effet "verre brisé"

effet "verre brisé" - Infographie 2D - Graphisme

Marsh Posté le 20-04-2004 à 01:20:18    

ca a l'air simple comme ca, mais g pas trouvé comment faire un effet de verre brisé, genre impact de balle.
meme pas dans les tutos ! (ou alors j'ai plus les yeux en face des trous)
 
qqun aurais une idée ?


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"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
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Marsh Posté le 20-04-2004 à 01:20:18   

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Marsh Posté le 20-04-2004 à 02:00:30    

Oui , jen ai une !
deux calque aux dessu d un troisieme avec un effet vers.
 
le premier : en blanc tu dessine ta cassure .
le deuxieme : copier coler du 1er avec la luminosité a 0% ( pour avoir du noir). tu decale ce calque ci de 2/3px vers le bas droit ( dirction de la lumiere) .
la tu peu jouer avec les mode et rajouter un leger grain aux  deuxieme et tu le met a 50% en oppacité ( pour simuler le faite qu il soit derriere la texture de vers ( ton dernier calque.
le decalage entre les calques va te donner l epaisseur du vers. ( tu peu ajouter un leger reflet "emboss" sur le premier calque, pour creuser la fente)
 
je sais pas si j ai été tres clair ...

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Marsh Posté le 20-04-2004 à 09:27:40    

_Hk_ a écrit :

Oui , jen ai une !
deux calque aux dessu d un troisieme avec un effet vers.
 
le premier : en blanc tu dessine ta cassure .
le deuxieme : copier coler du 1er avec la luminosité a 0% ( pour avoir du noir). tu decale ce calque ci de 2/3px vers le bas droit ( dirction de la lumiere) .
la tu peu jouer avec les mode et rajouter un leger grain aux  deuxieme et tu le met a 50% en oppacité ( pour simuler le faite qu il soit derriere la texture de vers ( ton dernier calque.
le decalage entre les calques va te donner l epaisseur du vers. ( tu peu ajouter un leger reflet "emboss" sur le premier calque, pour creuser la fente)
 
je sais pas si j ai été tres clair ...


 
+1, ça m'intéresse aussi. A tenter ...

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Marsh Posté le 20-04-2004 à 11:01:23    

_Hk_ a écrit :

Oui , jen ai une !
deux calque aux dessu d un troisieme avec un effet vers.
 
le premier : en blanc tu dessine ta cassure .
le deuxieme : copier coler du 1er avec la luminosité a 0% ( pour avoir du noir). tu decale ce calque ci de 2/3px vers le bas droit ( dirction de la lumiere) .
la tu peu jouer avec les mode et rajouter un leger grain aux  deuxieme et tu le met a 50% en oppacité ( pour simuler le faite qu il soit derriere la texture de vers ( ton dernier calque.
le decalage entre les calques va te donner l epaisseur du vers. ( tu peu ajouter un leger reflet "emboss" sur le premier calque, pour creuser la fente)
 
je sais pas si j ai été tres clair ...


 
 
sauf que j'ai absolument aucune idée pour dessiner la cassure, c'est justement ca que je demande :D


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Marsh Posté le 20-04-2004 à 17:33:03    

Ha oki !
 
ba c est pas tres dur, un petit model au depard pourra t aider ( je pense que sur image.google.com doit i avoir un pakets de references )
http://images.google.com/images?q= [...] a=N&tab=wi
=> les deux premier sont pas mal pour analyser les type d impacts.
 
en gros :
- un impact ( trou de balle - sans jeux de mots-, cassures...) : il doit etre marqué.
- les déflagrations : des lignes discontinues ( plus epaisse pres de l impact), ensuite tu sub-divises ces lignes ( comme les branches d un arbre)  
 
Je pense que la plume sous toshop / trait a la regle sous painter est le meilleur outils. Pas d aliasing non plus et prend une brush dur ( 100% oppacité et contours net) . tu peu aussi bizoter ta pointe pour retranscrir l épaisseur du ver et l irrégularité des cassures.
 
j espere que cela t aidera .

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Marsh Posté le 20-04-2004 à 19:38:12    

_Hk_ a écrit :

Ha oki !
 
ba c est pas tres dur, un petit model au depard pourra t aider ( je pense que sur image.google.com doit i avoir un pakets de references )
http://images.google.com/images?q= [...] a=N&tab=wi
=> les deux premier sont pas mal pour analyser les type d impacts.
 
en gros :
- un impact ( trou de balle - sans jeux de mots-, cassures...) : il doit etre marqué.
- les déflagrations : des lignes discontinues ( plus epaisse pres de l impact), ensuite tu sub-divises ces lignes ( comme les branches d un arbre)  
 
Je pense que la plume sous toshop / trait a la regle sous painter est le meilleur outils. Pas d aliasing non plus et prend une brush dur ( 100% oppacité et contours net) . tu peu aussi bizoter ta pointe pour retranscrir l épaisseur du ver et l irrégularité des cassures.
 
j espere que cela t aidera .


 
vu que c'est pour utiliser pour une grande réso j'ai un peu peur du resultat..


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Marsh Posté le 20-04-2004 à 20:50:32    

OK...ba c ets pas contradictoire ( la plume c etait pour cela).
Solution de facilité :
tu prend une foto d un vers ke tu casse ( ou tu la prend sur google , mais attention au droits de l images )sous flash tu trace bitmap , et puis tu tente de trouver l effet voulu.
 
puis sous toshop tu retouche a resolution voulu et tu ajoute l effet vers.
 
Sinon ... :??:  
 
donc au choix :
- plusieur calque avec les fissures dessinées+ effet + texture = rendu Stylizé
- Craquelure vectorizer + texture = rendu plus réel/ plus froid

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