Avis Texture/Lumière - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 15-09-2006 à 06:45:48
les "blancs" entre les jambe et les pieds sont des reflets , nan ?
apart ça le bras me parait bizarre
bon j arrete je ne sais meme pas faire un cerle avec un crayon , hihi
sinon ton concepte me pait
Marsh Posté le 16-09-2006 à 01:54:18
ben honnêtement, je trouve pas ça terrible du tout
le dessin de base doit être super plat, et tu a compté sur une mise en couleurs pour le volume, mais c'est raté. impossible de determiner les sources de lumières (ou alors y'en a plein un peu partout ). aussi la texture peau de lezard est pas du tout credible, et l'anatomie non plus. il a pas d'articulation, les membres sont juste des tubes de plastoc coudé. je pense que le dessin d'origine (si y'en a un ) est foireux a la base, et que la suite n'arrange po vraiment le tout.
bon courage quand même
Marsh Posté le 17-09-2006 à 00:16:56
Alors je tiens a préciser quelques trucs parce que je pense que beaucoup de choses sont mal interpretées dans cette image. Primo la scène se passe dans une grotte qui est un endroit dont l'éclairage est trés spécifique, et il y a en effet plusieurs sources de lumières. Ensuite l'animal en question n'est pas un lézard mais un rat ce qui change tout à fait la notion de volume étant donné qu'il y a des poils. Le dessin de base avait beaucoup de problème de proportions que j'ai réglé, et ceci n'est pas l'image final mais seulement le personnage qui appaîtra ensuite dans l'image final (les blancs sont juste des parties pas encore terminées). Je n'ai repris du dessin de base que les contours car je n'y avais pratiquement pas dessiné les ombres. Pourrais tu développer cette notion de plat car je n'ai pas du tout cette sensation et je pense que c'est le fait de le voir en dehors d'un décor qui vous donnes (tu n'est pas le premier à me le dire) cette impression.
Marsh Posté le 17-09-2006 à 13:11:49
petit cours d'histoire de l'art oh pis non, j'ai la flemme.
ton personage est pensé sur un espace 2D (la feuille) et c'est une erreur. le papier doit être apréhendé comme un espace tridimensionnelle, pour donner de la profondeur et du volume. même avec un décor, ton perso apparaitra plat, car il est fait un peu a la manière des hieroglyphes egyptiens si tu veux. la vue de profil parfait renforce cette impression d'aplatissement, et comme je l'ai dit les sources de lumière n'aide pas vraiment a apréhender ses formes.
Marsh Posté le 17-09-2006 à 14:55:30
un petit essai rapide..
effectivement, ça parait un peu "plat"
à la limite en la filtrant un peu... mais je doute que ce soit ton but.
Une erreur à mon sens par exemple fut de mettre les deux pieds à la même hauteur sns tenir compte de la profondeur ni de la perspective.
Marsh Posté le 17-09-2006 à 19:50:28
Dostix a écrit : un petit essai rapide.. |
le plus dérangeant c'est la lumière qui n'a rien à voir, jaune sur la grotte, blanche sur le gars.
Dommage, au passage, j'aime beaucoup le rendu et le costume du gars.
Marsh Posté le 14-09-2006 à 03:20:47
Bonjour, j'avais posté il y a quelque temps un dessin que j'avais réalisé pour un projet de jeux vidéo dont l'univers serai Fantasy/Futuriste. Pouvez vous me donner un avis sur la mise en texture et en lumière de ce dessin. Je précise que tout est entièrement réaliser sous Illustrator et Photoshop et qu'il y aura une scène intégré en fond au final.
Message édité par sergentfox le 14-09-2006 à 09:34:31