Création de shader sur UE4

Création de shader sur UE4 - Cours - Graphisme

Marsh Posté le 03-10-2015 à 21:01:04    

Bonsoir,
 
J'ai depuis peu commencé à utiliser UE4, très sympas mais il me manque quelque chose..  
J'aimerai créer des textures , notamment de l'eau (visiblement il faut passer par Blender) mais je veux comprendre et non refaire bêtement ce que les tutos sur Youtube me disent de faire..
Si un passionné aurait l'envie de m'expliquer je serai bien partant pour un peu d'aide.

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Marsh Posté le 03-10-2015 à 21:01:04   

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Marsh Posté le 31-10-2016 à 09:51:21    

Bonjour,j'arrive un peu en retard lol  
 
Pour tout ce qui est texture,mieux vaut les créer avec des logiciel comme photoshop ou gimp par exemple puis tout faire dans l'unreal engine .  
 
Il y a beaucoup de tuto sur le net mais voici quelques exemple  
 
Un mettant en base color une constant à 3 vecteur (rgb ^^ )  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1477903639-1.png
 
En y rajoutant des constant par exemple sur l 'effet metalic ou roughness ,tu peu obtenir ceci  
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1477903639-2.png
 
 
En y rajoutant une normal texture avec un coordinate ,ca change aussi tout ^^
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1477903987-3.png
 
Après tu peu en multiplier etc etc etc ,faut tripoter ^^


Message édité par mattoute le 31-10-2016 à 09:53:58
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