jen ai maaaaaaaaaaaaaaaaarreeuuuu!! [3dsmax] - Graphisme
Marsh Posté le 18-02-2002 à 23:12:45
mais il te les rempli kan même ou pas (dans le premier cas) ?
parce que ds ce cas tu peu a la fin de la modelisation tu le converti en Mesh et tu les flip ensuite...
m'enfin ça tu dois le savoir, non ?
Marsh Posté le 19-02-2002 à 04:25:50
C'est aps vraiment un prob ta juste a appliquer ton modifier surface et a appliquer a thresold en tre 1et 5 et ensuite le convertir en polyn, mesh ou patch et ensuite tu "flip" les face qui son a lenvert...
j'espere que sa ta aider...
Marsh Posté le 19-02-2002 à 20:39:31
ok merci a tout les deux (le thresold il est de 0.2 chez moi car sinon il me "saute" certaine face minuscule qui sont pourtant indispensable)
Marsh Posté le 20-02-2002 à 01:27:01
ReplyMarsh Posté le 20-02-2002 à 01:30:10
AMG a écrit a écrit : comment vs faites des truc comme ca |
on est des Dieux!
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par webdwarf--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 20-02-2002 à 04:24:06
webdwarf a écrit a écrit : on est des Dieux! |
Marsh Posté le 20-02-2002 à 04:33:34
AMG a écrit a écrit : comment vs faites des truc comme ca |
La patience est une vertu...
Marsh Posté le 20-02-2002 à 15:08:27
heu.. en fait ca va pas puisque que quand jae converti en edit mesh jai environ 100000 faces !! et jai pas tellement envie de les selectionner une par une pour les retourner
Marsh Posté le 20-02-2002 à 16:08:32
NePheAst a écrit a écrit : |
He dites, sivous plait, je peux être un dieu moi aussi, j'ai fait ça tout seul:
enfin, avec la notice originale quand même...
Marsh Posté le 20-02-2002 à 16:11:09
marche pas ton truc!
Pour devenir un Dieu tu doit d'abord mourir devant ton écran, ensuite tu te réincarne en Dieu!
Marsh Posté le 20-02-2002 à 16:50:37
webdwarf a écrit a écrit : marche pas ton truc! Pour devenir un Dieu tu doit d'abord mourir devant ton écran, ensuite tu te réincarne en Dieu! |
Bon je réessaye:
[img] http://ch.miaux.free.fr/supercar3.jpg [/img]
Si ça marche pas (ça va être le cas à mon avis), c'est l'image qu'il y a en dessous de mon psuedo mais en plus gros.. Alors, je peux pas être un dieu moi aussi ? Sinon, je fais comment pour mourri devant l'écran, ya une méthode qui marche mieux qu'une autre ?
Marsh Posté le 20-02-2002 à 16:56:01
darth21 a écrit a écrit : Bon je réessaye: [img] http://ch.miaux.free.fr/supercar3.jpg [/img] Si ça marche pas (ça va être le cas à mon avis), c'est l'image qu'il y a en dessous de mon psuedo mais en plus gros.. Alors, je peux pas être un dieu moi aussi ? Sinon, je fais comment pour mourri devant l'écran, ya une méthode qui marche mieux qu'une autre ? |
tu l'a fait en 3D ou en lego!
Marsh Posté le 20-02-2002 à 16:56:41
GeoRGe De La JuNGLe a écrit a écrit : enleve les espaces de chaque coté de l'url |
c'est ce que j'avais fait avant... Tiens je réessaye un dernier petit coup:
Marsh Posté le 20-02-2002 à 16:57:42
webdwarf a écrit a écrit : tu l'a fait en 3D ou en lego! |
En 3D ET en lego: je refais en 3D toutes les pièces.
Marsh Posté le 20-02-2002 à 17:01:12
je suis un fan des legos
Marsh Posté le 20-02-2002 à 17:01:39
ecoute c ke dit le monsieur
comme ca
si ca fonctionne pas c ton lien qui est chier
Marsh Posté le 20-02-2002 à 17:02:33
NePheAst a écrit a écrit : ecoute c ke dit le monsieur comme ca http://ch.miaux.free.fr/supercar3.jpg si ca fonctionne pas c ton lien qui est chier |
OK mais alors pourquoi il marche pas mon lien ?! j'ai pourtant mis l'image sur le ftp !?!
Marsh Posté le 20-02-2002 à 17:03:18
t pas trompé de nom?
Marsh Posté le 20-02-2002 à 17:05:13
webdwarf a écrit a écrit : t pas trompé de nom? |
non c'est le bon, pourtant.
Marsh Posté le 20-02-2002 à 17:06:20
darth21 a écrit a écrit : non c'est le bon, pourtant. |
Maintenant, ça marche !? Va y comprendre qqch...
Marsh Posté le 20-02-2002 à 17:09:30
bien mais trop saturé
Marsh Posté le 20-02-2002 à 17:13:11
webdwarf a écrit a écrit : bien mais trop saturé |
C'est parceque j'avais pas bien réglé mes loupiotes (yen a 253 quand même, réparties en dôme autour de la tuture).
Marsh Posté le 20-02-2002 à 17:13:58
faut baisser un peu l'éclairage!
Marsh Posté le 20-02-2002 à 17:15:27
très joli comme tuture. formes simples mais pô évidentes à modéliser pour autant.
oeuf> n'as-tu pas la possibilité de déterminer la finesse de la génération des polygones lors de ton passage par "Edit Mesh" ?
si certains polys passent mal, corrige ta géométrie générale. de temps à autre je dois ajouter des poly à la manno pour que le passage de nurbs en poly soit correct.
faut pas oublier que le soft doit décider tout seul où placer les polys... alors lui filer un p'tit coup de main pour l'orienter dans ses choix c'est sympa (mais ça coûte du temps )
Marsh Posté le 20-02-2002 à 17:33:33
mais normalement ya pas la marque "lego" sur chaque piece??
Marsh Posté le 20-02-2002 à 17:34:18
webdwarf a écrit a écrit : faut baisser un peu l'éclairage! |
J'ai modifié vite fait l'éclairage, voila ce que ça donne:
Marsh Posté le 20-02-2002 à 17:35:29
darth21 a écrit a écrit : J'ai modifié vite fait l'éclairage, voila ce que ça donne: http://ch.miaux.free.fr/tutre.jpg |
J'en ai marre !!!!!!
Ce coup-ci c'est le bon:
Marsh Posté le 20-02-2002 à 17:37:54
GeoRGe De La JuNGLe a écrit a écrit : mais normalement ya pas la marque "lego" sur chaque piece?? |
Oui mais faut pas pousser non plus, va rajouter le texte sur chaque petit bout de pièce. Non merci...
Marsh Posté le 20-02-2002 à 17:49:39
ça peut être un bump map
Marsh Posté le 20-02-2002 à 20:14:17
à ben ça va mieux l'éclairage,pour le text "lego" tu pourrais faire un bump que tu apliquerai en mode edit maillage sur le bout des pieces!
t'as juste 2 ou trois texturse à faire(pour les couleurs).tu selectione tout tes bouts et tu l'applique!
Marsh Posté le 20-02-2002 à 20:26:47
webdwarf a écrit a écrit : à ben ça va mieux l'éclairage,pour le text "lego" tu pourrais faire un bump que tu apliquerai en mode edit maillage sur le bout des pieces! t'as juste 2 ou trois texturse à faire(pour les couleurs).tu selectione tout tes bouts et tu l'applique! |
Ouais, j'y avais pensé, mais ça rendra pas bien de faire du bump pour ça. Vu de près ou d'un peu plus loin, on verra bien qu'il n'y a pas de volume .
Marsh Posté le 20-02-2002 à 20:33:40
si c bien fait ça se voit pas!... à condition de pas faire un zoon de 800*600 sur le bump!
Marsh Posté le 20-02-2002 à 20:40:32
webdwarf a écrit a écrit : si c bien fait ça se voit pas!... à condition de pas faire un zoon de 800*600 sur le bump! |
OK, j'essaye ça et demain je vous poste le résultat.
Marsh Posté le 21-02-2002 à 12:13:43
Comme promis, le résultat:
Mais du coup, j'ai pas fait avec du bump . J'ai essayé au début, et ça rendait pas bien du tout.
Donc j'y ai été à la méthode bourrin: je suis passé de 90000 à 223000 faces .
C'est vrai que le texte sur les bouts ça fait un petit plus...
Marsh Posté le 18-02-2002 à 22:14:29
bon voila (pout inaugurer mon nouveau ftp a moi tout seul et pour avoir de laide aussi ) jposte kelke screen de mon navion sauf quil a un prob
sur la premiere image quand japplique le modif surface il me "rempli" pas tous les polygone du bon cote.
dans la 2ieme jai suprimer des vertex (au pif) et la il me les rempli du bon cote! ! !! c nimp la!