C koi une TECHNICIEN HELP-DESK? - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 20-11-2001 à 16:43:58
c'est un technicien un peu polyvalent: ca va de installer un nouveau matos dans un pc, à configurer un soft sur une machine ou encore rediger un mode d'emploi d'n soft pour les employe de sa boite.... assez cool comme taffe mais rare car tres exigent dans la resolution des pb....
Marsh Posté le 20-11-2001 à 20:33:04
RoMiX a écrit a écrit : Tech HelpDesk = Hotliner |
Suis pas tout à fait d'accord
1 Tech Helpdesk a parfois plus de contact relationnel avec les utilisateurs qu'un hotliner (assistance téléphonique).
Perso, au taf, j'aime bien aller voir les techs helpdesk pour discuter le prb et obtenir des tuyaux hors sujet parfois
Marsh Posté le 22-11-2001 à 11:56:33
y a des boites ou le helpdesk fait aussi de l'administration (création de comptes NT, exchange, suppression des profils lors du départ etc. etc..)
c'est un boulot très formateur de par le nombre de couilles que tu peux rencontrer, et si tu bosses avec une bonne équipe ça peut être très sympa !
une bonne expérience à mon goût pour démarrer sans trop de diplômes ni d'expérience mais à ne pas faire plus de 1-2 ans.
Marsh Posté le 22-11-2001 à 13:48:51
Sh@rdar a écrit a écrit : y a des boites ou le helpdesk fait aussi de l'administration (création de comptes NT, exchange, suppression des profils lors du départ etc. etc..) c'est un boulot très formateur de par le nombre de couilles que tu peux rencontrer, et si tu bosses avec une bonne équipe ça peut être très sympa ! une bonne expérience à mon goût pour démarrer sans trop de diplômes ni d'expérience mais à ne pas faire plus de 1-2 ans. |
Vouip, c'est ce que je fais en ce moment.
Très très formateur...
Marsh Posté le 20-11-2001 à 14:20:52
Assistance workstation?