- Galerie 3D ou pas :) [Raistlin5] - Galerie - Graphisme
Marsh Posté le 08-09-2010 à 11:30:16
Voila de nouvelles images made by meuh ! toutes fraiches et 100% vray + 3dsmax 2011
Attention j'ai mis la dose, c'est un "échantillon" des images du cru 2010
Tiens petit détail qui a son importance, j'ai un peu changé ma pipeline de prod et j'ai remplacé vrayscatter par son grand frère : multiscatter (oui ils se sont pas foulés pour chercher le nom) Bien sympa à utiliser aussi!
un projet d'illustration de villa individuelle, plusieurs cadrages et des détails
Marsh Posté le 08-09-2010 à 11:30:32
à peu pret la même chose mais pour une autre baraque
Marsh Posté le 08-09-2010 à 11:48:21
des illustrations pour un programme immobilier
Marsh Posté le 08-09-2010 à 12:01:17
je suis très impressionné par le réalisme de l'ensemble
la première du premier post j'ai même cru à une photo
techniquement bien vu
Marsh Posté le 08-09-2010 à 12:23:38
merci ! Je t'avoue que le plus contraignant est le réalisme des végétaux en général, la cohérence avec le reste etc. Mais tu es bien placé pour le savoir je crois, tes réalisations sont bien construites au niveau du traitement des éclairages!
Sans parler des problèmes machine of course... De tels détails sont souvent synonimes de limites hardware...
j'attendais les dix minutes pour poster les dernières séries 'images en fait, après le post ne devrait plus trop bouger pour quelques temps ! Ouf
Un autre programme immobilier
une réhabilitation...
Marsh Posté le 08-09-2010 à 22:24:18
Moi, c'est les rendus d'intérieur qui me fascine.
Super boulot
Marsh Posté le 08-09-2010 à 23:17:34
Vu la précision et la qualitay des rendus ... ça choque qu'il n'y ai pas de pilote dans la peugeot et la wolks...
Mais bravo pour tous le reste super taf
Et une chtite question:
4ème photos du 08-09-2010; comment tu fais ce relief sur ton gazon ?
Marsh Posté le 09-09-2010 à 08:31:44
Merci pour les coms !
Oui, j'avoue, désolé pour les conducteurs absent dans pas mal de bagnoles, j'utilise un plug nommé multiscatter pour placer des tas de véhicules sur une surface en allégeant tout ça au rendu, du coup j'ai à peu pres toujours les même véhicules (une bonne dizaine tout de même) et cela confond à la fois les voitures à garer et celles sur les routes. Mais tu as raison, il faudrait que je revois ma copie pour les prochaines images, et préparer des modeles de voitures avec chauffeurs.
Un autre détail qui a son importance, à part pour le mas et les maisons individuelles (les programmes immobilier donc) j'ai 6.5 jours pour faire 4 images, les calculer en A3 300dpi (4960X6507)... Ce qui, forcément, me speed un petit peu.
Et sinon pour la 4 eme photo, j'imagine que tu parles de l'image en gros plan sur l'herbe au dessous des images du mas, si j'ai du relief, c'est parceque ce n'est pas une map, mais bel et bien du mesh oui multiscatter est mon amis, j'en met partout (et si tu regardes attentivement, tu verras que même le gravier est en mesh... oui je sais... je sais, je suis atteint Et NON ça ne ralenti pas mon rendu, ça libère même de la RAM ! Crois moi, par rapport à du displacement c'est un réel gain de temps !
Marsh Posté le 09-09-2010 à 18:51:48
Je suis absolument sous le charme. Epatté, et à la fois sublimé par les superbes intérieurs que tu produis.
Mais une question me titille : en 6 jours, tu ne peux pas créer les textures toi même, si ? Tu as une base de donnée ? Matériaux de bases ? Tu te les créé sur ton temps libre, quand le boulot ne te presse pas, et tu t'en sers par la suite ?
Marsh Posté le 09-09-2010 à 19:48:23
Oui ! Évidemment que j'ai des textures, je les ai réalisées petit à petit et à présent je m'en sert rapidement! Après il y a des matériaux qui se ressemble plus ou moins, les plastique ou les métaux peints ne sont pas très différents sur mes visuels (je ne nie pas que la vérité st tout autre, mais que d'un point de vue pratique ici c'est superflu)
Donc oui, j'ai une base de textures, qui grandie chaque jour aussi, j'en créé, pas pour mon temps libre mais bel et bien pour le boulot! Les textures des pierres pour le premier projet sont vraiment du fait main, prisent avec mon appareil, reboucler + niveau sous toshop, etc. ça a été long au départ, maintenant je fais mon shopping de la texture dans de vieux fichiers et hop! pratique !
En 6 jours...
Et j'ajouterai la même chose avec les meshs... les véhicules sont issus des banques evermotion, les végétaux aussi, et un peu de xfrog... J'ai achetté récemment un plug du nom de grow fX, pas facile à prendre en main mais qui m'a l'air prometteur ! Surtout pour un malade du détail comme moi !!!
Marsh Posté le 10-09-2010 à 23:52:15
Tu devrais ptêtre te payer un abonement a CG TEXTURE ya une bonne partie gratuite plus les kelk Mo kt'as le droit de telecharger mais a la longue se site pourait t'aider
Marsh Posté le 11-09-2010 à 12:01:37
je suis membre déjà , c'est LA référence pour les textures, un très bon site, mais il n'y a pas tout ce qu'on veut hélas... Et pour être honnète, je m'en suis servi surtout au début, c'est sympa mais au bout d'un moment si tu veux développer "ta propre" touche, pour te démarquer, les textures restent un bon départ, car comme tous les infos 3D pro, on utilise les mêmes banque d'objet 3D, evermotion, axyz, xfrog... Du coup les images se ressemblent toutes plus ou moins... C'est le gros point négatif que je trouve à ces bibliothèques...
CG texture est un site superbe, il y a sans aucun doute, le PLUS GRAND choix de matières et de référence accessible et gratuit, ou au meilleur prix en tout cas (l'abonnement le plus cher ramené à l'année est dérisoire pour un pro...)
On pourrait débattre sur l'utilisation des bibliothèque mais franchement, sans elles je pourrais rien sortir en si peu de temps...
Marsh Posté le 11-09-2010 à 12:20:37
Ah si je tiens tout de même à parler d'un site où les textures sont gratuites et d'excellente facture, le site de mon pote Laurent Antoine, Alias Lemog : http://www.lemog.fr/lemog_textures/index.php
Marsh Posté le 12-09-2010 à 12:16:40
Si 'est pour de la trouaday il devrais faire la même texture en spécular et en bump non ?
Marsh Posté le 12-09-2010 à 19:03:44
héhé, il y a parfois des maps de bump ou d'opacité, mais il fait ça dans son temps libre et gratos, je pense que tu peux facilement sortir un bump depuis son diff même un spec
petite parenthèse, je piges pas pourquoi ce sujet est passé dans la section 2D ??? Si un admin passe pourrai-t-il m'expliquer en fait? Thx
Marsh Posté le 19-04-2011 à 11:51:33
maiheuuuu j'avais pas vu ça, cette tuerie!
Marsh Posté le 20-04-2011 à 18:58:54
wizopunker a écrit : maiheuuuu j'avais pas vu ça, cette tuerie! |
Tu l'as dit !! C'est sublime !!! On se croirait dedans
Marsh Posté le 08-09-2010 à 11:29:26
Hello tout le monde!
Bon, pour éviter d'avoir des topics partout, je vais tacher de rassembler les anciennes images et tout mettre là dedans, ça soulagera peut être le forum et ce sera surtout pratique pour tout mettre à jour!
Surtout que les anciennes images ont du perdre leurs correspondances dans les posts précédents...
Vous trouverez donc au début une série d'images datant de quelques mois (désolé) et dans le deuxième post des images plus récentes!
Voici donc (ce n'est pas du neuf) les images réalisées pour un mas provençal en Provence, comme d'hab couple 3ds + Vray + Vrayscatter
Message édité par raistlin5 le 13-09-2010 à 11:11:22
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Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com