Preload et anim [Flash] - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 09-02-2004 à 11:47:34
Alors voilà comment j'ai fait il y a super longtemps donc depuis j'ai un peu oublié...
j'ai crée un graphique vide avec ça comme action :
// on définit les variables donnant le nombre total de Bytes ,
// de Bytes chargées et le rapport entre les deux , de l'animation
_root.bytes_totales = _level0.getBytesTotal();
_root.bytes_chargées = _level0.getBytesLoaded();
// taux de chargement
_root.bytes_rapport = Math.round((_root.bytes_chargées)/(_root.bytes_totales)*100);
// Affichage du pourcentage de Bytes chargés
_root.bytes_chargement_affichage = Math.round(_root.bytes_rapport) add " %";
if (_root.bytes_rapport == 100) {
_root.play();
stop();};
tellTarget (_root.barre_chargement_bytes) {
gotoAndPlay (_root.bytes_rapport);
}
Et ensuite j'ai mis à la 2eme frame le clip qui contient mon animation...
Je pense pas être super clair donc je peux t'envoyer le fla d'origine que j'avais utilisé pour mon propre loader (230Ko)
Marsh Posté le 09-02-2004 à 11:49:27
aircool a écrit : Alors voilà comment j'ai fait il y a super longtemps donc depuis j'ai un peu oublié... |
en effet ce n'est pas super clair
faut dire que je suis qu'un débutant
coryks@laposte.net si tu veux bien m'envoyer le .fla ca me dépannerait sacrément
Marsh Posté le 09-02-2004 à 12:07:29
essaye de l'uploader pour que ça serve aussi à d'autre...
Marsh Posté le 09-02-2004 à 15:11:10
ReplyMarsh Posté le 09-02-2004 à 15:13:05
Tu t'es pas trop foulé
Je 'lavais déja trouvé ce tuto sur le net mais chez moi ca ne marche pas... je demande de l'aide et tu me file un tuto comme ca, sans explications et voulant t'en attirer les mérites
http://www.flash-france.com/files/ [...] loadF5.zip
exactement le meme fichier. comme ca il est uppé
Marsh Posté le 09-02-2004 à 15:14:42
aircool a écrit : |
si tu ne lis pas completement ce que j'écris je ne peux rien faire pour toi !
Marsh Posté le 09-02-2004 à 15:20:55
il n'empeche que ca ne marche pas quand je l'integre a mon propre fla
Marsh Posté le 09-02-2004 à 15:24:03
il n'empèche que j'ai jamais voulu m'attiré le moindre mérite à t'aider ! post ton fla que je puiss voir pourquoi ça marche je te promet rien ça fait super longtemps que j'ai pas fait ça...
Marsh Posté le 09-02-2004 à 16:50:50
je veux pas donner mon fla il ya des trucs "persos" que je peux pas devoiler
mais par contre je sais que c'était level0 qu'il comprenait pas .... :?
Marsh Posté le 09-02-2004 à 17:07:33
Didier_fanaz a écrit : je veux pas donner mon fla il ya des trucs "persos" que je peux pas devoiler |
bon en gros tu crées ton animation, tu copies colles toute l'animation (toute les clefs en fait), tu crées un nouveau fla (sans fermer l'ancien), tu fais f11, tu crés un nouveau objet "clip" et tu colles toutes les clefs dans la barre de déroulement), et ensuite tu fais ta 1ere frame à l'image de la 1ere frame du fla preloadF5.fla, et la seconde frame tu mets ton clip nouvellement crée ça devrait le faire si je me souviens bien...
Pour les trucs "perso" tu peux aussi envoyer un fla "light" sans tes trucs perso que t'as peur qu'on te pique ...
Marsh Posté le 09-02-2004 à 17:45:40
aircool a écrit : qu'est-ce que tu entends par il comprenait pas ? |
il me mettait un erreur quand je testais l'anim
Marsh Posté le 09-02-2004 à 18:22:48
Cible introuvable : Cible="undefined" Base="_level0.instance1"
j'ai meme recréé une flash complete mais je vois pas pourquoi ca ne marche pas... j'ai suivi tout le tuto...
Marsh Posté le 09-02-2004 à 19:38:25
tu as bien nommé ton texte dynamique : bytes_chargement_affichage ?
Marsh Posté le 09-02-2004 à 21:21:43
ReplyMarsh Posté le 09-02-2004 à 21:52:43
Bon d'après ce que j'ai lu avec Flash mx 2004, il faut respecter la casse (les maj etc...), tu as, a priori, une instance de mal nommée reste à savoir laquelle... Le fichier fla preload5 ne pose pas de souci, il y a forcément un nom de fichier qui foire. Reste à savoir lequel...
Le mieux c de faire un test avec flash 6 qui lui n'a pas de souci avec la casse... Si ça marche ça vient d'une maj en trop ou manquante, si ça passe tjrs pas c que tu as une instance mal nommée...
Marsh Posté le 09-02-2004 à 23:31:52
aircool a écrit : Bon d'après ce que j'ai lu avec Flash mx 2004, il faut respecter la casse (les maj etc...), tu as, a priori, une instance de mal nommée reste à savoir laquelle... Le fichier fla preload5 ne pose pas de souci, il y a forcément un nom de fichier qui foire. Reste à savoir lequel... |
je veux bien tout checker mon .fla si tu m'explique
Qu'est-ce que tu appelle instance? et cette MAJ en trop ou pas serait située ou ? dans un nom d'occurence? dans le code? je comprends pas ...
Marsh Posté le 09-02-2004 à 23:37:04
la maj en trop ou manquante peux être n'importe où :
nom d'une occurence, nom dans le code bref pas cool, essaye avec un fla plus ancien pour voir si ça marche...
Ensuite une instance, c pas simple à définir dans les tutos que j'ai regardé il parle d'instance constament sans jamais la définir. Alors selon moi une instance c un "objet" auquel on fait appel dans un code. C'est pas super clair mais j'ai pas trouvé de meilleure explication...
En gros tu as un nom dans tes variables qui n'est pas bon... Envoye moi une version light de ton truc que je regarde de mon côté là je peux pas t'aider plus...
Marsh Posté le 10-02-2004 à 10:18:14
http://fod.clan.free.fr/test.fla
J'ai crée une animation bidon mais ca marche toujours pas, alors soit ya une merde avec cette version de flash, soit ya un truc que je fais mal ...
Marsh Posté le 10-02-2004 à 11:37:42
bon bcp de chose:
1-ouvre en parallèle le preload5.fla, f11, et retourne sur ton fla, tu crées un nouveau calque et tu y met seul l'objet "loading" tu verras il se copiera dans ta bibli.
2-le texte dynamique : c pas son nom qu'il faut renomer mais le nom de la variable (var) en bytes_chargement_affichage
3- renomme ton symbole 2 en chargement_bytes
4- met quelque chose de plus lourd à la suite (au moins 300ko env 6s de chargement à 50k une image par exemple)
5- test ton swf sur le web sinon flash considèrera que tu as déjà chargé le fichier donc ton loading sera bien trop court pour l'analyser...
Si besoin est, je t'envoie le fla modifié...
@+++
Marsh Posté le 10-02-2004 à 12:13:36
aircool a écrit : bon bcp de chose: |
tu as fait ca sous MX ?
Marsh Posté le 10-02-2004 à 12:51:54
je suis pas contre ton .fla parceque j'avoue que je galere un peu (encore )
il m'affiche la barre pdt une demi seconde, je vois bien le "1%" quis s'affiche mais apres ca coupe
Marsh Posté le 10-02-2004 à 18:07:17
j'ai eu du mal mais ca marche impecable mnt
merci de ta patience, et désolé d'avoir cru que tu voulais te "faire mousser", il est vrai que j'avais lu trop vite
Marsh Posté le 02-01-2005 à 11:56:29
didier_fanaz a écrit : Tu t'es pas trop foulé |
Marsh Posté le 02-01-2005 à 11:58:17
ReplyMarsh Posté le 02-01-2005 à 12:02:58
sympa aircool!
on pourrai le voir ton flash maintenant qu'il est finit!?
Marsh Posté le 09-02-2004 à 10:58:22
Voila je suis en préparation d'une petite anim sympa en flash grace a Flash MX 2004 v 7.1.1
j'aimerais creer une animation de "chargement" de l'anim étant donné que celle - ci fait plus de 2mo
Je n'arrive pas a creer cela, meme s'il y a un clip tout pret, je pense qu'il doit falloir jouer de l'action script pour que tout fonctionne au mieux...
Si quelqu'un a une méthode simple et efficace avec flash MX 2004, je suis preneur.
Merci a vous tous par avance