c'est pas tout de trouver un job, mais l'anglais dans tout çà !!!

c'est pas tout de trouver un job, mais l'anglais dans tout çà !!! - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 22-02-2006 à 13:32:22    

hello,  
voilà, nous sommes nous, les français, les premiers en retard dans l'apparentissage des langues étrangères. la faute à qui ? hein !!
Je veux pas dire que tout le monde est nul, certaines personnes ont de la chance de partir faire un stage à l'etranger et apres ils reviennent avec un fluent english  :D  et d'autres ont plus de facilité à retenir que d'autres  :bounce:  mais moi c'est pas mon cas alors j'essaie de travailler mon anglais comme je peux !!! vous allez me dire c'est qu'une question de travail ..oui je le sais.
 
bref, je voulais savoir si au niveau des recrutements pour un job, aux entretiens, est-ce qu'on vous avez deja eu  des questions en anglais pour un poste sur panam ou autre en province , si oui , quels genres de questions ? et comment arrivez-vous à vous debrouiller sachant que vous parler pas anglais couramment. :bounce:  
 
voilà, c'est pour avoir quelques retours d'expériences sur les entretiens franco/anglais.
merci d'avance.
thanks :hello:  

Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 13:32:22   

Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 13:52:09    

Ca se fait de la manière la plus simple possible. Le recruteur demande si tu peux continuer l'entretien en anglais. Soit tu n'es pas suffisamment à l'aise et...c'est tout, tu le dis et tu continues en français. Sinon tu prends ton courage à deux mains et la suite se fait en anglais. Ca c'est passé comme ça une fois pour un collègue. Je ne sais pas si c'est la majorité des cas.

Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 14:48:34    

A ma grande surprise, personne n'a voulu tester mon anglais en "réel"  :ouch:  
J'ai un stage de fin d'études à l'étranger, et quand la question de l'anglais est abordée, je propose spontanément de continuer en anglais si mon interlocuteur le souhaite. Je précise toujours que je ne parle pas parfaitement, mais je peux tenir des conversations et réunions sans trop de soucis..
Tout le monde a décliné l'invitation!!!
 
Dans l'ensemble, l'anglais ne m'a pas parru déterminant, mais un grand plus. Il m'a semblé possible de passer entre les goutes même avec un anglais très moyen. Ca dépend des postes finalement.
 
Dans tous les cas, travail ton anglais autant que tu peux. La ouvre des horizons, et ça prendra sans doute de plus en plus d'importance.

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 00:11:07    

sur une trentaine d'entretiens j'en ai eu 3 en anglais si mes souvenir sont bon.
 
le 1er très court histoire juste de voire si je me debrouillais en me demandant de parler d'un de mes loisirs
 
le 2eme 5 minute : on sentait qu'en face il avait passé du temps à l'étrangé, un accent bien americain mais son collegue ne comprenant rien on est revenu au FR.
On a parler de mon projet professionnel, se que je recherchais et se que mes précedentes experiences m'avaient apportées
 
le 3eme 30 min : un chieur très vicieux avec un accent de merde bien Fr sans aucun effort. Lui je l'ai pourrie 30 min à parler super technique sur mes projets précedents. Au final presque 2h d'entretien.
Dommage la société avait l'air d'avoir pas mal de mission dans l'aeronautique mais leur commerciaux sont trop jeunes et inexperimenté voir pas du tout le profil commercial (le 1er entretien dans cette même boite m'avait déjà laissé la même impression).
Mais je regrette pas sa m'a permis de repratiquer un peu.
 
Ha sinon il y a 1 ans entretiens au téléphone, un francais situé à Londres pour un cabinet de recrutement. La le mec me demande de parler Anglais (et là un pure accent British) en plein milieux de la conversation. Je pars dans un délire de 1 min sans issue et là gros trou, j'essaie de rattraper le coup en m'enfoncant encore plus. Grand et long moment de solitude.
 
Sinon les autre fois j'avais l'impression que les recruteur avaient peur d'être larguer face à quelqu'un qui à passer 2 ans à l'étranger. Pourtant mon niveau est loin d'être FLUENT seulement en France j'ai l'impression que quand on parle un mini anglais on peu pratiquement marquer bilingue sur son CV.
 
Pour améliorer son anglais pas de secret : pratiquer.
Matter des films en VO ne suffit pas. Si on n'a pas l'occasion de le parler alors il faut lire des revues comme Times.

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 09:37:17    

shaoZen a écrit :


Sinon les autre fois j'avais l'impression que les recruteur avaient peur d'être larguer face à quelqu'un qui à passer 2 ans à l'étranger. Pourtant mon niveau est loin d'être FLUENT seulement en France j'ai l'impression que quand on parle un mini anglais on peu pratiquement marquer bilingue sur son CV.


 
J'ai la même impression. Je n'ai pas passé 2 ans à l'étranger, mais on me disait systématiquement "Je ne vais pas vous tester en anglais, vous parlez sans doute bien mieux que moi..."
J'avais aussi des scrupules à mettre "Anglais courant" sur mon CV, car je ne maîtrise pas parfaitement. Mais une DRH m'a expliqué que pour elle, "fluent" correspond à quelqu'un qui se débrouille plus ou moins, est capable de suivre une discussion avec efforts. Elle à donc évalué mon niveau entre "courant" et "bilingue". Je suis pourtant loin d'être bilingue ^^

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed