Effets de reflet sur une carrosserie. - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 16-12-2002 à 18:09:39
rien avoir :
c'est quoi cet avatar ?
Marsh Posté le 16-12-2002 à 18:13:02
ours le magnifique a écrit : rien avoir : |
de bô jeunes hommes faisant touche pipi ?
non ?
Marsh Posté le 16-12-2002 à 18:18:29
La meilleure façon de les conserver c'est de ne pas les supprimer. Au lieu de repeindre à la main, essaie de changer la teinte de la carrosserie, ainsi toutes les informations seront conservées. Par contre je n'ai pas psp, donc je ne peux pas te donner plus de détail.
Marsh Posté le 16-12-2002 à 18:27:45
arf
je viens en fait de comprendre la question
je l'ai deja fait , ca donne nickel
seulement sous toshop : alors j'ai pris dans 'adjustement' le truc remplacer une couleur 'replace color'
tu met en mode addition pour avoir bien tout la zone de la voiture , tu varies avec 'hue'pour la couleurs et 'fuzzy' et alors miracle les reflet et tout reste...
t'as qu'a faire un coup de brush 'historique' pour que les phares plaque etc.. reste bien comme avant et voila
je suis nul en explication , qqqun pour traduire en francais , si tu vois pas je veux bien te le faire
Marsh Posté le 16-12-2002 à 18:32:12
ours le magnifique a écrit : arf |
Je pense que tu expliques bien , mais j'ai pas photoshop
Marsh Posté le 16-12-2002 à 18:32:40
parappa a écrit : La meilleure façon de les conserver c'est de ne pas les supprimer. Au lieu de repeindre à la main, essaie de changer la teinte de la carrosserie, ainsi toutes les informations seront conservées. Par contre je n'ai pas psp, donc je ne peux pas te donner plus de détail. |
Je pense pas qu'on puisse faire ca avec psp
Marsh Posté le 16-12-2002 à 19:10:15
Faut creer un calque désaturé de la carrosserie puis un autre de couleur qui sera additionné à cette carrosserie grise.
chtit exemple fait en 1/2hr :
Marsh Posté le 16-12-2002 à 19:17:08
XTC a écrit : Faut creer un calque désaturé de la carrosserie puis un autre de couleur qui sera additionné à cette carrosserie grise. |
Marsh Posté le 16-12-2002 à 20:11:49
XTC a écrit : Faut creer un calque désaturé de la carrosserie puis un autre de couleur qui sera additionné à cette carrosserie grise. |
Epatant
Perso, j'adore celle en 3 couleurs
Marsh Posté le 16-12-2002 à 20:13:13
baah c juste les majorettes qui changent de couleur quand on les met dans l'eau, ya rien de difficile
(ah si de les remettre exactement au meme endroit pour la prise de vue )
Marsh Posté le 16-12-2002 à 20:18:24
Tu prends l'outil pinceau et tu colorie en mode "teinte"
2 secondes
Marsh Posté le 16-12-2002 à 20:23:15
XTC a écrit : Faut creer un calque désaturé de la carrosserie puis un autre de couleur qui sera additionné à cette carrosserie grise. |
ça serai sympa d'expliquer un peu plus en détail
Marsh Posté le 16-12-2002 à 20:25:31
ReplyMarsh Posté le 16-12-2002 à 20:44:26
niknolt a écrit : Tu prends l'outil pinceau et tu colorie en mode "teinte" |
c'est quoi le mode teinte ?
Marsh Posté le 16-12-2002 à 21:01:39
1 - Tu découpes à la plume le contour de la carrosserie en evitant les autres elements de la oature - Tracé "Contour". (eventuellement, tu fais une autre decoupe à la plume pour supprimer ces elements - Tracé "Détails" - )
2 - En convertissant le tracé en selection, tu créés un nouveau calque par copier de cette carrosserie dont tu supprimes les couleurs. Tu obtiens ainsi une oature grise - Calque "Gris".
3 - En selectionnant le contour de ce calque, tu remplis un nouveau calque de la couleur de ton choix, puis tu passes ce calque en mode "Incrustation" - Calque "Couleur". Ca necessite quelques reglages de teinte et saturation pour obtenir un resultat realiste.
Marsh Posté le 16-12-2002 à 21:07:40
Notez que pour obtenir un resultat plus "pro", faudrait dejà traiter l'image à la source pour equilibrer les couleurs : par exemple, les jantes sont jaunâtres sur l'image. De plus, les reflets ambiants doivent etre traités independamment les uns des autres sur differents calques pour plus de realisme (reflets jaunes des neons, rle rouge et jaune du mur, etc...). Mais cà necessite beaucoup plus de temps evidemment, et j'estimais que c'etait bien bon pour un exemple rapide
Marsh Posté le 16-12-2002 à 23:21:23
XTC a écrit : 1 - Tu découpes à la plume le contour de la carrosserie en evitant les autres elements de la oature - Tracé "Contour". (eventuellement, tu fais une autre decoupe à la plume pour supprimer ces elements - Tracé "Détails" - ) |
c'est PSP ca ?
Marsh Posté le 16-12-2002 à 23:38:37
ReplyMarsh Posté le 17-12-2002 à 00:27:44
XTC a écrit : |
Marsh Posté le 16-12-2002 à 17:54:53
J'essaye actuellement de "repeindre" une voiture sous PSP (et oui on fait ce qu'on peut )
En appliquant la couleur je perd tous les effets de reflet sur la peinture et j'aimerai savoir si il existe une facon simple de les conserver et/ou les créer.
merci d'avance
---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.