
genghis77 a écrit : dans les nouvelles solutions d'animation, le systeme de squelette n'a t il pas ete implémenté? il me semblait que dans toon boon on avait maintenant la possibilité de créer des bones un peu comme en 3d |
Ouais, mais c'est des croc magnons, on doit utiliser Flash 8 lol
Mr Bear a écrit : Est ce que tu connais ça ? |
On ma déjà fait la remarque, c'est vrai que j'ai zieuté plusieurs clip flash et y'en a beaucoup ou le dessin est très simple mais le résultat est génial
Marsh Posté le 19-02-2008 à 18:45:44
Pour info, j'ai prit la musique de Naheulbeuk, "a l'aventure compagnons"... et je vais essayer de retracer sa mésaventure.... nonon je me prend pas la tête :s lol
Marsh Posté le 16-02-2008 à 21:28:14
Bonjour,
Voila je dois réaliser un clip d'une musique au choix ( 2-3 min) pour l'école et il faut du image par image, pas d'interpolation lol !.
Le truc, on a eu que 3 cours sur flash, et j'ai su assister qu'a un seul de ces cours ( parceque malade pour les mauvaises langues ).. m'enfin c'est pas si grave, enfin..... si lol
On nous a donné cet exemple http://www.koreus.com/animation/radiohead_creep.html ,avec une très très courte description de comment le monsieur a fait pour faire ca...mais tellement courte que j'ai pas capter..
Donc comment le monsieur a fait pour faire ce genre d'effet pour le décors?
Sinon si vous avez des astuces pour changer de décors joliment sous flash je suis aussi partante.
Merci
Message édité par athenaa le 16-02-2008 à 21:29:05