Travailler en suisse ( questions juridiques) - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 08-09-2004 à 00:28:42
thelastbrain a écrit : |
[mode troll on]
Allez dire ca a Avignon
[/mode troll on]
Marsh Posté le 09-09-2004 à 21:01:31
mon employeur sera suisse et non français.
En même temps, je cherche du travail dans ce domaine là. Si j'ai assez de cahcets pour le contrat que j'ai en vu et que je peux passé intermittent alors je le ferais.
La musique c'est ma passion et j'ai envie d'en vivre, si ça marche pas et que je peux pas garder mon statut, tant pis. Au moins j'aurais bonne conscience et je me serais dis que j'aurais au moins essayé.
Marsh Posté le 07-09-2004 à 19:46:50
Salut à tous, bon je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poster mon topic ou alors poser ma question dans le topic des juristes sur Discussions.
Merci aux modérateurs de me signaler si'l faut que j'efface ce topic.
J'ai du travail en vue en tant qu'intermittent du spectacle, jusque là pas de problème.
Par contre je suis français, mon employeur , pour ce poste, sera suisse, de plus je serais amené à effectuer ce travail ailleurs que sur le sol français et suisse.
Au niveau, social j'aurais quelle couverture , suisse ou française ??
Pour être considéré comme frontalier, il faut que je rentre chez moi au moins une fois par semaine, mais je ne pourrai peut-être pas si des prestations s'effectuent à l'autre bout du monde pendant 2 mois.
Au niveau assurance s'il m'arrive un accident pendant le voyage ou alors en dehors de mon contrat d'intermittent (un cachet est compté comme 12h pour les artistes). Par ex. si j'ai un contrat de 17h à 6h du matin, il m'arrive un accident de voiture le matin à 9H, par quel assurance suis-je pris en charge ?? Celle de mon employeur ou la mienne ??
Voilà, vous trouvez ça compliqué je pense ben moi aussi .
Merci d'avance.