3dsmax +serveur - Divers - Graphisme
Marsh Posté le 04-04-2007 à 17:45:29
backburner n'as pas besoin d'un machine bien spéciale pour fonctionner: il s'agit d'un service qui va distribuer des taches aux "clients" qui vont s'y connecter. Une machine fesant tourner backburner peut aussi servir au rendu.
Mais mettre une machine dédiée rien que pour backburne, ca ne servirait à rien, puisque backburner ne fait pas les rendus: il ne s'agit que d'un distributeur de tâches...
N'oublier pas que se genre de service ne fait pas de "cooperate rendering" (plusieurs machines rendant une seul image) mais est utilisé pour calculer par exemple les frames d'une animation.
Chaque version de max est fourni avec un serveur backburner.
Marsh Posté le 04-04-2007 à 21:50:08
The Real Phoenix a écrit : N'oublier pas que se genre de service ne fait pas de "cooperate rendering" (plusieurs machines rendant une seul image) mais est utilisé pour calculer par exemple les frames d'une animation. |
Contrairement à Vray et son Vray DR spawner qui permet de le faire.
C'etait juste pour info.
Marsh Posté le 04-04-2007 à 21:53:58
crayon29 a écrit : Contrairement à Vray et son Vray DR spawner qui permet de le faire. |
tout à fait.
Marsh Posté le 04-04-2007 à 22:14:42
bon. donc pas la peine d'investir dans un serveur si j'ai bien compris.
Marsh Posté le 04-04-2007 à 22:31:06
en gros ce qu'il serais cool ça serais lui faire gagner du temps en se servant de tout les postes.
Que me conseilleriez vous?
Marsh Posté le 04-04-2007 à 23:06:36
- Lancer un serveur backburner sur une machine, et les clients sur les posts inutilisés (voir tous genre la nuit).
- Lors d'un rendu d'une animation (images par images, j'insiste), soumettre à backburner le rendu. Bien verifier que toutes les machines on accès au repertoire de rendu. Tu verras que sur chaque machine où est lancé le client, y a un 3DS qui va se lancer et commencer les rendus (par exemple le pc 1 fera la frame 1, le pc 2 la frame 2 etc. puis quand le pc 1 à fini de rendre son image, il passe à celle qui est libre dans la liste d'attente de backburner).
Stou. Pour le reste, c'est expliqué avec la notice de 3DS pour faire fonctionner backburner.
Pour du rendu coop, c'est une autre histoire.
Marsh Posté le 04-04-2007 à 23:14:19
Il faut juste mettre les postes en reseau et avoir max (et backburner) sur chaque poste.
Et peut etre utiliser le poste le plus puissant ou du moins le plus stable comme "serveur".
Pour plus de détails tu devrais trouver ton bonheur dans l'aide de backburner ou en cherchant des tutoriaux sur internet.
J'avais fait un test y'a quelques temps avec 2 postes, c'est pas compliqu" à mettre en oeuvre.
edit: grillé
Marsh Posté le 04-04-2007 à 23:17:04
oki, je vous remerci vraiment pour vos reponses mr Google m'aidera pour le tuto de backburner. et pi si je vois que les tutos ne m'eclaircissent pas assez je vous ferais un ptit coucou
édit : owned
Marsh Posté le 04-04-2007 à 17:34:12
bonjour, je vous ecris ici car j'ai besoin d'aide pour un architecte d'interieur je serais tres reconnaissant des personnes qui puissent me renseigner.
l'architecte a 3 ou 4 poste sous windows xp, utilise 3dsmax7 , mapping raytracing, , et eclairage multiple avec ombrage en lancer de rayon le sun light, utilise aussi skydom eclairage du soleil qui est gourmand sur les calcul d'ombres dans les images et anim. il pense que si il prenais un serveur (backburner) ses calculs seront effectué beaucoup plus vite.
donc ma question serait
- Est ce qu'un serveur est necessaire?
- Si oui quel est la meilleur configuration bon rapport qualité prix budget : 1000 à 2000 max
( de preference 1000 si pas besoin d'investir + )
- si quelqun connais la procedure pour mettre tout ça en reseau et mettre le serveur operationnel
- si il faut changer de version de 3ds max
-Si l'on peut bosser sur les pc pendant les calculs (dans le cas ou l'on mettrais un serveur en place)
Merci pour toutes vos infos d'avance