[Director/lingo] crée un menu pro

crée un menu pro [Director/lingo] - Infographie 2D - Graphisme

Marsh Posté le 02-02-2003 à 17:51:40    


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voila , jessaie de créer une anim CD avec director (spa cquya de plus facil :!) et jdois mettre un menu qui apparait seulement quand on passe la souris sur un objet (avec un mouseEnter, mouseLeave je suppose)  
bref jny arrrive pas, g un ptit exemple ici, si vous voulez le voir  
 
 

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Marsh Posté le 02-02-2003 à 17:51:40   

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Marsh Posté le 02-02-2003 à 17:58:52    

Rien de bien compliqué, tu mets ce script sur l'élément qui doit afficher ton menu (par exemple ici le sprite 12).
 

Code :
  1. on mouseEnter me
  2.   sprite(12).visible = TRUE -- faire apparaître le sprite 12
  3. end
  4. on mouseLeave me
  5.   sprite(12).visible = FALSE -- faire disparaître le sprite 12
  6. end

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Marsh Posté le 03-02-2003 à 01:17:33    

g trouver un truc pour faire bouger mon menu, mé voila la il ne sarrete plus, il va a gauche selon la position de la souris, met ne sarrete pas
 
  if rollover (3) then
      set the locH of sprite 6 to the locH of sprite 6 - 10
   end if
 
ou fichier http://membres.lycos.fr/zeprodigy/testmenu.dir
 
(fo passer la souris sur la tourefl pr voir le "menu" )


Message édité par the_Prodigy le 03-02-2003 à 01:21:14
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Marsh Posté le 03-02-2003 à 08:18:59    

si tu veux que ton menu (le rond noir) s'arrête, tu dois:
 
1) mettre le script sur la zone de rollOver (la tour eiffel). Donc: clic droit/script
 
2) le script est le suivant:
 
on mousewithin me
x = the loch of sprite 6
set the loch of sprite 6= x - 10
if the loch of sprite 6 < 150 then set the loch of sprite 6 = 150
end
 
(il va de sois que ces valeurs varieront selon tes besoins)
 
ce script veut dire en gros que:
quand on passe le curseur de la souris (mousewithin) sur la tour eiffel
la variable x = position en x du menu sur le sprite 6
on diminue cette valeur de 10 (tant qu'on est sur la tour eiffel)
mais si la position du menu est inférieure à 150, alors il doit se stabiliser à 150
 
voilà, j'espère que ça répond à ta question (et que je n'ai pas fait d'erreur... si c le cas n'hésites pas à me le faire savoir)

Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 09:26:27    

vina a écrit :

si tu veux que ton menu (le rond noir) s'arrête, tu dois:
 
1) mettre le script sur la zone de rollOver (la tour eiffel). Donc: clic droit/script
 
2) le script est le suivant:
 
on mousewithin me
x = the loch of sprite 6
set the loch of sprite 6= x - 10
if the loch of sprite 6 < 150 then set the loch of sprite 6 = 150
end
 
(il va de sois que ces valeurs varieront selon tes besoins)
 
ce script veut dire en gros que:
quand on passe le curseur de la souris (mousewithin) sur la tour eiffel
la variable x = position en x du menu sur le sprite 6
on diminue cette valeur de 10 (tant qu'on est sur la tour eiffel)
mais si la position du menu est inférieure à 150, alors il doit se stabiliser à 150
 
voilà, j'espère que ça répond à ta question (et que je n'ai pas fait d'erreur... si c le cas n'hésites pas à me le faire savoir)
 


 
 
super merci, ca avance !!
mais la quand chui sur mon objet, bah le menu, fé comme une boucle, et ne sarrete que quand jkitte la tour,
yatil pas un moyen pour que ca le fasse qu'une seule fois,  g limpression que c a linfini là  :??:  
 
http://membres.lycos.fr/zeprodigy/testmenu.dir

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Marsh Posté le 03-02-2003 à 09:56:02    

oui, c parce que tu as donné une mauvaise valeur. tu as écrit ça
 
 if the loch of sprite 6 < 400 then set the loch of sprite 6 = 500
 
donc quand il est inférieur à 400, il va à 500. Et étant à 500, il n'est plus inf à 400 => il continue à avancer, pour encore retomber sur une valeur inf à 400 etc etc.
 
Il faut mettre les 2 mêmes valeurs. Donc, par exemple:
 
 if the loch of sprite 6 < 400 then set the loch of sprite 6 = 400
 
Tu vois?

Reply

Marsh Posté le 03-02-2003 à 19:04:42    

vina a écrit :

oui, c parce que tu as donné une mauvaise valeur. tu as écrit ça
 
 if the loch of sprite 6 < 400 then set the loch of sprite 6 = 500
 
donc quand il est inférieur à 400, il va à 500. Et étant à 500, il n'est plus inf à 400 => il continue à avancer, pour encore retomber sur une valeur inf à 400 etc etc.
 
Il faut mettre les 2 mêmes valeurs. Donc, par exemple:
 
 if the loch of sprite 6 < 400 then set the loch of sprite 6 = 400
 
Tu vois?
 


 
bien vu cété une ptite erreur de ma part !
merci, vé voir si ce script me suffira !!
trop cool c bon de savoir quyen a qui ont le savoir  :jap:

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