petits soucis... [Flash] - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 13-01-2004 à 15:52:27
fastclemmy a écrit : Un FLA serait le bienvenu. |
Justement ça me bloque pour le fla...
Alors il y a un exemple du principe sur ce site http://www.xiiin.com/xiiin_index2e.htm
(c'est long à charger pour ne pas dire très long mais ça vaut le coup)
A la rubrique dol on a 3 robot qui se transforment, si tu cliques sur le robot du milieu il va se transformer, ensuite sans cliquer sur close tu peux cliquer sur le noir ou le bleu, l'orange va d'abord reprendre son état normal et ensuite l'autre va se transformer...
C'est ça que je pige pas il y a un moyen de faire finir une animation avant d'aller en voir une autre, du style je stock l'adresse où je veux aller pour y aller qd j'aurais fini mon anim...
Marsh Posté le 15-01-2004 à 14:59:17
un peu comme ceci, bon c fait à l'arrache :-) mais si tu veux je peux le peaufiner et/ou te filer le fla (il permet de lire les animation à l'envers, j'ai pas fait le retour sur celles-ci).> voir le lien ci dessous
http://www.adphoto.be/exemple/
Marsh Posté le 15-01-2004 à 20:01:17
skyman a écrit : un peu comme ceci, bon c fait à l'arrache :-) mais si tu veux je peux le peaufiner et/ou te filer le fla (il permet de lire les animation à l'envers, j'ai pas fait le retour sur celles-ci).> voir le lien ci dessous |
Oui ça serait super cool c'est exactement le principe !!!!!
pas besoin de le pofiner j'ai juste besoin de comprendre le principe, ton fla m'interesse bcp tel quel
Marsh Posté le 16-01-2004 à 13:54:26
skyman a écrit : un peu comme ceci, bon c fait à l'arrache :-) mais si tu veux je peux le peaufiner et/ou te filer le fla (il permet de lire les animation à l'envers, j'ai pas fait le retour sur celles-ci).> voir le lien ci dessous |
Marsh Posté le 16-01-2004 à 15:05:38
aircool a écrit : |
Marsh Posté le 19-01-2004 à 12:48:45
aircool a écrit : skyman ct une mauvaise blague j'ai l'impression... |
nan nan j'avais pas de connexion ce we chez moi, ce soir, en rentrant je poste le fichier vla tout
Marsh Posté le 19-01-2004 à 13:19:30
.. si tu as 4 bouton .. tu initialises un tableau de 4 cases ...
et ensuite --> actionscript
une fonction qui va parcourir ton tableau et qui va tester quelle item doit être 'rendu actif' et 'desactiver' les autres ....
tu vois le principe ?
Marsh Posté le 19-01-2004 à 15:01:07
simogeo a écrit : .. si tu as 4 bouton .. tu initialises un tableau de 4 cases ... |
un tableau de 4 cases dans flash
le reste je comprends le principe mais l'histoire du tableau je vois pas trop...
Marsh Posté le 19-01-2004 à 15:02:08
skyman a écrit : |
Merci bcp...
En fait c'est le nom de ton swf qui m'a mis cette idée dans la tête (il s'appelle lol4.swf )
Marsh Posté le 19-01-2004 à 15:26:49
aircool a écrit : |
Code :
|
Marsh Posté le 19-01-2004 à 16:04:05
simogeo a écrit :
|
Bon va falloir vraiment que je m'y mette à la programmation dans flash .
Merci, juste une question (enfin une première question: i se rapporte à quoi ?)
Marsh Posté le 19-01-2004 à 16:36:29
C'est un compteur.
for(i=0; i<button_array.length; i++) {
> on met i à 0
> tant que i est inférieur à la longueur du tableau
> on incrémente i
Marsh Posté le 19-01-2004 à 17:09:51
fastclemmy a écrit : C'est un compteur. |
le tableau c
1- la longueur des animations ?
ou
2- l'ensemble des boutons reactifs ?
donc i est un compteur ça je l'avait pigé mais il compte le tps ou le déplacement ?
Marsh Posté le 19-01-2004 à 17:15:43
c'est le tableau des boutons bouton_array.
bouton_array[i] correspond au i-ième élément de ce tableau, donc à l'item n°i
Marsh Posté le 19-01-2004 à 17:25:35
darth21 a écrit : c'est le tableau des boutons bouton_array. |
ok j'ai pigé
mais à aucun moment on dit que i = item n°i
flash le comprend de base ?
i++ ca veut dire quoi ?
Marsh Posté le 19-01-2004 à 17:28:37
si , à la façon dont tu as déclaré ton tableau: bouton_array=new Array("item 1", "item 2", "item 3", "item 4" )
-> il contient 4 éléments qui sont "item 1" pour le premier, "item 2" pour le deuxième...
donc bouton_array[i] correspond au i-ième élément du tableau, ie "item i".
i++ c'est un raccourci pour dire i=i+1, autrement dit tu augmentes la valeur de i de 1.
Marsh Posté le 19-01-2004 à 17:30:52
darth21 a écrit : si , à la façon dont tu as déclaré ton tableau: bouton_array=new Array("item 1", "item 2", "item 3", "item 4" ) |
les item il faut qu'il est un comportement bouton aussi ?
Marsh Posté le 19-01-2004 à 17:35:50
là je sais pas, jusque là c'était de la programmation "générale" à laquelle je pouvais répondre, mais là, je laise la place aux actionScripteurs
(amha, et vue le nom du tableau, oui ce sont des boutons)
Marsh Posté le 19-01-2004 à 18:13:56
darth21 a écrit : là je sais pas, jusque là c'était de la programmation "générale" à laquelle je pouvais répondre, mais là, je laise la place aux actionScripteurs |
bon je vais essayer...
Plus qu'à trouver comment faire lire les animation à l'envers pour qu'elle prennent moins de place...
Marsh Posté le 26-01-2004 à 15:49:02
skyman a écrit : |
tjrs rien, bon je ne compte plus dessus...
Quelqu'un sait comment lire un clip à l'envers ?
Marsh Posté le 26-01-2004 à 16:04:35
Bah le but du jeu c'est de ne pas faire lire l'anim par la timeline, mais par la timeline d'un autre movieclip.
En gros t'as une variable "etat" dans le movie clip que tu veux contrôler (appelons-le "contrôlé" ). Elle est soit à "stop" soit à "forward" soit à "reverse" par exemple.
Sur le onclipevent(enterframe) de ton movie clip "contrôleur", tu vérifies la valeur de la variable "etat" de ton movie clip "contrôlé". Si elle est à stop, tu ne fais rien, si elle est à forward, tu fais contrôlé.nextFrame(); sinon contrôlé.prevFrame()
En gros c'est comme ça que je fais d'habitude.
Marsh Posté le 26-01-2004 à 18:34:24
fastclemmy a écrit : Bah le but du jeu c'est de ne pas faire lire l'anim par la timeline, mais par la timeline d'un autre movieclip. |
lol t'as pas un lien vers un tutor car là je patauge un peu bcp...
Marsh Posté le 13-01-2004 à 12:59:55
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment faire ça :
J'ai A B C D
Qd je clique sur A il devient A' les autres restent B C D
Bon là je sais faire
Ensuite qd je clique sur B j'aimerais que A' redevienne A et qu'ensuite B devienne B'. de mm si je clique sur C ou D.
Comment faire ? je suis obligé de faire toute les animations du style A->A' puis B->B' (si j'étais sur A)
C'->C puis B->B' (si j'étais sur C)
Ca serait plutôt lourd à gèré si je dois voir toute les possibilité (et encore la j'ai que 4 transitions donc 12 possiblité au total)
Y a pas un moyen de dire frame 10 stop, et puis sur
Le bouton B mettre comme action : fini ton animation puis joue B -> B'
Le bouton C mettre comme action : fini ton animation puis joue C -> C'
Le bouton D mettre comme action : fini ton animation puis joue D -> D' ?
D'avance merci.